Mackie Reach

2.8/5
  • didier darbondidier darbon

Enceinte pour petite reception

Mackie ReachPublié le 22/03/19 à 09:01
    Petites salles ( 30 à 40 personnes )
    je l'ai utilisée 3 fois, deux fois dans un restaurant et une fois dans une église
    oui, j'ai testé la Bose S1 PRO
    un peu plus puissance que la Bose, Effects très décevant dommage j'ai du prendre une table de mixage en plus pour les effets et manque un peu de puissance pour mon activité
  • JeffouilleJeffouille

Super son ! Mais effets pas terribles...

Mackie ReachPublié le 27/02/18 à 10:32
    J'ai fait quelques tests chez moi avec guitare acoustique + voix : les deux ressortent merveilleusement bien et la puissance semble suffisante pour une presta en solo ou duo dans un petit café concert.
    Les niveaux d'entrée sont fixes et c'est vrai que selon ce qu'on y branche ça peut manquer un peu de gain (notamment avec ma gratte équipée d'un micro rosace certes actif mais avec un niveau un peu bas). Mais avec un bon dynamique pour la voix et un préamp après la gratte, pas de soucis.
    Le mixage via Bluetooth marche sans aucun souci, c'est super pratique quand on est tout seul !
    Par contre (et c'est là où l'engin a perdu deux étoiles) les réverbs sont ARCHI pourries ! Je ne comprends pas. Il n'y en a pas une d'exploitable, nada, même pas l'algorithme "Plate"...
    Bon, pour 498 euros sur Thotho il est pas trop mal placé à côté des autres systèmes équivalents (MAUI par exemple). Je l'aurai pas payé plus (il coûtait dans les 1000 euros je crois quant il est sorti). Mais quand même cette histoire de reverb je ne comprends pas. Certes je ne m'attendais pas à du LEXICON PCM en qualité mais là c'est inimaginable à notre époque.
  • claudepeclaudepe

bon produit qui a sa place

Mackie ReachPublié le 12/02/17 à 04:34
    resto résidence petite soirée 50 a 60 personnes
    je possede ce systeme depuis 5 mois
    je possede 1bose l1 modele 2 1 bose compact et 2 RCf evox8
    chacun a sa place
    ce que j'apprécie le + la couverture de 150 a 250
    et les moniteur de coté génials
    son poid léger et c'est tres compact
    ce que j'appécie le moins la force un peux moins que prévu me semble
    et de sortir la boite du pied le trou est assez juste
  • ScoubidouScoubidou

Vraiment pas terrible

Mackie ReachPublié le 21/06/16 à 08:18
    Le premier point qui surprend, c'est le faible niveau sonore du machinicon_facepalm.gif.
    Je dirai que c'est comparable à un bon 100 watts, donc les 720watts sont complètement mensonger!

le rendu sonore est cependant très bon, c'est super pour la voix, pour les basses par contre c'est bof, mais fallait pas rêver vu la taille, donc à part pour des soirées DJ chez soi, on oublie sauf si on a un caisson basse à mettre en plus

les effets sont extrêmement mauvais et métalliques, donc inutilisables.

les effets sont extrêmement mauvais et métalliques, donc inutilisables.
    le suppresseur de larsen n'est pas très efficace, on dira que la différence avec ou sans est très subtile, c'est peut-être pas plus mal vu la qualité des autres traitements!
    la section EQ est au niveau de tout le reste, naze; dommage de la part de Mackie, donc attention à bien choisir ses micros pour qu'ils soient le plus adaptés possible sans avoir besoin de grosse correction.

j'aurai aimé une sortie auxiliaire pour recorder le mix global, dommage, du coup j'utilise la sortie casque, ça dépanne mais c'est bien sûr pas le top

il y a une sortie out pour brancher un autre HP, là aussi Mackie a tout faux car ce n'est pas un "Thru", le niveau varie suivant le niveau du réglage Main

je ne sais pas si Mackie fera une mise à jour logiciel (je vois pas comment) mais je l'espère sincèrement.

bref pour un HP tout en un ,l'idée est séduisante, mais sur le terrain, c'est vraiment un mauvais produit mal pensé et compliqué à utiliser

le bluetooth fonctionne mal et surtout quand il veut, donc inutilisable également sur le terrain

pour le prix, 1000€, c'est totalement injustifié, ça devrait valoir dans les 300€ car ce n'est pas mieux qu'une SRM350 (j'en ai 4 donc c'est facile à comparer)

les 2 HP "side" qui peuvent servir de retour sont vraiment la super idée de ce produit,
    le problème est que le volume sonore de ceux-ci est faible, un peu plus de puissance sur ces côtés aurait été génial pour cette utilisation

l'avantage indéniable de ce Reach est l'angle de diffusion très large, dommage encore que les HP de côté soient si faiblards car on aurait pu avoir une vrai belle diffusion sur 250°,
    ce qui est le seul vrai intérêt de ce produit.

si c'était à refaire je prendrais un Line 6 L2M dont on dit beaucoup de bien et qui est moins cher

Complément après plus d'un an d'utilisation :
    comparé avec un SRM350 de la même marque, le REACH est beaucoup moins puissant, il manque clairement de "patate", cependant le son est plus couvrant si on ne s'éloigne pas trop et surtout le son est moins "criard"
    bref, il ne faut pas prendre ce système si vous voulez quelque chose qui envoie!
    gros défaut, c'est le trou qui permet de le placer sur un pied, celui-ci est trop étroit et le pied reste coïncé dedans, si en plus vous avez eu l'idée de tourner le HP sur son pied, alors là, pour le dégager du pied faudra être au moins deux tellement ça coïnce

je continue à penser que c'est trop cher, même si son prix début 2017 est à 850€, ça reste un produit assez sympa mais qui laisse pas mal de frustrations tellement il a été mal pensé, Mackie a vraiment perdu de sa superbe...