Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK AUDIO LUCAS. bon choix ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 161 vues
  • 9 followers
1 HK AUDIO LUCAS. bon choix ?
Actuellement équipé de 4 enceintes et 2 lourds amplis, nous pensons nous séparer de la paire d'enceinte la plus lourde et de son ampli un peu trop lourd pour l'utilisation disco-mobile. Nous pensons prendre en remplacement un système LUCAS. Mais pour le moment j'ai écouté un groupe de musique qui utilise en façade 2 LUCAS 600, et j'ai été très déçu du son très plat qui en sortait. J'ose èspérer que ce son était du à leur balance ! sinon je crains le pire. Pas de Basses Aigues sans définitions...
Nous utiliserons notre système LUCAS + 2 enceintes JBL TR125 en renfort pour des salles de 200 à 300 Personnes. Nous étions intéressé par un LUCAS 1000. Q'en pensez vous Que penser du nouveau LUCAS 2000 ?
2
:lol: J'utilise deux systèmes LUCAS 600 pour un groupe de musique irlandaise. Pour jouer dans le pubs un suffit largement et nous arrivons à sonoriser de salles de 500 personnes avec les 2. Nous sommes très satisfaits de ce système, très fiable (jamais un souçi en 3 ans), très facile d'utilisation et surtout rapide à monter; quant au son nous utilisons rarement nos équalos pour corriger dans la mesure où la qualité des lucas et les corrections de notre table (MACKIE) sont suffisants.
En bref un excellent matériel
3
Hum pour de la musique de club , le lucas 600 n' est pas du tout une bonne idée : c' est un systeme de musicien tu n' aura donc pas les basses puissantes et rondes des systemes JBL. De plus les tweeters sont des piezo donc le son aigu est brouillon et assez froid. Le 1000 ets deja bien mieux (boomer du caisson plus efficace, et compressions au lieu du tweeter) ! Mais bon les basses pourront te sembler elles aussi bien pauvres .... Le 2000 je ne l' ai pas encore testé donc pas d' avis là dessus.

Tu peut aussi lorgner du cotédes systeme elias (1kw en 2 caisson et 2 satellites), deja plus conçu pour le club / DJ / animation disco mobile, ou beaucoup plus puissant (et beacoup plus cher !) systeme actor (systeme d' enceintes stackés : 2 caissons + 1 tete mid/high par coté).

Une autre possibilité est de regarder du coté des systemes actifs Mac Mah qui sont beaucoup plus tournés vers la discomobile (tweeter et compression selenium et boomer ciare ou eminence pour la plupart, bon materiel donc)

Pour la puissance la valeur la plus couramment prise est 1kw par tranche de 100/130 personnes mais bon ça ne marche pas dans tout les cas (par exemple en milieu fermé et "etroit" comme le pub dont parle balin on peut arriver a sonoriser pour 500 personne avec beaucoup moins de 5kw et en milieu exterieur bruyant il te faudra beaucoup plus de 1kw par tranche de 100 !).
4
Bonjour, j'utilise un systeme HK Lucas 600 depuis 2 ans et j'en suis tres content.
Pouvez vous me dire si ce systeme est suffisant pour faire une animation de soirée d'environ 200 personnes ds une salle des fetes de moyenne envergure. Merci d'avance !
5
J'ai déjà donné mon avis sur le HK 600, et malgré les remarques de Duche64, je persiste sur la bonne qualité de ce matériel.
Ceci dit nous sommes un groupe de musiciens et non pas un DJ ou une disco mobile d'où cette petite contreverse.
Pour répondre précisemment à ta question le système répond parfaitement aux exigences d'une salle de 200 personnes.
Il est bien évident que j'aurais à racheter un nouveau système je prendrais le 1000
6
Et il y a koi comme equivalent chez les concurrents? (deux satelites, un ou deux sub et pied etc)
pour sonoriser un groupe metal en repet et eventuellement petit concert

merci:)
7
Salut,

Je crois qu'il y a une marque comme, leem ou lem, samson... Le problème (à mes yeux), c'est que ce ne sont pas des marques très bien "cotés", et je doute de la qualité ds le temps. Là encore tout est une question de budget. Si on va par là, Behringer va bien nous sortir un truc ds le genre d'ici peu....????

En tous cas, HK, àa tien le pavé !
8
De la bombe ! j'avais déja essayé le lucas 1000, ça sonne terrible, très precis !
9
Le 600 est bien, mais un peu juste pour les basses. SI POGNON TU AS, Va sur le 1000 ou le version 2 satellites/ 2 caissons, j'ai eu l'occasion de les entendre en plein air, ça torche à mort!

Le 600, c'est génial pour la répète, et jouer dans des bars... Mais, pour revenir à ton sujet du début, je pense qu'il faut que tu prennes une marque comme H.K., qui a largement fait ses preuves!
10
Salut les HKiens!

J'utilise le lucas 600 version 1 depuis 1 an et je trouve que le son manque un peu de brillance et d'équilibre dans l'ensemble. Je pense que la réponse en fréquences n'est pas homogène surtout ds le médium. Ceci dit, je n'ai pas les capacités d'un ingé son pro donc j'en appelle à vos oreilles et pratiques respectives.

En plein air il m'est arrivé de devoir mettre le systeme au maximum. Est-ce que qlqn parmi vous est passé du 600 au 1000 ? Si oui quelles impressions ?

Petite précision : le systeme a bcp d'autres bons cotés que je ne développe pas ici (compact, robuste,...). Dans l'ensemble et pour avoir eu d'autres configs son je dois avouer que j'en suis globalement satisfait. Je me demande juste si je ne vais pas passer au lucas 1000. Un pote vient d'acheter l'actor DX et franchement, le son m'a paru directement plus équilibré. Bon le prix l'est un peu moins lui (6000€). :(((

Dart