Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/167
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet HK AUDIO LUCAS. bon choix ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 367 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HK AUDIO LUCAS. bon choix ?
Actuellement équipé de 4 enceintes et 2 lourds amplis, nous pensons nous séparer de la paire d'enceinte la plus lourde et de son ampli un peu trop lourd pour l'utilisation disco-mobile. Nous pensons prendre en remplacement un système LUCAS. Mais pour le moment j'ai écouté un groupe de musique qui utilise en façade 2 LUCAS 600, et j'ai été très déçu du son très plat qui en sortait. J'ose èspérer que ce son était du à leur balance ! sinon je crains le pire. Pas de Basses Aigues sans définitions...
Nous utiliserons notre système LUCAS + 2 enceintes JBL TR125 en renfort pour des salles de 200 à 300 Personnes. Nous étions intéressé par un LUCAS 1000. Q'en pensez vous Que penser du nouveau LUCAS 2000 ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'utilise le lucas 600 version 1 depuis 1 an et je trouve que le son manque un peu de brillance et d'équilibre

Ha tiens ! Tu dois avoir la version averc les piezzos toi :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Ben... heu... oui. Pourquoi la version 2 a une trompette au lieu des piezzos ?

Dart

13
Elle a une compression :clin: c'est beaucoup plus fin et doux .

Enfin on ne va pas y revenir on en parle suffisament, je ne vais pas réatiser la chose

;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

14
Sorry je savais pas qu'il y avait eu un feu de foret... Faut dire les fortes chaleur n'arrangent rien :clin:

Je vais aller zieuter les forums antérieurs.

Merci
Dart

15
Pour l'extérieur faut dire quand même que la HK600 est un peu légère. Beaucoup de personnes convaicut de la HK600 passent ensuite à la 1000 d'où une facilité à trouver la 600 d'occaz pour moins de 1000 euros.
16
Juste. On doit faire un plein air le 7 aout. Ca risque d'être chaud... Je ne sais pas si tu as le 1000? Si oui c'est vraiment autre chose niveau son ?
Dart

17
J'ai pas le 1000 mais le 600. Pour avoir jouer sur les 2, je te confirme que ça reste léger pour du pleine air (certain). Ce type de produit est principalement fait pour de l'intérieur (voir sur leur site)
18
Juste comme ça au passage, mais une paire d'enciente en 2 voies 38cm + moteur 1" avec un bon ampli sera largement au dessus en résultat que le HK600.
Mais c'est juste comme ça au passage, mais bon, mes CG7-152 équipées en Beyma et B&C Speakers sont en Pack pour 1000€avec un ampli et bonjour le résultat :clin:

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Bah je vais vous dire j'en suis content de mon 600 dans le sens ou j'ai dejà eu des installs pourax dans des lieux dont l'acoustique ne l'était pas moins et la conjonction de ces 2 facteurs donne... un beau bordel!!!

Le lucas 600 a de bons cotés (compact, robuste, crossover,...) mais est un peu brouillon dans la réponse de certaines fréquences médiums. Ca m'embete dans le sens ou j'aimerais qlq chose de plus équilibré, des basses un peu + nettes aussi. Mais ce n'est pas flagrant. J'ai déjà donné pas mal de concerts avec et le rendu était... correct.

Les pleins airs se multiplient (mal?)heureusement... Je pense donc me diriger vers un 1000 parce que HK audio ne m'a pas déçu pour l'instant. Je pourrai envisager des pleins air l'esprit + tranquille et avoir une qualité supérieure (d'après les critiques...).

J'espère ne pas me planter (du baton monsieur Duss!!!)

:clin: Dart

20
Effectivement, la 1000 pourra correspondre d'avantage à ta demande.