Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une RCF 310A toute neuve!

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 11 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec une RCF 310A toute neuve!
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai reçu hier mon système son RCF qui se compose d'un ART 902 AS (Bstock de chez thomann) et de 2 ART 310A.

Avant de me lancer dans les branchements, je l'ai d'abord alimenté et quand j'ai appuyé sur "on", j'ai entendu le petit "clac" typique des enceintes amplifiées, 2 led (une verte une rouge) se sont allumées puis la rouge s'est éteinte. Seulement, tout de suite après, on entend un souffle énorme peu importe le volume réglé sur l'enceinte!

c'est normal?

Merci beaucoup


Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Afficher le sujet de la discussion
21

l' ART 310 AI (grille integrale ) est  egalement disponible en france il suffit de la demander a vos revendeurs

RCF-France

22
Bon bah demain aprèm j'appelle chez thomann et je vous tiens au courant pour la suite.

Par contre je voulais savoir, j'ai vu que sur le caisson il y a pas mal de bouton, et hormis le volume ne sais pas trop à quoi ça sert, quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer vite fait? Ah oui, j'ai encore une question, deux enceintes et le caisson, je les relie bien en série? Merci.
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
23
salut a tous!!

rcf-infos t'as des infos sur la led vert(signal) qui ne s'alume pas!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

24
il n'y a peut être pas de signal ?.... facepalm
25
Inversion de phase (Tu appuis et tu vois quel mode te correspond(0°=mormal,ou-180°...C'est l'inversion du + et -),filtrage subs 80 ou 120 HZ,filtrage ou non des enceintes amp.!Donc Voilà^^
26

Le signal s'allume mais bizzarement qu'a très haut volume et s'éteint(parfois celui-ci ne s'allume pas du tout)après une fois que la led limite s'allume!J'sais pas,c'est bizzar la façon que ça fait...Enfin bref...Une ERREUR de fabriquation j'en suis plus que sur!(PS RCF ne teste ptètre pas ces produits une fois fini...Pas Bon ça...! facepalm )




[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:04:01 ]

27
moué!! bizzard !!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

28

C'est un peu comme le problème des platines CDJ 800 II avec leur soit disant sauvegarde des points cue via le cordon afin que l'autre platine beneficie des mème points cue que la première platine...Mais c'est pas vrai,c'est aussi une ERREUR de fabrique!!!(discution de ce problème FORUM AF)PFFFFFFFFFFFFFFF... facepalm

29
Je vais réessayer mon caisson demain. mais par contre à l'arrière du caisson il y a 2 fois le même Prise XLR, c'est quoi la différence entre les 2. Moi tout ce que je veux c'est brancher mes 2 têtes 310A avec le caisson... Est-ce que ça veux dire que je dois d'abord relier mes 2 têtes et le caisson à la fin?

Merci pour vos réponses! Heureusement que le forum existe :-)
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
30
ben tu sort de ta console avec 2 cables (gauche et droite ou l r left right ,la stereo quoi),tu les branche sur ton caisson ,ensuite tu resort du caisson de la sortie correspondante a l'entrée gauche pour l'enceinte gauche et pareil a droite...
vue la question je penses plutot que tu as un probléme de branchement que d'enceinte...