Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2016 à 13:22:54mackie srm150 ou voice solo tc helicon
Bonjour à tous
Ma formation a besoin d'un petit retour supplémentaire. Nous avons déjà 2 sides dynacord mais avons besoin d'un 3ème retour.
Hésitant entre les deux appareils mackie SRM150 et tc helicon voice solo, j'en appelle à vos avis.
A savoir, que nous sommes deux musiciens avec clavier/accordéon/guitare/violon/chant/boîte à rythme.
La question est de savoir lequel des retours nous permettra d'avoir le spectre assez large pour tout entendre correctement?
djpioneer
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2016 à 21:48:54
Ces types de Hp n'ont pas de spectre large et restituent du médium aiguë.
Quels sont vos retours DYNACORD?
Le modèle AM12 à un spectre pkus large grâce à son boomer 12pouces.
A l'utilisation le Mackie à l'air plus simple. Sur l'hélicon l'unique potentiomètre rotatif rend les réglages moins intuitif.
0
Sébastien pseudo djpioneer
chapssigonce
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/01/2016 à 08:10:55
merci pour ta réponse
j'utilise des dynacord A-122 en retour, places en side. Pour avoir essayé un troisième retour placé derrière nous (un ancien voice solo tc helicon) , la perception est bien meilleure , surtout en jouant du clavier.
C'est pour quoi j'envisage cet achat. Après j'imagine bien que le spectre n'est pas large avec de si petits HP !
0
djpioneer
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/01/2016 à 08:31:43
Effectivement le petit hp du Hélico ne fera pas de basse comparer à tes Dynacord mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Par contre, comme tu le dis ça peut te faire gagner en précision grâce à leur proximité.