Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 25 909 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !
Bonjours,

J'anime des soirées en tant que DJ (1 ou 2 par mois) et j'ai quelques connaissances concernant le matos DJ (Actuellement je possède deux platines Pioneer CDJ 800 MK2 et une Table de mixage Reloop 4 voix).


Le problème est que l'on ne me mets pas toujours une sono à disposition, et je me suis rendu à l'évidence : il faut que j'investisse dans une petite sono de secours.
Par contre, je n'ai A.U.C.U.N.E connaissance concernant la sonorisation et je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ... :  j'ai grandement besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi  


En gros, j'ai un budget de 200 voir 300e (N'hésitez pas à me proposer des bons plans + ou moins chers que cette fourchette).

Je ne souhaite pour l'instant investir que dans UNE SEULE ENCEINTE préamplifié, quitte à prendre une 2nd plus tard.  
(Par préamplifié j'entend une enceinte qui se branche facilement directement sur ma table de mixage! J'ai faux ?)
Pas d'achat de caisson de basse de programmé ... L'idéal serait que l'enceinte retranscrive pas trop mal les basses (Je sais : c'est dur avec ce budget )


Utilisation :
Pour m'entrainer et préparer des sets chez moi (Je glisse l'enceinte sous la fly caisse et c'est partie)
Pour les soirées de moins de 50 personnes (Anniversaire dans un grand salon par exemple)
Avoir une seule enceinte ne sera pas trop handicapant dans ce cas, non ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse


Dsl pour l'orthographe au passage
Afficher le sujet de la discussion
21
sur paris tu devrais pouvoir trouver ces modeles la chez planete sono.
Je viens d'en voir une pub sur AF c'est boulevard rochechouart
22
Pourtant tu a dis toi même qu'elle été moin puissante ?! (Dommage que le poid de la 1er ne soit pas indiquer ...)

Je n'arrive pas a décoder leurs caractéristiques techniques ... Donc si quelqu'un saurait comparer le rendu des different niveau etc ... je suis preneur   bravo
23
Oui le 1er modéle est chez planéte sono , donc dispo sur paris ... c'est pour ca que j'aimerais qu'on me conforte dans le fait que de ne pas être assez patient pour attendre de me faire livrer l'enceinte de chez tohmann, et de choisir plutot la LD System, ne sera pas une trop grosse erreur !


En gros, prendre la LD plutot que la Tohmann revient à descendre de catégorie de puissance (Passer d'un boomer de 15" à 12", mais de monter d'un cran dans la qualité générale de l'enceinte ?! J'ai faux ?)

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 16:34:13 ]

24
Salut,
bon ça dépasse un peu ton budget mais le fait d\\\'avoir une seule enceinte c\\\'est pas très confortable ni agréable pour écouter de la zique . Tu es forcément en mono et ça c\\\'est pas top.

C\\\'est mon idée, mais je prendrais un petit kit 2.1 comme celui la :

https://www.thomann.de/fr/mobile_prod.html?AR=116818

tu peux t\'en servir comme retour ou en petite façade .

Tu peux aussi regarder chez LD, ils ont pratiquement l\'équivalent.

Sinon, en petite enceinte qui sonne très bien même en grave c\'est la srm350 mackie .

350€ pour une art315 c\'est une sacrée affaire (neuf700€)
25
Je retire eventuellement Mackie de ma liste de produits à éviter mais leurs entrées de gamme ne m'ont jamais convaincu... 
Bref c'est vrai qu'un petit système triphonique pourrait être la bonne solution... Après un système de bonne qualité çà se paye par conséquent c'est hors budget.
Cependant regarde quand même ce petit système qui pourrait bien te convenir: http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=242&products_id=4100 

bravo
26
Oui c\'est bien aussi et tu devrais pouvoir le trouver sur Paris
27
Non mais j'ai vrément besoin que d'une seule active pour l'instant ...
Ca me servira de retour ou de dépannage ... !
Je revient aux deux enceinte que j'ai cité plus haut ... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Merci beaucous pour toutes vos réponse ca m'éclaire vrément 


PS : Jvé aussi me renseigné sur la mackie en attendant

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 17:09:43 ]

28

La LD Systems Pro Series 12" est plutôt sympatique à l'usage. J'ai pu les écouter à quelques reprises (après une grosse campagne publicitaire de LD sur les pages de AF), et franchement c'est tout à fait honorable. 
J'ai lu plus haut que les Hp étaient en Eminence, c'était le cas sur les anciennes versions, ce n'est à priori plus le cas aujourd'hui... (qu'on me dise si je dit des bétises)...
Elles ont un avantage dans ton cas, c'est un commutateur bass boost, qui te permettra de le pousser un petit peu plus dans les basses fréquences mrgreen
Concernant la boutique PlanetSono, j'y suis allée quelques fois. Attention à leurs stocks qui ne sont pas toujours réels (le magasin parisien est petit)...

29
En l'occurance pas de stock au jour d'aujourd'hui! Sous 6 à 7 jours...
30

Erf j'ai appellé et ... dispo que sur commande  

Y'a quoi d'autre comme magazin de sono un peu plus grand dans paris ... ?!

Un peu deg ...