Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec une RCF 310A toute neuve!

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 11 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec une RCF 310A toute neuve!
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai reçu hier mon système son RCF qui se compose d'un ART 902 AS (Bstock de chez thomann) et de 2 ART 310A.

Avant de me lancer dans les branchements, je l'ai d'abord alimenté et quand j'ai appuyé sur "on", j'ai entendu le petit "clac" typique des enceintes amplifiées, 2 led (une verte une rouge) se sont allumées puis la rouge s'est éteinte. Seulement, tout de suite après, on entend un souffle énorme peu importe le volume réglé sur l'enceinte!

c'est normal?

Merci beaucoup


Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Afficher le sujet de la discussion
11
Là,je ne peux rien dire,je commende pas sur le net (c'est pas mon truck lol)
12
Citation de myltonn :
merci RCF...

lol j'avais dit la mm chose il y a plus d'1an concernant la led qui ne marche pas!Mais bon...Je le change bientot!Mais certes,ça envoie ce caisson!!!(je vais me faire plaisir coté budget^^)loOl

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:19:52 ]

13
Si tu penses que ton enceinte a réellement un problème, il faut appeler le SAV de Thomann. Ils s'occuperont de tout et te communiqueront un numéro pour que UPS récupère l'enceinte défectueuse. J'ai déjà eu affaire à eux pour un tweeter H.S. et moins d'une semaine après, l'enceinte était de retour.

Citation de myltonn :
Avant de me lancer dans les branchements, je l'ai d'abord alimenté et quand j'ai appuyé sur "on", j'ai entendu le petit "clac" typique des enceintes amplifiées, 2 led (une verte une rouge) se sont allumées puis la rouge s'est éteinte. Seulement, tout de suite après, on entend un souffle énorme peu importe le volume réglé sur l'enceinte!

Question bête, tu as testé l'enceinte qui souffle également connectée sur le sub et le phénomène persiste ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:35:38 ]

14
Donc tu me conseilles de renvoyer le caisson avec alors? Quand thomann écrit sur son site "bstock", ça veut dire qu'un client a déjà été en possession de ce caisson et qu'il l'a renvoyé?
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
15
Non, uniquement l'enceinte qui a un problème.

Pour le bstock, c'est tout à fait cela

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:33:55 ]

16
Mais par contre, comment je vais faire pour renvoyer tout ça chez thomann?

ça va être la galère,et j'aurai pas ma nouvelle avant un mois? Qui a déjà dû renvoyer son matos chez thomann?
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
17
Bin moi, deux messages plus haut mrgreen . Tu as bien conservé le carton d'emballage de ta 310A ? Tu la remets dedans, tu appelles Thomann qui t'enverra un mail avec un formulaire à télécharger. Tu contactes UPS et tu leur communiques les coordonnées du formulaire (N° de tracking) et ils viennent chercher ton carton. Y a pas plus simple mrgreen

Par contre, il faut déjà être certain que ton enceinte ne fonctionne pas. L'as-tu seulement branchée sur le secteur ou également sur le caisson comme l'autre ? Ton premier message prête à confusion à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:42:46 ]

18

en achetant en france chez un revendeur français qui en plus   pratiquent les meme prix en RCF que thomann  vous auriez gagné du temps en cas d'eventuels problemes

RCF-France

19
Hors sujet :
C'est vrai que sur ce produit, Thomann n'est pas le mieux placé. On la trouve même en promo à moins de 400 euros sur Paris Bastille. Par contre, si je veux acheter une nouvelle paire de Ai (avec grille intégrale), mis à part Thomann, qui la propose encore ?

20
Je pense qu'achèterai plus chez thomann car j'ai eu un problème en plus avec la compagnie de transport "heppner". C'est la grosse merde franchement...
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!