Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Lucas 600

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 941 vues
  • 5 followers
1 Problème Lucas 600
Bonjour,

Voilà mon soucis : il y a eu un court-circuit sur un speakon qui va sur une des têtes. Depuis plus de son dans les têtes mais le sub marche toujours. Je pense que les transistors de puissances ont dégagés. Quelqu'un connait-il la référence de ces transistors? et où puis-je en commander ?
Merci
2
Essaies de voir avant s'il n'y a pas un fusible de protection, les 2 canaux sont indépendants donc tu n'as pas pu fumer les tors de tes 2 canaux...seulement celui où tu as eu le court-circuit

Sinon pour les composants, essaie électronique diffusion ou sélectronic voire conrad mais attention aux références avec conrad, ce sont des vendeurs, ils seraient capable de te donner un autre composant parce que le boitier est identique....
Si tu as un accès pro, vas voir chez Farnell ou Radiospares qui ont plus de réfs (normal c'est par eux que commandent les professionnels)....

Sinon, une choses toute conne...relèves la référence et vas sur le site du fabricant de composants...vois si c'est disponnible en sample (= échantillons gratos) si oui, tu te créées un compte en baratinant sur tes activités...enfin, toutes les questions à la cons qu'ils te posent dans le profil...puis tu commandes, livraison & composant gratos...ça a marché comme ça pour un mec que j'avais aidé ici pour réparer l'ampli section HF de ses SRM450...

Dj Ju
3
Effectivement, il y'a bien un fusible de grillé, mais par contre les deux cotés ont dégagés.

Je vais essayer de trouver la réf des composants et en commander.

merci de ta réponse.
4
salut j'ai eu le même probleme que toi et tu va avoir le même que moi!


aucun des magasins ne peu me fournir le schema!!
c'est fou ca quand même!
si quel qu'un a un schema au fond d'un tiroir pensez a moi!!
ca va faire longtemps que je suis en panne,

j'explique le PB depuis le debut .
on a joué sous un capiteau avec un peu de pluie (y'a du avoir un courtcircuit sur un satelite)
et le son des satelites s'est arreté ,il y avait du son que dans le sub.

plus tard j'ai démonté l'ampli qui se trouve dans le sub, et j'ai vu un
fusible (4A) Hs. je l'ai changé, et dés la mise sous tension ce fusible claque.

j'ai donc testé les 4 transistor de puissance (2 par satelite), et les 2 transistor du HP de droite etait HS, j'ai remplacé les 2 transistors.

et la le fusible ne claque plus mais j'ai du son que dans le HP de droite!

donc je decide de changé les 2 transistors du HP de gauche, mais idem, pas de son a gauche

voila!!!

tien moi courant si tu trouve la solution, j'en ferais de même si je trouve avant

merci!
5
J'ai pris la référence des transistors, je les commande et on va essayer de tout changer pour voir.

Je posterai une réponse dès que c'est fait.

A+
6
bonjour,je pense que si le fusible de 4A claque ces bien les transistor de puissance,mais si après avoir changer les transistors de puissance tu n'a toujours pas de son d'un côté,ça doit être la préamplification qui as du lâche
j'espere que votre système revivras wink
7
vous cassez pas le cul vu le prix a l'argus, achetez en un autre d'occaz
8

moi je n'ai pas assez d'argent pour jetter du materiel quand il est en panne!! mais j'aimerai bien!!

bref.. j'ai reussi a avoir les schema donc j'ai tout les element pour le dépanner, il me manque juste du temps, mais jvais le trouver!!!

je vous tiens au jus!

opositif t'en est ou?

9

salut

c'est bon ca marche!!
en faite j'avais mal recablé le speakon de gauche .. trop nul!!

donc il y avait seulement les 2 transistor du satelite de droite qui avait claqué a cause du CC provoqué par la pluie dans le cable!!

voila!!

10
Ah c'est cool!!!
Pour les tors, t les as changés? Dispo en samples?
Dj Ju