JBL EON615

( 3.8/5 sur 5 avis )
  • Jérémie NicolasJérémie Nicolas

Satisfaisant!

JBL EON615Publié le 16/09/20 à 01:22
    J'utilise deux de ces hauts-parleurs chez moi dans mon petit studio personnel. Après un mois d'utilisation, je suis surpris par le son de ces appareils qui, ma foi, font amplement le travail pour des haut-parleurs de pratique à bas volume avec un clavier électrique qu'avec un ordinateur en niveau microphone.

L'application spécialement faite pour la série 600 de JBL fait en sorte de pouvoir contrôler les niveaux relatifs de chacun des haut-parleurs, et permet l'utilisation d'un égaliseur quatre bandes paramétriques. C'est un plus pour avoir un son clair selon l'endroit où on les utilise.

Malgré ce que j'aurais cru, les haut-parleurs sonnent aussi bien à bas volume qu'à un volume de fonctionnement normal pour un spectacle. De beaux hauts-parleurs relativement légers, qui font un travail vraiment satisfaisant vu le prix.
  • MIKECHOMIKECHO

Modèle 615 en remplacement de 515 XT

JBL EON615Publié le 03/10/16 à 19:34
    Les EON 615 viennent en remplacement de 2 EON XT peu fiables avec pannes recurrentes (voir mon avis à ce sujet)
    La première surprise au déballage a été que le matériel était MADE IN MEXICO et non plus IN CHINA comme les précédentes ce qui signifie à priori une autre fabrication. De toute façon j'utilise d'autres matériels chinois qui perdurent et donne d'excellent résultat.
    Un peu échaudé par la mauvaise expérience précédente avec le numérique, je branche mes 615 sur onduleur correspondant à la puissance de consommation ce qui assurera une protection de toute la partie électronique. je respecte scrupuleusement la phase d'initialisation avec tous les potars à 0 et je laisse un temps de préchauffe avant de monter la puissance.
    La 615 apparaît de meilleure finition, avec une acoustique supérieure à la 515XT d'ailleurs on ne peut pas comparer ce n'est pas le même produit, avec de multiples possibilités de raccordement et de réglages, pour cela voir la notice technique.
    J'espère n'avoir rien à ajouter ce qui voudra dire qu'elles sont toujours en état de fonctionner.
  • azertyvinceazertyvince

Bien pour le prix

JBL EON615Publié le 21/12/15 à 09:30
    Globalement le son est bien, puissant, précis.

Au niveau puissance, elles suffisent largement à l'utilisation que j'en fais (je m'en sers de retour, pour mon groupe en café concert, petite salle de concert) et j'ai encore beaucoup de marge de volume.

Le défaut majeur de ces enceintes, c'est qu'elles se tiennent mal au sol en position retour de scène. On sent qu'il ne faut pas grand chose pour voir l'enceinte basculer de la scène (c'est un peu fort de café) - obligé de les caller en bricolant : rien que pour ça, j'enlève une étoile. :facepalm:

Globalement le son est bien, puissant, précis.

Finalement, j'ai enfin réussi à régler l'égalisation via le software téléchargeable en ligne. C'est super pratique pour corriger les enceintes.

Ces enceintes, notamment en position moniteur, nécessitent un ajustage de l'eq via le software sous Androïd, pour avoir un bon rendu (car d'origine elles ne sont pas parfaitement droite - c'est un comble pour des enceintes "frfr" = elles ont 5 dB de plus dans le grave (vers 60hz par rapport aux aigus). Sans ce réajustement le son est selon moi, un peu terne.

Le point positif, en tout cas, c'est qu'elles sont super légères pour des enceintes amplifiées de 15" (pour les porter c'est pratique).;)
  • fkojafkoja

Rien à voir avec l'ancienne JBL EON 515XT !

JBL EON615Publié le 24/08/15 à 19:00
    1 photo
    Totale déception que cette nouvelle JBL EON 615 !
    Même si le son est propre la puissance n'est plus au rendez vous. L'ancienne version EON 515XT avec amplification CROWN faisait 625W aujourd'hui on tombe avec ce nouveau modèle vendu au même tarif à 500W.
    Et encore fait elle 500W ? Il n'y a qu'a voir le HP de grave monté dessus et vous aurez compris le problème. HP qui sur la 515XT était avec chassis alu et moteur néodyme, sur la 615 c'est un chassis tole et ferrite ordinaire de petit diamètre.
    Totale déception que cette nouvelle JBL EON 615 !
    Comparez le diamètre du moteur d'un DELTA15 donné pour 400W avec le HP JBL et vous comprendrez le problème. Même le moteur d'aigue n'a rien à voir avec l'ancienne version, l'EON 615 est équipée avec le moteur de la EON 315(2414H-1) !!!
    Effectivement la partie amplification sur la tole arrière chauffe énormément, sur l'ancienne version le moulage en fonte d'aluminium était juste tiède !
    De qui se moque t-on chez JBL ?
    Pour le même prix on a une ART712A MK2 RCF de 700W équipée avec un HP et un moteur de qualité, le jour et la nuit !
  • jems31jems31

bonne enceinte

JBL EON615Publié le 26/12/14 à 19:58
    1 photo
    je les vu tourner en demo en magasin chez prozic
    j'ai essayer et écoute hk/jbl/yorkville/yamaha/das audio/electro voice/mackie etc
    le moins :rien ou sinon plus puissant en watts attention au HP interieur
    1 x JBL 615H 380mm (15”) woofer with 2” voice coil
    HF Driver: 1 x JBL 2414H-1 25.4mm (1”)
    les plus :annonce pour 500w un très bon son le spectre est complet un aigu puissant un 38 cm bien pressant en basses.une compression 1 pouces avec voice coil 2" avec une grande ouverture de 90/60.un poids assez léger de 17kg belle finition de fabrication pour 570 euros piece.
    je les vu tourner en demo en magasin chez prozic
    le moins :rien ou sinon plus puissant en watts attention au HP interieur
    1 x JBL 615H 380mm (15”) woofer with 2” voice coil
    HF Driver: 1 x JBL 2414H-1 25.4mm (1”)
    on peut faire une soirée sans caisson ou avec .il y a des poignes sur les 2 cotes est l’arriéré.2 sortie line et micro + bluetooth .on peut allume ou éteindre la leds devant l'enceinte.
    A réserver en salles et grande salles est peut faire de petit l'extérieur avec caisson.
    je juge le rapport qualité prix pas cher part a port a la concurrence.