Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HD1221
Photos
1/9
Mackie HD1221

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série HD

Sujet Mackie HD1221

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
1 Mackie HD1221
Bonjour,

Depuis quelques temps ces enceintes sont en promotion et leur prix est ridiculement bas par rapport à leurs "grandes soeurs" en 15 pouces... Personne ne parle de ces enceintes.
je voudrais plutôt une 15 pouces, mais les 15 pouces en bois sont chères. Les specs de ces Mackie HD sont vraiment honorables.
Je me demande si ces enceintes ont une réponse suffisante dans les basses ? Je compte m'en servir en moniteur (chez moi) et en presta à l'extérieur, on peut y ajouter des subs plus tard, mais comment se comportent-elles au niveau des basses en utilisation full range ? Y a-t-il déjà de la basse ?

Merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Salut Anarz119;
C'est vrai qu'à ce prix cette enceinte interpelle.
J'avais déjà posté à ce sujet et eu aucune réponse.
Sur le papier ces enceintes semblent très correctes pour le prix (transducteurs eaw, guide d'onde martin, expérience de mackie...)

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:48:19 ]

3
Oui, après faut faire attention, on m'a rappelé à juste titre sur ce forum que "EAW" c'est plus du marketing qu'autre chose (genre ils ont chopé un contrat avec la marque et voilà "transducteurs EAW")... Néanmoins elles sont de très bonne qualité parait-il, c'est la gamme au-dessus des SRM, et leur promo donne une variante de prix ridicule, elles sont actuellement beaucoup moins chères que les SRM en 12 pouces. Ils liquident les fins de série, c'est vraiment une affaire. Ce serait bien s'ils pouvaient liquider leurs 15 pouces aussi... :-D alors depuis j'attends et je ne sais plus trop quoi faire lol.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
sauf que eaw ne fabrique pas de hp ! il on comme d habitude été voir l un des fabricants de hp pour avoir un hp eom .

pour le pavillon conçu par martin , ça me fais doucement rire c est un pavillon a directivité constante comme on en trouve partout .


même dans le descriptif de l enceinte il y a marquer ça : ( la création et l'application de quelques algorithmes de correction acoustique digne de la NASA (et brevetés )


ba oui pourquoi pas :roll:

je ne dénigre pas mackie , mais c est beaucoup de poudre aux yeux pour essayer de vendre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:23:50 ]

5
Oui on est d'accord. :D

Maintenant il paraît que ces enceintes sont de bonne qualité de toutes façons, Mackie s'est apparemment un peu relevé de sa chute depuis qu'ils ont coupé les ponts avec RCF, pendant quelques années leurs enceintes made in china avaient mauvaise réputation.
Reste surtout que la baisse de prix sur ces enceintes en fait une offre particulièrement alléchante. Dommage que Mackie ne liquide pas ses hd1521... Pas encore ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon