HK Audio Lucas 600

4.5/5
  • djdomixdjdomix

Puissant et clair

HK Audio Lucas 600Publié le 25/11/20 à 15:15
    Utilisateur de produits HK en discothèque, j'ai décidé de l'utiliser aussi en discomobile et là :
    SUPERBES !!!
    Ayant une clientèle plutôt exigente en qualité acoustique, le son de ces merveilles est excellent !
    Limpide !
    Si comme moi vous privilégiez la qualité, alors foncez !
    La réputation de la marque HK Audio reste légendaire !
  • Anonyme

super comme d'habitude chez hk audio

HK Audio Lucas 600Publié le 16/06/20 à 20:28
    si vous voulez un system tri-phonique c'est bien celui la qu'il vous faut!polyvalent leger et tres fiable meme dans le temps!tres bon materiaux utilisé et des rendements au plus haut des la premiere utilisation!sa reputation n'est plus a faire et on trouve de bonne occass pour ce materiel haut de gamme
  • andoniainaandoniaina

Best compact PA

HK Audio Lucas 600Publié le 17/06/17 à 10:14
    Nous avons utilisé le HK Lucas 600 dans un House of Worship pour 300-350 personnes.
    On a 2 paires soit 2 subs et 4 tops ,et il nous a servi plus de 10ans à ce que je sache.
    La protection à fusible de 3.15A que HK a mis dans le Lucas nous aide à protéger contre les surtensions,malheureusement quelqu'un qui n'a pas beaucoup de connaissance en matiére de sonorisation a mis une fusible de 10A et on a du changer les transistor finals darlington MJ11015 et MJ11016 pour le réparer.Jusqu'à ce jour le Lucas 600 nous a bien servi.
    DJ ,speech ou full band Lucas 600 nous a supporté.
  • jeam sonojeam sono

un bon son

HK Audio Lucas 600Publié le 16/03/16 à 11:00
    J'utilise ce système depuis plus de 10 ans pour réunion, mariage, petit concert, bref il fait parfaitement son job, je recommande ce produit, le seul point négatif c'est le poids du caisson de basse mais sinon rien à dire. j'ai changé les mousses l'an dernier la diffusion se fait bien. merci HK pour ce petit bijoux certes qui date mais qui fonctionne très très bien.;)
  • renaud.gimenezrenaud.gimenez

HK Audio Lucas 600Publié le 12/05/14 à 12:06
    utilisé en plus de JBL jrx 125 le tout équalisé et sortant d'une 01v pour des concerts de 300 personnes.
    les satellites permettent un bon rattrapage des aigus quant au caisson… brouillon et à 300 il disparait vite.
    Récup’ alors on va pas ce plaindre et faire ce qu’il faut pour que ça sonne au mieux mais neuf ça reste cher pour un équipement qui demande quelques outils supplémentaires
    Au choix je partirais plus sur un système de même marque mais équipé double caisson basses et sat’ 12" où ne pas dépasser les 100 personnes dans la salle...
  • riloutexriloutex

Petit soucie à la 1ère utilisation

HK Audio Lucas 600Publié le 11/07/13 à 11:41
    Je viens d’acheter d’occasion ce système hk audio lucas 600
    Et à la 1er utilisation alors que j’étais chargé d’animer un mariage,
    Après un trajet en camionnette d’environ 540 km (dans de très bonne conditions)
    Je monte le système en respectant scrupuleusement les conseils du vendeur
    Et la horreur ! Un des deux satellites n’a jamais voulu fonctionner
    Apres avoir tout tenté pour remédier à ce problème rien à faire pas moyen !
    Le système à donc fonctionné qu’avec le caisson et un satellite
    Malgré ma déception je doit reconnaître que la qualité du son et la puissance était là..
    Je viens d’acheter d’occasion ce système hk audio lucas 600
    Et à la 1er utilisation alors que j’étais chargé d’animer un mariage,
    Après un trajet en camionnette d’environ 540 km (dans de très bonne conditions)
    Je monte le système en respectant scrupuleusement les conseils du vendeur
    Et la horreur ! Un des deux satellites n’a jamais voulu fonctionner
    Apres avoir tout tenté pour remédier à ce problème rien à faire pas moyen !
    Le système à donc fonctionné qu’avec le caisson et un satellite
    Alors j’imagine avec les deux... il n'y avait aucun problème de cette sorte pendant les test à l'achat. quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas et
    Que je puisse enfin ma sono en entier , je suis à l’écoute. merci
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

HK Audio Lucas 600Publié le 04/01/11 à 12:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Really good system.

I rented it two times for weddings.

It's easy to set up with a DJM-500 (thanks to the filters), even if the mids are a bit attenuated, which you can easily solve with an EQ. The only disadvantage of this system is the frequency balance... But who uses it without an EQ?

It's PERFECT for indoor applications with 150 people or even more.

For a larger audience, choose the 1200 system (500 people or more, outdoors...). With the system 600, the satellites don't have a very long projection but they can cover a big hall. Once you found the right position, the sound is perfect: consistent, rich and NOT AGGRESSIVE!!

