Problème avec une RCF 310A toute neuve!
- 54 réponses
- 8 participants
- 11 849 vues
- 8 followers

myltonn

Je me permets de poster ce sujet car j'ai reçu hier mon système son RCF qui se compose d'un ART 902 AS (Bstock de chez thomann) et de 2 ART 310A.
Avant de me lancer dans les branchements, je l'ai d'abord alimenté et quand j'ai appuyé sur "on", j'ai entendu le petit "clac" typique des enceintes amplifiées, 2 led (une verte une rouge) se sont allumées puis la rouge s'est éteinte. Seulement, tout de suite après, on entend un souffle énorme peu importe le volume réglé sur l'enceinte!
c'est normal?
Merci beaucoup

dj's@

Le signal s'allume mais bizzarement qu'a très haut volume et s'éteint(parfois celui-ci ne s'allume pas du tout)après une fois que la led limite s'allume!J'sais pas,c'est bizzar la façon que ça fait...Enfin bref...Une ERREUR de fabriquation j'en suis plus que sur!(PS RCF ne teste ptètre pas ces produits une fois fini...Pas Bon ça...! )
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:04:01 ]

digital974

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

dj's@

C'est un peu comme le problème des platines CDJ 800 II avec leur soit disant sauvegarde des points cue via le cordon afin que l'autre platine beneficie des mème points cue que la première platine...Mais c'est pas vrai,c'est aussi une ERREUR de fabrique!!!(discution de ce problème FORUM AF)PFFFFFFFFFFFFFFF...

myltonn

Merci pour vos réponses! Heureusement que le forum existe :-)

Noisekino

vue la question je penses plutot que tu as un probléme de branchement que d'enceinte...

rcf-france

bonjour
tous les produits RCF avant l'emballage passent par le service "controle qualité" et sont tous testés
pour la diode c'est peut etre un faux contact un un mauvais branchement ....cable
qu'en pense votre revendeur !!!!
RCF-France

dj's@

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:19:49 ]

myltonn

Là je vais appeler thomann, je vous tiens au courant, merci des infos ;-)

q.thierry

myltonn

Ah oui alors je voulais savoir: ça veux dire quoi "sx" et "dx"?
Et les autres boutons (LINK/XOVER OUT SWITCH ,XOVER SWITCH et PHASE SWITCH)en dessous du volume, concrètement, ils vont me servir à quelque chose en discomobile?
Moi du moment que j'ai le caisson et les 2 satellites qui fonctionnent face au public, c'est le principal,lol

dj's@

Noisekino

la preuve:
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 17:00:54 ]

dj's@

Noisekino

Noisekino

link :caisson
xover :téte
xover switch c'est pour choisir la frequence de coupure du filtre
phase swith pour inverser la phase...

dj's@

Noisekino

myltonn

Merci pour le compléments d'infos sur les boutons ;-) je comprend mieux maintenant!
Le tout c'est que je sache m'en servir un petit peu et que je ne fasse pas n'importe quel branchement au hasard...
dans mon cas ça sert à rien de toucher au filtre ni même au bouton d'inversion de phase?

dj's@

dj's@

q.thierry

rien de tel que du fear factory pour savoir si tes sub sont en place ou non
par contre ........................................ jespere que tu aimes le heavy metal

Noisekino

Noisekino

comme tu dois étre en mode link,ça marche en bas mais c'est pas ça...
en fait tu dois pas avoir le bon cable pour sortir de ta console...
de l'autre coté des rca il te faut soit la fiche xlr inverse que tu dois avoir,soit un jack
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 17:36:05 ]

Noisekino

myltonn

A part j'ai eu une charmante femme au bout du téléphone chez thomann, ils vont m'envoyer une lettre avec un autocollant "ups". Dès réception je vais prendre un rendez-vous avec ups pour qu'ils viennent prendre mon colis et voilà le tour sera joué ;-), j'espère que ça va pas être trop long...
- < Liste des sujets
- Charte