Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roder ses enceintes neuves ?

• 70 réponses
  • 28 participants
  • 68 353 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Roder ses enceintes neuves ?
C'est con ce qui m'arrive... C'est la première fois que j'achète des enceintes de sono neuves.

De fait, je suppose qu'il faut les roder avant usage. Comment ?

Pour les enceintes de monitoring, je laisse tourner la musique à bas volume pendant quelques nuits, puis à plus fort volume pendant quelques jours.
2
oui je crois que c'est ça
3
il n y a pas vraiment besoin de rodage pour des enceintes sono neuve juste évité de les pousser a fond pendant les 2 ou 3 premières sorties et ça ira très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4
5
le mieux c'est de les sortir de la caisse avant de les brancher...
sinon, l'alternative tu les emmene faire un tour en caisse sur l'autoroute mais tu ne pousse pas à fond hein!
6
À moins que aies trouvé des enceintes fabriquées dans les années 70 encore dans leur boîte, pas besoin de rodage.
7
Il y a déjà pas mal de topics à ce sujet :oops2:

Je.... :fleche::fleche:

8
Il faut savoir se servir du moteur de recherche mdr
9
Ben il est quand même souvent dit qu'il faut éviter un fort débattement, ceci dit tant que la suspension n'aura pas été violentée un minimum elle restera aussi dure qu'au départ. Du coup il est quand même conseillé d'y aller progressivement...
10
Il y a des débats et des avis contradictoires sur le sujet. N'ayant jamais acheté d'enceintes de sono neuves, je n'ai pas d'avis.
Par contre, ce qui est clair (et audible!), c'est qu'une enceinte de sono "à froid" ne délivre pas le même son qu'après une heure d'utilisation intensive où la bobine et le volume d'air interne sont bien chauds (compression thermique). Et ça, ça durera toute la vie de l'enceinte.
Bon alors ces K12, heureux ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 22:43:06 ]