As for value for money, this system is a bit expensive but you get high-quality controls and connections. Such products seduce thanks to their sturdiness rather than their looks. So the price is justified.

In short, this system is excellent for DJing, home studio, rehearsals and sound reinforcement applications. It's an excellent system and it has almost no competitor!

I WOULDN'T HESITATE to use it again in the future. I even plan to buy it!

I strongly recommend it. If you're not sure, just try out other systems and you'll come back to the LUCAS! However, don't expect a sound wall.

I give it a 9 because the perfect system doesn't exist.

Originally written by DJ Yoshix on Audiofanzine FR.
  • GabdagGabdag

HK Audio Lucas 600Publié le 29/09/08 à 08:47
    Bonjour
    J'utilise le système HK Audio Lucas 600 depuis prés de 5 ans aussi bien en solo qu'en groupe, au niveau du son ,ce n'est pas du APG ,MARTIN AUDIO ou NEXO ,mais c'est d'un bon niveau.Auparavant j'ai eu des JBL 350 ,excellentes,mais le poids ,je ne vous raconbte pas et plein d'autres système , démodés aujourd'hui.
    Le prix neuf de ce système est un peu élévé ,mais d'occase ,y'a de super affaires à faire
    Oui ,sans aucun doute je referais ce choix car ,je me répète , d'occase ,c'est pas cher, ce n'est pas encombrant et c'est vite monté et en plus ça sonne pas mal du tout....
    Si on joue tout seul ou en petite formation ,vraiment , c'est une bonne ssolution
    Pout tout vous dire , je viens d…
    Bonjour
    Pout tout vous dire , je viens de racheter un deuxième système LUCAS 600 la semaine dernière
    A bon entendeur.....
  • lillolillo

HK Audio Lucas 600Publié le 23/10/06 à 12:02
    Voici mon avis :

Je vous invite tout simplement à "relire" l'avis de jembozzo du 27/08/2006, car c'est en tous points mon avis personnel!!!

j'utilise ce système ou ces systèmes (lorsqu'il y en a plusieurs) dans différentes configurations et parfois en conditions extrêmes (avec 01v) et plus d'un (des "ceux"
    cités par jembozzo) a changé d'avis.

bravo HK!
  • DJ YoshixDJ Yoshix

HK Audio Lucas 600Publié le 15/10/06 à 23:09
    Ce système est fort bien et je ne rentrerais pas dans la polémique de certains pour le comparer à du Mac Mah..

J'ai utilisé ce système (loué) à 2 reprises pour un mariage + jour de l'an et pour un autre mariage par la suite.

Couplé à une DJM-500, il est simple à régler (merci les filtres) et même si les mediums sont un peu en deçà, quand on sait se servir un minimum d'un equaliseur, on peut tout de même relever le niveau. Je dirais que c'est le seul défaut de ce système: L'équilibre audio.... mais de toute façon qui l'utilises sans equaliseur?

Il est PARFAIT pour du son en intérieur, pour 150 personnes où plus selon moi.

Dépassé ce stade, le système 1200 prend le relais (500 +,exterieur…

Il est PARFAIT pour du son en intérieur, pour 150 personnes où plus selon moi.

Dépassé ce stade, le système 1200 prend le relais (500 +,exterieur).... mais nous sommes ici sur le 600... donc les satellites ne diffusent certes pas le son très loin, mais sont tout de même prévus pour "balayer" une grande salle, une fois bien positionnés c'est vraiment nickel, le son est homogène, riche et PAS CRIARD!!!

Au niveau qualité/prix, il est un peu cher, mais les potards sont de qualité, la connectique aussi..... c'est du matos qui ne crie pas par son design mais par sa robustesse.Le prix semble justifié donc, même si pour 200€ de moins, tout le monde serait d'accord.

Bref, pour des Djs, du Home Studio, des répétitions où encore de l'animation, ce système est excellent et n'as pas vraiment de concurrence.

C'est SANS HESITER que je le réutiliserai à l'avenir, je comptes même l'acquérir.

Je le conseille fortement, et pour les récitents, essayez plusieurs systèmes, vous reviendrez vite au Lucas!Après tout dépend des goûts.... mais ce n'est pas un mur de son, soyons d'accord.

Un 9 est donc mérité, le système parfait n'existe pas.

N'hésitez pas à donner vôtre avis (il n'y en a pas beaucoup)...A vous les Studios! %)
  • jembozzojembozzo

je me cassais le dos
    et le son était pas meilleur sauf pour le plein air
    car ce système est a courte portée
    sinon, excellente qualité sonore
    très costaud (environ 250 dates par an depuis 5 ans sans aucune panne, jamais rien changé dessus a part un fusible)
    ceux qui disent que ça sonnent pas devraient se faire déboucher les oreilles
    ceux qui disent que ça crache pas devraient économiser pour en acheter 2
    ceux qui disent que ça manque de médium ou autre devraient apprendre a se servir d'un eq ou d'une table de mix
    pour ma part je couple avec la 01v yam et c'est tout bonnement exceptionn…
    Utilisé depuis 5ans
    sinon, excellente qualité sonore
    ceux qui disent que ça sonnent pas devraient se faire déboucher les oreilles
    ceux qui disent que ça crache pas devraient économiser pour en acheter 2
    pour ma part je couple avec la 01v yam et c'est tout bonnement exceptionnel
    groupe repiqué entièrement 7 micros sur la batterie, basse repiquée, guitare, claviers et chant
    une tuerie
    clarté dans le son, rondeur dans le kick
    rien a dire, une pure merveille pour les petites salles (300 personnes debout sur les tables tout de meme)
    voila
    bon achat
  • LePremierMinistreLePremierMinistre

