Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 600
Photos
1/161
HK Audio Lucas 600

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Durée de vie d'un lucas 600

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 5 075 vues
  • 6 followers
1 Durée de vie d'un lucas 600
Bonjour à tous,

Je possède un HK lucas 600 (premier modele), que j'ai acheté il y a 3 ans environ.
Je l'utilise presque tous les jours pour écouter de la zic dans mon bureau à petite puissance bien sur et apres je fais au max 5 à 6 soirées dans l'année ou je l'utilise a moyenne voire forte puissance. Et donc je me pose des questions sur la durée de vie d'un systeme comme celui la car je n'ai pas trop de connaissance la dessus. Est ce qu'il faut changer les HP au bout d'un certain temps ? Et l'ampli ? est - il increvable ? lol
Merci de vos futurs avis .

Nico
2
En ce qui concerne le lucas 600 c un systeme qui n 'est pas super vieux donc on ne peux pas avoir un recule de 20 années sur ca fiabilite mais si je peux te rasssurer j 'ai des amplis et des eneintes qui ont plus de 20 ans et qui marche toujours donc a mon avis si tu en prend soins tu vas le garder longtemps
Cela n'engage que moi
Bye
3
Oui
et ça dépend des conditions d'utilisation

si c'est pour du live punk/hardcore en rade, gros besoin de maintenance suite aux pets et à la bière

si c'est pour du M, ça devrait l'faire pendant 30 ans..

Hors sujet :
j'suis taquin ce soir

4
Bon c'est kool alors merci pour vos réponses !
5
Moi sa fait 3ans que je l'ait, je l'utilise dans ma chambre kan je fais pas de teufs, j'ai dû changer un HP médium qui avait claqué (mon distributeur à démonté le HP lui-mème devant moi,il m'a dit que c'était un ti défaut de fabrication, mais il a dit que la qualité de l'ébénisterie et la finition sont nickel, jlui fait confiance il est techniko-son et il fabrique lui-mème ses enceintes et c'est pas dla merde, loin de la) et en 1 semaine de temps c'était changé :bravo: , c'est le seul problème que j'ai eu, et il tourne presque tous les jours et quand jle transporte le pauvre jle ménage pas! Il a mème tourné sous la pluie, l'orage,... il a tout vécu jpense (ou presque).
Moi je dit ksé du solide, et en + sa marche très bien !
6
J'ai un Lucas 600 depuis deux ans je crois, et c'est clair que je lui en ai fait subir pas mal...

Il sort souvent le week-end, quelle que soit les conditions climatiques... Sous la pluie, posé sur une palette dans la boue, la neige, j'en passe et des meilleures. Il tourne régulièrement à un bon régime, même si je laisse toujours de la marge au niveau des gains.
Avec tout ça il tourne encore niquel. J'ai recemment du changer un tweeter, commandé chez mon distributeur pour 29€ et changé en 15 minutes... Rien de plus.

Niveau fabrication c'est assez robuste mais clairement pas à toute épreuve. Le mien est encore en bon état car j'y fais relativement attention pendant les transports, mais la matière extérieure (dont j'ai oublié le nom) prend facilement des pet'..
7
5 ans d'utilisation
250 dates par an
on joue au taquet
plein la gueule
il n'a jamais bronché
aucune panne
rien

top niveau
8
Ça fait dix ans que je l'ai; il a fait une bonne 100aine de dates par an et il fonctionne toujours si bien...
9
29euros le piezzo??Quand même!Et oui les 1er modèles avaient du piezzo jusqu'a l'arrivé de leur système d'ampli numérique en fin 2006 il me semble:??:
10

Citation : 29euros le piezzo??Quand même!Et oui les 1er modèles avaient du piezzo jusqu'a l'arrivé de leur système d'ampli numérique en fin 2006 il me semble



et ça change quoi?