Sujet JBL PRX615M , Qui a essayé???
- 53 réponses
- 16 participants
- 35 177 vues
- 18 followers
ac1dl0rd
Bonjour à tous!
N’ayant jamais réussi a essayé les RCF 715-725..
Je me demandais si il y avait des personnes qui ont réussi à écouter les nouvelles PRX 600?
J'ai présentement 2xNX55P et 2xLS720P et j'ai l'intention d'acheter des nouvelles caisses pour des plus petites occasions et ne plus besoin d'avoir a utilisé un sub pour plusieurs presta...
J'aime beaucoup cependant les NX750P , beaucoup de puissance et des super bonnes graves, mais je suis petit et misère pour les montées sur les trépieds...
Merci à l'avance
ps: Je suis au Québec, et je ne sais pas pourquoi que RCF est si dur a trouver dans mon coin de ville...
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:00:40 ]
Djtipi
Voilà : écouté les PRX 612M et 615M
PRX 612M : 15,6 Kg Super léger et pourtant avec 1000W d'amplis CROWN en classe D... Ca envois !
Bon évidemment, ce n'est qu'un 12". Mais le son est bien équilibré tout de même. A forte puissance, ça tiens toujours bien la route, même si on se dit que pour faire de la soirée dansante, il manque un sub. Mais l'impression est vraiment très bonne...
PRX 615M : 19,7 Kg. Pour une 15" c'est déjà pas lourd... (20Kg pour une Art 725a) Sauf que là, il y a encore les 1000 W CROWN. Le rendu est évidemment plus homogène et plus présent dans le grave. Ca descend plus bas... Le manque de sub est moins évident pour des soirées dansantes "standards"... Mais avec... Ouf...
Les caisses sont EN BOIS, très belle finition, grille avant intégrale, avec mousse noire acoustique. L'arriere est bien encastré (rien ne dépasse), elles ont toutes les deux 8 inserts M10 pour suspension, 4 patins caoutchouc pour la position retour...
Bref, au final, vus le poids et l'encombrement des 2 enceintes (surtout la 612M qui est toute petite), je pense que ça va cartonner.
Petit détail : Le logo JBL qui n'est pas orange comme d'habitude, mais gris (plus discret) pour la prestat...
Moi j'ai été vraiment emballé. J'ai passé de la vieille Funk, de l'électro... Impecc... Bon j'aurais tendance a retirer toujours un poil de haut médium. Comme dit Juju, c'est la JBL Touch... Mais par contre, chose rare, j'ai ajouté un poil d'aigu... pour le remonter tellement il est bien définit et pas mis en avant comme sur les JRX (pas comparable mais...)...
Bref, j'en ai commandé : PRX 612M / PRX 615M / PRX 618S... Si vous voulez les écouter...
dj ju sourisonic
Ok, merci pour le rapport!
Par rapport à l'ancienne version, le son a évolué comment? Il ressemble ou c'est différent?
Djtipi
Je pense que c'est sensiblement pareil en terme de rendu, de finesse et de qualité dans le haut. Les différences entre PRX 500 et 600 sont surtout dans le grave, améliorés du fait que c'est une caisse tout bois contrairement aux 500 qui avaient une coque sup et inérieur en plastique moulée.
La puissance est aussi quasimment doublée, le SPL Max augmenté, et ils ont fait la chasse au poids grace aux amplis et aux composants : La 612 59cm de haut et 35 de large... pour un poids plume de 15,6 Kg au lieu de 18 pour la 512 (Avec 1000W je rappel)...
Ils ont ajoutés les inserts qu'il n'y avait pas avant. disont qu'extérieurement ça fait très "enceinte pro" pas de plastique etc...
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 18:11:33 ]
coincoin23
Tout ça pour moins de 20kg, impressionnant...
ac1dl0rd
Djtipi
Si vous passez en région parisienne...
dj ju sourisonic
tu esoù sur Panam DJtipi?
Moi je bosse à Cergy, mais je finis vers 18H, à la rigueur, je peux partir à 17H30 un jour et être à proximité de ST Lazare vers 18H30... après, faut voir la distance entre ton mag et st Lazare...
snake9585
Dj Tipi , tu possède la prx 612 ou 615 m en région parisienne , je dois investir dans de l'enceinte amplifiée , mon choix n'est pas encore décidé entre jbl , rcf et fbt
ac1dl0rd
j'aimerais bien allé les écouters mais je reste au Quebec
Djtipi
Ca fait un peu loin en effet... alors que tu es le plus près d'ou elles sont assemblées !!!
- < Liste des sujets
- Charte