Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART 525-A ou ART 725-A?

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 17 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ART 525-A ou ART 725-A?
Bonjour à tous

Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question. 
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis DJ, pas sondier, je ne connais pas tout les systèmes de proc et compagnie, loin de là!
Pour le proc dynamique SPDS15 APG, les amplis doivent être calibrés à 26db, si ce n'est pas le cas tu risques la casse! Toi, qui c'est ce que ça veut dire, ça va bien se passer , pour un mec qui veut du son pour le mariage d'un copain, aie aie aie!
Il existe peut-être des systèmes incassables (tiens, ça ferait un bon topic ça!), mais je n'en connais pas. Après, le mec qui loue laisse une caution... J'ai fait de la loc à une époque, mais uniquement à des initiés (dj, ziquos) qui voulaient du renfort...

Sinon, je suis de Limoges dans la haute vienne!
22
Coincoin23, quand tu loues, tu fournies bien l'ampli avec non?
Enfin perso, je vois pas la location comme un soucis. noidea

Ce qui peut se faire (je sais que certains le font), c'est bloquer tout accès: cadena, faire en sorte de "bousiller" les vis pour qu'il n'y ai aucune prise au tournevis, etc. Ou des vis au format un peu spécial... tout le monde n'a pas de torks sur soi.
Avec seules choses apparentes (déportées) et visibles, les XLR in/link du processeur et les speakons et éventuellement powercon ou équivalent.

Enfin, les moyens pour verrouiller un systèmes sont multiples... (par système j'entends rack avec ampli + proce puisque une fois ça verrouillé, le reste devrait tenir  ^__^")

De toute façon, je pense que si l'occasion n'est pas envisagée, APG et équivalent est à boulier pour un kit avec sub (même si ils ne servent pas toujours).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

23
Pour 4000€, ya plein de truc sympa, chez HK tops et subs amplifiée, chez EV 2 tops + 2 subs avec Q66, etc, etc,
24
Bon, après reflexion, je pense prendre deux ART 715A, étant donné que je ne ferais pas d'extérieur... pour le sub, j'aimerais avoir de la pêche plutôt que de pouvoir descendre dans les infras, ca sera donc un 905AS dans un premier temps, peut-être un deuxième par la suite. Reste plus qu'a aller les écouter!
Bonne soirée à tous

25
Tu es plus "boomboom" que "vroumvroum" alors, comme moi!
26

Je suis plus pour ne pas mettre 3000 euros dans n'importe quoi mrgreen

27
moi je suis plus vroum vroum....malheureusement pour mon porte monnaie...enfin, pour le moment, je me contente des mes pauvres EVPX, ça fait un peu pitié mais bon, pas trop le choix quand on vient de terminer les études, qu'on vit chez les parents et que le seul moyen de transport est une R21...c'est pas avec ça que j'aurai le 30Hz que j'adore entendre...mais tout vient à point à qui sait attendre...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 22:50:04 ]

28

Au pire je rajouterais un 8003 après! Ca poserais un problème d'avoir un 905 d'un coté et un 8003 de l'autre pour les infras?

29
oui, il ne faut pas faire jouer des boites différentes sur la même bande de fréquence, si la phase est pas rigoureusement la même à toutes les fréquences, tu créées des zones d'ombre...surtout là, un BP6 et un BR, c'est pas top en général quand on met 2 caissons différents, c'est pour avoir un qui joue sur l'infra et l'autre sur le haut grave comme l'association X1(BP6 en 18" (+/-40Hz-85Hz))+HD15(pavillon court(+/-70Hz-250Hz))...
Une manière de tirer un peu la fréquence de coupure vers le bas, c'est d'accoler les sub ensemble au centre, ils se couplent et tu gagnes un peu...don un second 905, sinon autant prendre tout de suite un 8003
Dj Ju
30
Sois patient DJ ju, à ton age, je n'avais encore commencé!!! Dans 15 ans, tu seras associé avec merolecho, et vous tournerez en V-dosc au stade de france!!!
Vous me parlerez toujours, hein?