Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 15 G2
Photos
1/205
JBL EON 15 G2

Sujet Comparatif JBL EON 15 G2 et Mackie SRM 450

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 230 vues
  • 10 followers
1 Comparatif JBL EON 15 G2 et Mackie SRM 450
Hello!

Voilà j'aimerais avoir des avis comparatif sur la EON 15 G2 de JBL et sur la SRM 450 de Mackie, car je compte m'en prendre rapidement une paire de l'une ou l'autre. Mais le choix est serré! Je ne sais pas trop comment en choisir une plus que l'autre. Help!

Merci d'avance :P:

Ced

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
3
Ok j'ai vu. :??: Ils disent que :
*JBL est criard, medium, renfermé...
*MACKIE est pauvre, trop medium et peu saptialisé (ça veut dire que ça couvre pas bien,
non?)

Par contre ils font tout un sketch sur AG audio. Normal, il sont dans la boite... :mdr:
Mé moi koné pa ça AG Audio! :oo:
Quelqu'un de neutre à déjà comparé ces fameuses PS 115 à des Eon 15 ou à des Mackie SRM450 et voire aussi à des RCF Art300, ou 310A, 500...

Je sais, c'est pas facile, mais c'est mieux que de me laisser acheter à l'aveuglette!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

4
La personne qui a écrit le comparatif est neutre justement. C'est un client qui voulait comparer pour savoir quoi acheter et il n'a rien à voir avec AG. Si tu lis ses messages plus tôt, tu verras qu'il était même très sceptique sur AG avant d'écouter...
5
Alors j'ai contacté AG audio car les prix sont interessants et la qualité, et bien bcp de monde en dit du bien. A suivre donc!
Vos avis sur les enceintes citées plus haut (JBL, MACKIE et RCF), m'interressent tjrs!!! Je ne vais pas me jeter de suite sur telle ou telle paires... non mais :clin:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

6
Les nouvelles RCF sont très bien et au dessus des JBL et mackie qui sont pourries. essaie de faire un comparatif AG RCF
7
Regarde sonomag de ce mois il font un comparatif sur 8 modeles d' enceintes amplifiées avec un 15"pouce tu a la RCF art , JBL eon15g2, DAS ds115a
Si tu chercher de l'amplifié :aime: :aime: :aime: EV SX 300a
8
Aaaah le comparatif sonomag, quel grand moment de rigolade :mdr:

d'abord, je pense sincèrement que les RCF sont meilleurs que les nouvelles mackies et encore plus que les JBL. Sonomag pourra dire ce qu'il veut, je trouve honteux de qualifier la Eon G2 d'enceinte audiophile alors que mon radio réveil philips à 50 euros sonne mieux dans le médium :|
Cette JBL est archi nulle sur de la voix et les aigus sont totalement absent au dessus de 12kHz. Quant au grave, il descend assez mais quelle mollesse ! Bref, à éviter, cette enceinte est à mon humble avis totalement ratée...


Enfin, quant à la comparaison JBL Eon G2, Mackie SRM350, AG PS-115, je suis prêt à la refaire avec n'importe qui et n'importe où, ça me fera des ventes en plus assurées :lol:
9
Non c'est plus à une Art 500 qu'il faudrait la faire la comparaison ...

Car elle coute quand meme le double de ta PS 115, et la ca serait le bluf total ... ;)


C'est tout simplement l'enceinte que j'aime le plus la RCF Art 500, enfin tout ce que j'ai pu bosser dans les bars c'est celle ci qui m'a la plus régalé :8) . Apres il est possible que la PS 115 soit plus performante, mais alors elle doit sacrement l'être car une Art 500 c'est fin, doux, agréable, dynamique :aime2: Moi perso j'adore

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
J'ai eut la chance d'avoir des Mackie SRM-450 comme moniteurs dand un club.
Elles sont très puissantes et à être utilisées dans des salles de tailles moyennes ~200+ personnes pour les aigus aient la place de se diffuser.
Une salle trop petite et c'est criar.

J'ai essayer une paire de JBL 10G2 qui ont bien fait l'affaire pour un soirée de 50 personnes à l'interieur.