Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/167
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Comment ca marche?,

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 6 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche?,
Voila, j'aimerai acheter une ptite sono pas trop chere, et malgré certains avis, celle là d'occaz me parait intéressante, puisqu'elle a un sub et qu'elle est active. ca réduit les depenses

mais maintenant j'aimerai savoir, comment ca marche?,
si j'ai une petite table comme la yamaha mg 8/2 fx
comment je repique tous les instrus? je lis un peu partout qu'il faut mettre un micro devant chaque ampli, mais j'ai pas les sous, alors c'est pas possible de brancher tous les instru directement dans la table (gratte via un pedalier) basse (passer par le line out de l'ampli?) et mettre juste un micro pour la grosse caisse...
pour la voix, brancher le micro directement dans la console, ca va aussi?
j'entend aussi qu'il faut des filtres passe bas, passe haute... nécessaire?!
voila, merci si vous avez le temps de m'aider, je suis sur le rforum depuis quelques temps, et je trouve pas forcement réponse a mes questions...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ca serait pratique de repiquer la basse, et puis comme ca, le bassiste peut participer au frais... parce que en tant que guitariste chanteur, ca fait bcp de sous si c'est moi qui paye juste pour le chant... alors autant rajouter un sub.
et puis l'idée de sonoriser la batterie avec peu de micro me plait bien, au moins un pour la grosse caisse, et un overhead, tout ca j'ai deja, donc ca me plait bien comme idée.

je fais un petit recapitulatif de la config que j'aurai, s'il y a un soucis qqpart, un truc que vous feriez différement, dites moi...

guitare - pédalier - console yamaha mg 8/2 fx
basse - ampli hartke - line out vers console yamaha 8/2fx
micro dynamique et statique sur grosse caisse et overhead - yamaha 8/2fx
micro chant - yamaha 8/2 fx avec effet

tout ca ressort sur hk audio lucas 600

ce branchement va bien? pr la gratte pr l'instant j'ai un marshall mg100dfx et un p'tit ampli acoustique pour la voix...
je peux revendre tout ca? ou ca pourrai etre utile ?!

autre question, on fait qques compos a la gratte acoustique, comment la brancher dans la sono?? brancher directement dans la console?!

pour l'enregistrement, ca marche pareil?
j'ai une interface audio externe (m audio fast track pro), je fais les meme branchement en mettant directement la sortie de la console yamaha dans une des entrée de la m audio FTP?
parce que l'idéal, c'est de pouvoir enregistrer sans me servir de logiciel sur l'ordi que je maitrise pas du tout..
pour l'instant, j'utilise juste audacity pour enregistrer avec un micro omni l'ensemble... c po top

en tout cas, merci beaucoup pour votre aide, j'en abuse peut etre un peu en posant trop de questions, mais merci a vous si vous avez le temps d'y repondre...
12
Au risque d'en choquer certains... je me demandai la différence que ca ferai si je remplacai le hk audio lucas 600 par un gemini xtr 400...
car c'est vraiment beaucoup moins cher (moitié moins...)
donc comme les sous se font rare...
ca vaut il le coup ??
ou c'est jeter de l'argent par les fenetre de vouloir acheter ca pour ma configuration?
13
Le gemini envoie bien dans les infrabasses, je m'en suis déjà servi,mais que du sub....

Ta console sera trop petite, tu n'as que 4 entrées, et si jamais un jour un second chant viendrait, tu serai immédiatement obligé de prendre la gamme juste au dessus, et là, tu perdrai de l'argent, autant donc prendre une avec 6 entres micro, enfin, c'est mon avis...
Fait attention également au type de micro que tu mets sur ta grosse caisse, certain n'apportent en effet aucun son supplémentaire car ne sont pas fait pour des pressions accoustiques aussi élevées, et partent tout de suite en larsen....

N'oublie pas d'inclure les cables et les pieds de micros... :clin:
14
Je relance le post car qques questions restent posée, comme l'utilité de garder mon ampli eletrique et acoustique...
et par rapport a l'enregistrement (2 posts avant)

et puis pour la table, elle a 4 entrée micro plus deux stereo jack...
le line out de la basse va dans un jack, non?
pareil pr la guitare via le pedalier?
ce qui me reste 4 micro (3 batterie et 1 voix)

c'est pas suffisant ?
ou g rien compris ?
15
Pour le micro grosse caisse, un micro type shure sm57 ou sm58 ca marche ?
16
Autre question... dsl...
pour l'enregistrement, je peux faire ressortir le son sur la sono et en meme tps le faire entrer dans le pc pour enregistré avec la yamaha mg 8/2 fx?
17
Pour moi, non... pour brancher directement en jack, car dès qu'il y aurra un peu de distance, ça posera problème.

Pour la sortie PC et sono, y'a pas de problème, y'a même directement une sortie rec out dédié à l'enregistrement...

J'ai déjà vu un SM 58 reprendre une grosse caise lors d'un café concert, et j'ai conclu que je préfère ne pas l'avoir du tout, y'avait des larsen dans tous les sens, car le SM 58 n'est pas fait pour...

Pour repiquer la batterie, faut voir, dans ton cas, ça ne va pas forcément être utilile. Dans les petits café concerts que je fais, je ne la repique jamais, sauf une ou deux fois quand le batteur avait un ear-monitor, et dans ce cas là, je ne mettais de la batterie que dans son ear....
18
C'est possible de brancher une sortie jack comme celle du pedalier guitare, ou de l'ampli basse dans une entrée XLR? simplement avec un cable qui converti la prise ?
ah, c'est là que la prise de direct est utile? (j'en entend svt parlé, mais j'ai jamais trop compris l'utilité...
19
Boîte de direct ! ça sert à symétriser la ligne, et à pouvoir faire transiter le son sur de longues distances
20
Ok, donc cette table serai mieux que la 8/2 fx?
et puis elle a des sorties spécifiques pour l'enregistrement ils disent...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C50415%2Cmao%2Cyamaha_mg12_4fx.html

pour mon ampli marshall mg 100DFX et puis mon ptit ampli acoustique, quelle place peuvent t'il prendre dans la configuration ? les revendre, ca m'aiderai financierement, si ca sert a rien...

pour 600 euros, y a mieux que le hk audio lucas 600 d'occaz ?