Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour DJ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 3 followers
1 Retour DJ


Bonjour, voila je cherche des enceintes amplifier, pour les utiliser en retour DJ, en boite, en bar, en salle et rarement en extérieur.

Sachant qu'elles sont pas trop chère, rapide à brancher et légère, je pence que c'est l'idéal pour ceux que je veux, qu'est-ce que vous en dites, parce que j'ai jamais eu l'occasion de mixer avec ces enceintes.

2
Bonjour,

Tout dépend du son "autour" et de la distance à laquelle tu prévois de les mettre. Pour info, j'ai utilisé pendant plusieurs concerts, une mackie SRM350V2 et en répette. ça allait. Par contre, quand mes collègues (5 musiciens) sont passés aux ears et bien, c'est là que je me suis rendu compte que ça ne me suffisait plus... (j'avais de l'apport du retour des autres).
Je suis ensuite passé à la SRM450V2 qui du coup m'a bien rendu service et faisait super bien le travail ! (Aujourd'hui, je suis en DSR112 Yamaha...).

Zikos.
3

Salut Zikos merci pour ton avis,

en plus je crois que t'as raison les 450 seraient mieu, parce que du 10" sur une enceinte de ce type je pence que ce serait un peu léger pour des retour DJ, même si en général je place mes retour assez près (maxi 2m chacune plcé sur les cotés du DJ).

Je ne cherche pas un son profond en basse, au contraire un son plus sec qui percute un peu serait l'idéal pour un retour DJ.

J'ai souvent mixé sur des enceintes Yamaha (des vieux modèles), cétait des retours passif en 10" avec de la moquette autour. Ben franchement c'était le top.