Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hummmm à voir...

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 191 vues
  • 3 followers
1 Hummmm à voir...

Dernièrement j'ai fais une écoute suffisante pour me faire une idée. J'ai quinze ans derrière moi de sonorisation et d'éclairage en tant que passionné.

 

Elles fonctionnent bien mais rien d'extrêmement exceptionnel et par rapport à sa petite sœur en 12" la différence est asez mince point de vue maniabilité et rapport puissance il serait plus judicieux de se tourner vers sa petite sœur. Vous gagnerez en argent en masse en volume de chargement et voir en polyvalence.

c'est notre passion qui fait la différence

2
Salut
Moi j'ai les 115fa de chez hk audio!
Sa marche assez bien, mais les 112fa je ne les et pas écouter...
3

Il y'a a un poil plus de rondeur mais il n'y à pas de regain d'énergie c'est le volume plus imposant de la caisse ainsi que la force mécanique de de la membrane en 15" qui fait la légère différence. Après si on doit parlé de différence oui il y'en a une c'est perceptible mais pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Et pourtant je suis plus quinze pouces de base. Je pense qu'il déconnent d'avoir laissé lê même ampli car le 15 peu accepter plus a mon avis on sent pas qui fatigue. Le 12 non plus mais il arrive a mon sens plus en zone de confort que le 15 je n'ai même pas eu cette sensation.

 

 

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:36:21 ]

4
Salut djnysos,

Je suis en pleine prospection d'achat de système semi-pro et le linear 5 me fait de l'oeil.Les 115 fa, grâce au 15 pouces, m'attirent beaucoup.Dans l'optique de sonoriser de petits concerts en extérieurs ( 150 pers env. ).Cela en attendant de gonfler le système avec du sub, cela me paraissait être une bonne alternative.

Je précise, la plupart du temps les concerts seront constitués d'un backline réduit ( Guitare/ Basse ( CB ) / Percu / Clavier / Voix ) pas de batterie ou du repiquage.
Pour toi, les 112 font le même job ? Elles sont mieux exploitées ?

Merci à toi,

Alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

5

Je suis polyvalent faut bien avouer que la sonorisation de concerts live n'est pas trop la majorité de mes activités.

Depuis quinze ans, j'ai pu approcher ce type de prestas j'ai fais de nombreux types de salles et également de l'extérieur et je m'adapte et j'imagine aussi c'est important l'imagination et j'apprend aussi beaucoup par moi même mais également par des revues genre boîte noir sono mag et ici Audio Fanzine car il y'a de très bonnes personnes sur ce site.

Je souhaiterais que tu ne prennes pas en compte mon avis a 100% je souhaiterais que tu lui accorde du crédit mais si tu peux t'en faire une idée en faisant des ecoutes surtout n'hésite pas.

 Je vais essayer de répondre à ta question le plus objectivement possible.

 Economise la différence  de prix qu'il y'a entre une paire en 15" et de 12" la diférence est assez mince vraiment c'est perceptible à l'oreil, mais ca s'arrête là.

 Les 400 euros que tu économiseras injecte les plus tard dans un caisson quand tu auras les sous car dans tous les cas même les 15 avec le peu que ca apporte en plus par rapport aux 12" ne te donneront jamais une basse assez enveloppante pour une utilisation live et voir live en extérieur.

De plus, tu gagneras en maniabilité, ton dos te remerciera, ton porte monnaie aussi, et elle se feront plus discrètes de plus le volume se voit d'un tiers diminué donc tu pourras charger plus ta voiture ou autre.

Mais pour vous (ton groupe) le caisson deviendra vite incontournable le mieux est de tourner au minimum avec un caisson une tête et le must en exterieur deux caissons une tête avec moteur de compression 3" mais la ca reste mon avis ::. Donc je ne trouve pas l'achat du 15 judicieux après cela n'engage que moi

 

 

 

 

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 07:37:56 ]

6

La série linear m'attire aussi beaucoup mais ca reste chèro et je dois repartir à zéro ou presque avec des ambitions imposantes :oui j'ai horreur de faire dans la demie mesure :)

Dans ton cas, pourquoi n'inverserais tu pas les choses, je m'explique:

Je comprends que ton budget est limité mais que tu as besoin d'une restitution hf correcte mais d'un renfort de basse certain.

Pourquoi tu ne prendrais pas le caisson haut de gamme direct enfin correcte dirons nous et que tu prends deux enceintes milieu de gamme?

 Ca te ferait un pack sympa et le caisson de basse rattraperait le manque de peps.

 Une config envisageable (une parmis tant d'autres).

Une paire d'enceintes zlx12P electro voice et un caisson linear OU rcf genre le RCF - 4PRO 8003 AS en 18" ca envoie c'est ptites bêtes :) 

OU

 Après tu peux avoir une superbe alternative DB TECHNOLOGIE filiale de RCF ils reprennent les même éléments en général et c'est du sérieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 07:44:05 ]

7

https://www.sonovente.com/db-technologies-sub-18d-p29707.html (en plus promo de ouf)

et pour les enceintes mais je n'aime pas l'aspect https://www.sonovente.com/db-technologies-cromo-12-plus-p37164.html et le tout pour seulement 1800 euros sans les housses je crois avec les housses (si c'est en additif) et câbles xlr 2000euros le tout et la tu as quelque chose qui tient la route.

 Sii tu peux arriver à choper des têtes bien précises d'occase.

 Je te conseillerais cette config:

rcf 325A  moteur de compression en 3 pouces ça devrait pas te revenir à très chère et si tu ne trouves pas tu devrais trouver plus facilement des 312A, avec un caisson DB technologie (neuf).

Après tu rachètes plus tard un autre caisson et la!!! tu t'amuseras.

(les caissons perso je n'ai jamais étais pour les acheter en occasion car les superbes occases se vendent très chères, trop même, presque le prix du neuf et souvent la garantie ne fonctionne plus dans le cadre d'une revente.      

Et

Les caissons aus prix attractifs, je m'en méfie énormément, les mecs tapent dedans en mode rien a foutre.

 

Brefouille si tu as un budget serré perso je te conseillerais bien cette config pour 2000euros maxi tu peux te faire ca sinon un poil au dessus je te conseillerais les 715 RCF OU 712 et caissons DB Technologie. et si tu as vraiment les moyens tape dans le linear,rcf ou autre il est important d'assouvir ses envies la vie est courtes et les banques nous survivront.

 

Regarde les avis:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/art-325-a/avis/

en espérant t'avoir aider

 

 

 

 

 

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 08:01:39 ]

8
Grand merci à toi pour cet avis constructif, je m’en vais de ce clique visiter les liens que tu as posté.Bon dimanche !

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

9
Que penses tu de la série Pulsar de HK ? Un ami ingé son me dé-conseil le RCF...Que faire ?
icon_facepalm.gif

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

10

ce que j'en pense c'est simple je met en copié collé les infos que j'en tire d'un marchand web

Amplification classe D de 600 Watt SPL max: 125 dB

qu'en tire tu comme conclusion?

 

Amplification classe D de 600 Watt SPL MAX heu je comprend même pas pourquoi ils ont mit un 46 dedans le damping factor doit être élevé très élevé.

Monsieur HK AUDIO si tu passe par là tu pourrais donner un avis que l'on comprenne le pourquoi du comment si il y'a une autre raison que faire bonne figure et vendre?

 

Je ne suis qu'un humble passionné mais ton ami ingé son intéroge le par rapport a mes derniers dires car la je suis curieux de connaître sa réponse.

 

c'est notre passion qui fait la différence

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 15:49:39 ]