HK AUDIO LUCAS. bon choix ?
- 56 réponses
- 17 participants
- 8 641 vues
- 9 followers
kanarene
Nous utiliserons notre système LUCAS + 2 enceintes JBL TR125 en renfort pour des salles de 200 à 300 Personnes. Nous étions intéressé par un LUCAS 1000. Q'en pensez vous Que penser du nouveau LUCAS 2000 ?
balin
En bref un excellent matériel
Anonyme
Tu peut aussi lorgner du cotédes systeme elias (1kw en 2 caisson et 2 satellites), deja plus conçu pour le club / DJ / animation disco mobile, ou beaucoup plus puissant (et beacoup plus cher !) systeme actor (systeme d' enceintes stackés : 2 caissons + 1 tete mid/high par coté).
Une autre possibilité est de regarder du coté des systemes actifs Mac Mah qui sont beaucoup plus tournés vers la discomobile (tweeter et compression selenium et boomer ciare ou eminence pour la plupart, bon materiel donc)
Pour la puissance la valeur la plus couramment prise est 1kw par tranche de 100/130 personnes mais bon ça ne marche pas dans tout les cas (par exemple en milieu fermé et "etroit" comme le pub dont parle balin on peut arriver a sonoriser pour 500 personne avec beaucoup moins de 5kw et en milieu exterieur bruyant il te faudra beaucoup plus de 1kw par tranche de 100 !).
nicolas1984
Pouvez vous me dire si ce systeme est suffisant pour faire une animation de soirée d'environ 200 personnes ds une salle des fetes de moyenne envergure. Merci d'avance !
balin
Ceci dit nous sommes un groupe de musiciens et non pas un DJ ou une disco mobile d'où cette petite contreverse.
Pour répondre précisemment à ta question le système répond parfaitement aux exigences d'une salle de 200 personnes.
Il est bien évident que j'aurais à racheter un nouveau système je prendrais le 1000
SyRaH
pour sonoriser un groupe metal en repet et eventuellement petit concert
merci
Poupoun69
Je crois qu'il y a une marque comme, leem ou lem, samson... Le problème (à mes yeux), c'est que ce ne sont pas des marques très bien "cotés", et je doute de la qualité ds le temps. Là encore tout est une question de budget. Si on va par là, Behringer va bien nous sortir un truc ds le genre d'ici peu....????
En tous cas, HK, àa tien le pavé !
reverba
Poupoun69
Le 600, c'est génial pour la répète, et jouer dans des bars... Mais, pour revenir à ton sujet du début, je pense qu'il faut que tu prennes une marque comme H.K., qui a largement fait ses preuves!
dart
J'utilise le lucas 600 version 1 depuis 1 an et je trouve que le son manque un peu de brillance et d'équilibre dans l'ensemble. Je pense que la réponse en fréquences n'est pas homogène surtout ds le médium. Ceci dit, je n'ai pas les capacités d'un ingé son pro donc j'en appelle à vos oreilles et pratiques respectives.
En plein air il m'est arrivé de devoir mettre le systeme au maximum. Est-ce que qlqn parmi vous est passé du 600 au 1000 ? Si oui quelles impressions ?
Petite précision : le systeme a bcp d'autres bons cotés que je ne développe pas ici (compact, robuste,...). Dans l'ensemble et pour avoir eu d'autres configs son je dois avouer que j'en suis globalement satisfait. Je me demande juste si je ne vais pas passer au lucas 1000. Un pote vient d'acheter l'actor DX et franchement, le son m'a paru directement plus équilibré. Bon le prix l'est un peu moins lui (6000€).
Dart
G²
Citation : J'utilise le lucas 600 version 1 depuis 1 an et je trouve que le son manque un peu de brillance et d'équilibre
Ha tiens ! Tu dois avoir la version averc les piezzos toi
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dart
G²
Enfin on ne va pas y revenir on en parle suffisament, je ne vais pas réatiser la chose
;)
dart
Anonyme
dart
Anonyme
samuel corde B.Corde Audio
Mais c'est juste comme ça au passage, mais bon, mes CG7-152 équipées en Beyma et B&C Speakers sont en Pack pour 1000€avec un ampli et bonjour le résultat
Samuel
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
dart
Le lucas 600 a de bons cotés (compact, robuste, crossover,...) mais est un peu brouillon dans la réponse de certaines fréquences médiums. Ca m'embete dans le sens ou j'aimerais qlq chose de plus équilibré, des basses un peu + nettes aussi. Mais ce n'est pas flagrant. J'ai déjà donné pas mal de concerts avec et le rendu était... correct.
Les pleins airs se multiplient (mal?)heureusement... Je pense donc me diriger vers un 1000 parce que HK audio ne m'a pas déçu pour l'instant. Je pourrai envisager des pleins air l'esprit + tranquille et avoir une qualité supérieure (d'après les critiques...).
J'espère ne pas me planter (du baton monsieur Duss!!!)
Anonyme
dart
jembozzo
car c'est un caisson basse
mais pour trouver l'équivalent en qualité sonore, ergonomie, rapport qualité prix, tu peux te lever de bonne heure
ces systemes sont excellents et tu peux y aller les yeux fermés
si tu as une bonne table
sinon, je te conseille une paire de apg ds15s avec un ampli de 2+1500w au cul
et tu fracasse tout le monde
mais bon , c'est chiant a monter, c'est lourd, faut cabler,
la avec ce syteme tout est monté en moins de 3min
et l'ampli est dans le caisson
sinon c'est sur, j'aurai pas revendu ma nexo
mais elle pesait 120kgs +un rack de 80kgs pour les amplis
on s'est tous pété le dos
la on se marre en portant les enceintes de 7kg du systeme 600
non vraiment, ya pas a hésiter
5 ans d'utilisation
tout bonnement incontournable
voir mon avis
G²
Citation : la on se marre en portant les enceintes de 7kg du systeme 600
Avec ce qu'il y a dedans
Citation : 5 ans d'utilisation
Pauvre auditoire... As déja entendu de vrais systeme? de vrai enceintes actives? Tout simplement du vrai matériel de sonorisation?
rafytong
Maintenant , si tu veux une solution pratique et vraiment rapide je te conseille fortement les RCF ART 325A qui sont des enceintes amplifiées équipées d'un HP de 15" et d'une compréssion 2" , je les est entendues tout récemment a Bayonne en extérieure et bien je peux te dire que ca vaut vraiment le coup , du moins , rien à voir avec ses systemes HK hors de prix.
Sinon , récemment ,je me suis offert une paire de Chiltone 382P avec un ampli Dagone 800 et voila le résultat , ca ne te coutera pas tellement plus cher que ce systeme qui pour moi est bas de gamme , ton public se régalera
G²
Hors sujet : Rafy tu as recu mon mail de réponse? (le duxieme, le plus détaillé? )
- < Liste des sujets
- Charte