Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseils...achat..

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande conseils...achat..
bonjour
j ai un projet d achat d enceintes amplifiée, j'ésite entre les RCF 715MK2 et les QSC K12... eventuelement HK ... et rien d autre ...pour nexo(ps10 ou autre)hors budjet
que pouvez vous me conseillez et que justifie votre choix?
j ai quelques impératifs ...
je suis seul pour la manutention donc le poids est a prendre en compte aisi que l encombrement et là les K12 sont trés bien... (les RCF sont plus grande apparament .. j ai pas encore vu..)
je transporte mon matos en voiture.... petite presta de 120-150 personnes et pafois en exterieur..
la qualité sonore ne doit pas etre sacrifié , le budjet est a peine plus élévé que 1000€ 1300 max..
j ai depuis 1996 un syteme b.orde qui tourne parfaitement bien (elyone220 et chiltone 350.)

merci à vous ...


lovthedj

 

2
Salut,

Les K12 sont plutôt à comparer à la série 300 de RCF. Les 700 sont en terme de gamme.
Les 715 ont un 15" donc la bande passante est plus large et tu peux facilement te passer de sub, plus facilement qu'avec des K12 ou des 312 !! Bien sur un 15" sera plus gros qu'un 12" et la caisse aussi.

Donc à voir, si c'est pour te passer de sub, plutôt prendre les 715. Si tu as le budget et la place pour des 715, fonce. Sinon, tu peux viser un peu plus petit comme les 712, les 312 ou les K12.

Personnellement j'utilise des 712 sans sub pour les mariages et c'est très bien, tout le monde est heureux et mon dos aussi !!
3
Tant qu'on ne les pousse pas à fond, les K12 font bien du grave avec la fonction "deep".
A bas volume, je trouve qu'il y en a même trop.
Le panneau de connexion offre bien plus de possibilités sur la QSC, mais le prix est plus élevé...
4
merci pour vos avis ...
j ai arrété mon choix chez rcf pour le moment j attends un peu de retour...
je travail avec une dj 7 freevox qui a une qualité sonore qui n est plus a démontrer... le disco sound fonctionne parfaitement idéal pour renforcé les bass..

j irai je pense faire un tour chez b.corde pour la simple raison qui est qu'à tarif équivalent avec sonovente ou autre , je préfére faire vivre des gens qui defendent des produits pour leurs qualitées plutot que des marques pour le bisness...
je sais aussi que chez b corde je serai mieux considéré et le sav tiens la route si samuel peux vous dépannez il le ferat.... ailleurs c est débrouillez vous...

j' ai mon matos made in b corde depuis 96 jamais de probléme avec l ampli et changement des boomers du a l usur normal d 'utilisation... qui peux dire aujourd hui la meme chose avec des sous marques en gamme de prix équivalente ..? pas grand monde ...
c' étais pour moi a l' époque le meilleur compromis et le meilleurs rapport qualité prix du marché....
pour tout ceux qui débute je vous recommande vivement d 'aller y faire une tour si vous avez l' oreille vous serez conquis par les series maison de b corde...

si vous avez d autres avis ...
je suis preneur...

lovthedj