HK Audio Lucas 600Publié le 25/07/06 à 14:11
    Utilisation 2 soirees par semaines pendant 3 ans, 300 personnes max.
    Ce qui est appreciable, c'est l'ergonomie du systeme. C'est maniable, branche et pret a jouer en 10 minutes chrono. C'est assez robuste, croyez moi le mien a pris cher. Au niveau rendement, c'est bien.

Ce que j'aime moins, c'est la qualite sonore. Basse un peu brouillonne, puissantes mais pas tres profondes. Pas ou peu de medium. Aigu OK, assez precis, mais peu mieux faire.

Si c'etait a refaire, je dirais non, plutot economiser un peu pour un systeme de meilleure qualite. Cela dit, ce LUCAS 600 reste ideal pour des soirees baloches ou etudiantes.
  • nono bobonono bobo

HK Audio Lucas 600Publié le 29/04/06 à 11:03
    HK audio lucas 600
    Je l'utilise depuis mars 2005 , acheté en occasion après un an de recherche ! Très dur de
    trouver en occasion.
    J'ai été un peu déçu lors de l'audition du système : le son est linéaire, plat avec un creux
    dans le bas-médium là ou ca devrait cracher ! J'utilise 2 enceintes à 12 pouces 200 wrms
    de la marque Solton MF200A et bien y a pas de comparaison ...!!!
    Facile à installer : oui
    Rapport performance/poids : 8/10
    La famille lucas en prix neuf c'est vraiment pas donner ! Par rapport a la concurrence il
    y a mieux et moins cher ailleurs ; comme par exemple RCF art310a et art 705 as .
    En plus HK "gonfle" les données techniques au niveau du rendement des enceintes , il faut
    ret…
    HK audio lucas 600
    trouver en occasion.
    de la marque Solton MF200A et bien y a pas de comparaison ...!!!
    Facile à installer : oui
    Rapport performance/poids : 8/10
    retirer 3 db et ca change tout !
  • coco64coco64

HK Audio Lucas 600Publié le 19/11/05 à 15:43
    J'ai lu tout les avis sur le LUCAS 600 , pour ma part ,je dirais que c'est un systeme sono compact et de moyenne qualité.
    La seul chose qui me dérange c'est que tout les avis se rapportent à des marques connues.
    Mais s'avez-vous qu'il existe des marques comme SR TECHNOLOGY ,PROEL,BLACK SOUND,et bien d'autre qui propose la meme configuration à des prix largement abordable et de qualité
    supérieure , pour les trouvées li faut cherche et ne pas s'arrete à des à priori non fondé
    Je n'achèterais jamais un LUCAS 600 ,car pour 50E de plus j'ai largement mieux.
    Je n'achèterais jamais un LUCAS 600 ,car pour 50E de plus j'ai largement mieux.
    Pour information: les systemes MAC MAH sont équipés en HP CIARE ( entreprise qui existe depuis 1951 et qui fabrique pour beaucoup d'autre marque),et aussi des HP EMINENCE,qui
    équipe les systeme LUCAS
  • sebdu25sebdu25

HK Audio Lucas 600Publié le 12/11/05 à 21:43
    Bonjour j'ai fais l'aquisition du système il y a bientôt 3mois. Je voulais mettre un point au clair : les systèmes 2.1 amplifiés filtrés sub=> sat et un brevet HK.. j'ai u a faire le choix entre un système mac mah et HK.. J'ai finallement opté pour le Powo. je ne regrette absolument pas ce choix. je suis accordéoniste et en même temps je mix un peu de techno.. Donc dux style de musique complètement différent mais le système assure.. Pour ceux qui lui reproche un son (je sais pas comment) mais aujourd'hui le prix d'un équilizateur n'est plus ce qu'il était... Aucun regret dans mon choix.
    Par ailleur je suis sonorisateur et ai déja travaillé avec des système comme Electrovoice, Montarbo(de la plus petite à la plus grosse) Makie, Zeck, Behringer. Sur aucun de ces système je retrouve "l'angle de rendement" exepté les montarbo mais la elles étaient alimentée avec une technologie son très évoluée.
    Exellent produit. Pour histoire la première sortie que je lui ai offerte etait en plein air, en vue d'une coursse à pied (le lion de belfort pour les courreurs) le système était audible à + de 150m à la ronde..
    Bravo HK et merci pour ces bon moment passés.

Les seuls petits inconvéniants que je trouve au système sont la taille : le sub est un peu encombrant mais en même temps si j'avais voulu j'aurais pu m'offrir le lucas V2 mais le porte monnai me tourait le dos.. je lui reproche aussi de ne pas avoir de led témoins en cas de pics..