Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 25 834 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !
Bonjours,

J'anime des soirées en tant que DJ (1 ou 2 par mois) et j'ai quelques connaissances concernant le matos DJ (Actuellement je possède deux platines Pioneer CDJ 800 MK2 et une Table de mixage Reloop 4 voix).


Le problème est que l'on ne me mets pas toujours une sono à disposition, et je me suis rendu à l'évidence : il faut que j'investisse dans une petite sono de secours.
Par contre, je n'ai A.U.C.U.N.E connaissance concernant la sonorisation et je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ... :  j'ai grandement besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi  


En gros, j'ai un budget de 200 voir 300e (N'hésitez pas à me proposer des bons plans + ou moins chers que cette fourchette).

Je ne souhaite pour l'instant investir que dans UNE SEULE ENCEINTE préamplifié, quitte à prendre une 2nd plus tard.  
(Par préamplifié j'entend une enceinte qui se branche facilement directement sur ma table de mixage! J'ai faux ?)
Pas d'achat de caisson de basse de programmé ... L'idéal serait que l'enceinte retranscrive pas trop mal les basses (Je sais : c'est dur avec ce budget )


Utilisation :
Pour m'entrainer et préparer des sets chez moi (Je glisse l'enceinte sous la fly caisse et c'est partie)
Pour les soirées de moins de 50 personnes (Anniversaire dans un grand salon par exemple)
Avoir une seule enceinte ne sera pas trop handicapant dans ce cas, non ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse


Dsl pour l'orthographe au passage
Afficher le sujet de la discussion
11
trés bon plan méme !!!
RCF c'est du trés bon matos!!!


Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

12
Si jamais ca t'interéresse je te prend ca 350e mais frais de port compris (j'ai pas de trip en Belgique de prévu pour le moment ... ^^)
13
Erf le probléme c'est que je dois avoir ca pour lundi prochain et que je ne l'aurais pas recu pour cette date via Thomann ...

J'ai trouver une adresse sur paris, mais je ne sais pas si ca vaut le coups (j'y retrouve les marque a fuires, et d'autre que je ne connais pas).
Si vous trouver une enceinte de la méme qualitée sur cette page, merci de me conseillé ...
https://www.planetsono.com/index.php?cPath=899_7_299&sort=4d&page=6&osCsid=b6fc0bfb5afeeafd4b238b549c87318f
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 14:51:19 ]

14
Regarde sinon du côté de Mackie. Contrairement à ce que dit Morelecho, ce n'est pas du tout une marque à fuir au même titre que Gemini, Kool, Skytec...la comparaison est impossible...

Franchement moi je possède 4 mackie SRM450 et même si la qualité est inférieur à RCF je peux te dire que c'est du très bon matos...et l'avantage c'est que en occasion tu peux t'approcher de ton budget...


15

toutes vos suggestions sont très pertinentes mais je n'arrive pas à en trouver en neuf ou occas sur paris.
Auriez- vous d'autres suggestions d'enceintes actives, montant maximal: 350 euros, qui se vend bien et qui peut se trouver en occasion facilement (Pour pas plus de 50 personnes, ou piéce de 50m2 ...)


Merci d'avance

16
Celle ci par exemple : Votre avis ?

Elle a l'avantage d'étre dispo sur Paris ... Par contre est elle aussi performante que la thomann ? Quelles sont les differences ?


Enceinte active LD SYSTEMS LDPN 122A2

Caractéristiques:

* Mic Input: Jack and XLR with gain control
* Line Input: RCA-Phono, XLR, and Jack with gain control
* EQ: 2-band equalization with master gain
* Output: Jack and XLR Line out
* Power RMS: 160 + 70 W
* Impedance: 4 Ohm + 8 Ohm
* Frequency range: 50 Hz-18 khz
* Max. SPL: 125 dB
* Dimensions (W x H x D): 430 x 580 x 315 mm
* Other Features: LED Clip, Ground Lift, Switchable "Bass Boost" (+ 3db 100 Hz)

https://www.planetsono.com/produit/ld-systems-ldpn-122a2-ndproseries12active-10454.html?cPath=899_7_299&osCsid=b6fc0bfb5afeeafd4b238b549c87318f

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:39:27 ]

17
Salut,

LD Systems c'est pas mal. De l'Eminence dedans je pense, enfin je ne sais pas si c'est le cas dans tous les modèles... La puissance du modèle que tu mets est relativement faible mais ça peut surement suffir pour ton utilisation.

J'ai regardé les tarifs pour envoyer mon enceinte par la poste, ça coute 65€ en envoi normal et 120 en envoi express. Je veux bien te la vendre et te l'envoyer mais pas à 350€ frais de ports inclus... Au pire 400€ fdp inclu si tu ne prends pas en express et 450€ en express. Si t'es intéressé => mp.
18
Erf ca reviendré presque moins cher de venir en voiture ...
C'est dommage car elle a l'air vrément bien mais je ne peut pas me permettre de mettre plus de 350e dsl ...



Par contre, Si quelqu'un peut me dire les differences entre ces deux enceintes et si ca vaut le coups de prendre la 1er (Avis sur la marque, remarque sur certaine caractéristiques ... ?) :  

LD SYSTEMS LDPN 122A2 (12", Eminence inside, 260e)
https://www.planetsono.com/produit/ld-systems-ldpn-122a2-ndproseries12active-10454.html?cPath=899_7_299&osCsid=b6fc0bfb5afeeafd4b238b549c87318f

ET

THE BOX PA502 A (15", 285e)
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

Je sais que la 2éme est mieu (Pour les bomer nottament) mais je ne le recevrai jamais a temps ...
Je voudrai juste un comparatif si possible (Je ne suis pas assez initié pour me faire une idée) !

Merki
19
la 1ere est mieux les série PA sont les série économique !!!!
20
Je dirais 1ère est mieux, aussi. Eminence c'est pas mauvais du tout. Puis le poids de la 2ème = 30kg