Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 25 833 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion DEBUTANT : Besoin de conseils pour l'achat d'UNE enceinte préamplifiée !
Bonjours,

J'anime des soirées en tant que DJ (1 ou 2 par mois) et j'ai quelques connaissances concernant le matos DJ (Actuellement je possède deux platines Pioneer CDJ 800 MK2 et une Table de mixage Reloop 4 voix).


Le problème est que l'on ne me mets pas toujours une sono à disposition, et je me suis rendu à l'évidence : il faut que j'investisse dans une petite sono de secours.
Par contre, je n'ai A.U.C.U.N.E connaissance concernant la sonorisation et je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre ... :  j'ai grandement besoin de votre aide pour ne pas acheter n'importe quoi  


En gros, j'ai un budget de 200 voir 300e (N'hésitez pas à me proposer des bons plans + ou moins chers que cette fourchette).

Je ne souhaite pour l'instant investir que dans UNE SEULE ENCEINTE préamplifié, quitte à prendre une 2nd plus tard.  
(Par préamplifié j'entend une enceinte qui se branche facilement directement sur ma table de mixage! J'ai faux ?)
Pas d'achat de caisson de basse de programmé ... L'idéal serait que l'enceinte retranscrive pas trop mal les basses (Je sais : c'est dur avec ce budget )


Utilisation :
Pour m'entrainer et préparer des sets chez moi (Je glisse l'enceinte sous la fly caisse et c'est partie)
Pour les soirées de moins de 50 personnes (Anniversaire dans un grand salon par exemple)
Avoir une seule enceinte ne sera pas trop handicapant dans ce cas, non ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse


Dsl pour l'orthographe au passage
2
Bonsoir.
Vous n'avez pas tout a fait faux pour le branchement direct sur la table de mixage, car vous branchez aussi et bien entendu le cable d'alimentation.
Je possède 2 enceintes skytec amplifiées de 15" mais au bout d'un moment le rapport sonore s'est dégradé. A votre place je prendrai une enceinte Mackie ou Gémini, pour 200€ il doit bien y en avoir une.
3
Salut, 

C'est bien tu te rends à l'évidence...Effectivement ton budget est très juste pour avoir quelque chose de correcte. Pour avoir des basses correctes, c'est une enceinte en 15" (au niveau du boomer) OBLIGATOIRE.
En dessous tu n'obtiendras pas assez de basses. De plus, concernant le fait de ne pas sortir en stéréo... ca peut manquer, actuellement on joue beaucoup sur la stéréo au niveau du mix... tout dépend de ton utilisation.
Venons-en donc à ce qui t'interesse... une enceinte amplifiée, en 1 mot: Thomann. 
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm




4
C'est un peu au dessus de ton budget mais c'est du 15"... 
Si le budget ne suit pas, ca sera du 12" chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

Les Basic 400 de chez dB Technologie peuvent aussi te convenir!

Bon courage...

Ps: Oublie Mackie, Gémini, Kool, Boost, Skytech, Behringer... ce ne sont pas des enceintes...
5
Merci pour ta réponse Tony mais je vais plutôt partir sur le matos conseillé par Merolecho !


Le 15" pourrait faire l'affaire. 285e ca peut encore passé pour mon budget !
J'espère que ca suffira pour mon utilisation ! Pour le stéréo on attendra plus tard pour la deuxième enceinte !

J'ai vu qu'elle été bien noté en plus : c'est tout bon !

Je vais essayer de trouver ça en occasion on sait jamais ... 

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Merci
6
Connais-tu le magasin thomann que j'ai cité plus haut pour l'enceinte? 
7
J'en avait déja vaguement parlé ... (Une référence ?!)

C'est seulement en ligne c'est ca ?
8
Tu ne passe pas en Belgique de temps en temps ?
J'ai un RCF ART 315A à vendre à 350€...
9
RCF ART 315 À 350 EUROS = BON PLAN mrgreen
10
lol att je regarde ca :p