Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un duo / B.A.R à partir d'un sRM450

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
1 Sonorisation d'un duo / B.A.R à partir d'un sRM450
Bonjour à tous !!! :D:
Voici mon premier post sur ce site que je trouve vraiment super :bravo: :bravo:
J'ai besoin de vos conseils judicieux quant à l'achat d'un SRM450 qui me tente vraiment ! :clin: :aime:
Je pense l'utiliser pour sonoriser une B.A.R étant donné que nous sommes un duo ( 2 guitares acoustiques + 1 chant ) dans le but de répétitions et représentations en café / petite salle.
Pensez-vous qu'il convient pour un B.A.R :
bonne répartiton graves / aigus ? ; 1 SRM450 suffit ? ou faut-il 2 ? ou
le SRM350 pourrait-il déja convenir ? :???:

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter !
:D: :D: :D:
Bonne Zik à tous ! :clin: :8)
2
Bonjour,
Qu'entends tu par B.A.R? (une fois au féminin, une fois au masculin!)
S'agit-il d'une boite à rythme? ou parles tu de la sonorisation d'un bar?
Ceci dit... Dans les deux cas, ces Mackies sont magiques.
J'en possède quatres + deux subs 1801 et la plus part du temps je n'en utilise que deux!
Par contre une seule me semblerait un peu juste en représentation dans un bar! sauf si les clients sont calmes et attentifs (Ce qui est très rare en pareils lieux!!)
3
Merci pour ta réponse mais je parlais bien d'une boîte à rhytmes ...
désolé pour la faute de frappe :oops:
Donc, pour une boîte à rhytmes, ça serait bien ?! :???:
Sinon, 4 SRM450 ! Whaouuwww :8O: le pied !!! tu me fais envie :clin:

Bonne Zik à tous et toutes :D:
4
Il me fait envie aussi avec ses 4 mackies lol...
moi j'en ai qu'une.. je m'en sert pour chanter, pour mettre mon DJ dessus, et pour les batteries (oué on est toujours a la recherche d'un batteur, ducoup on tourne aussi à la boite a rithme)

jpeu t'assurer que les mackie sont nickels.. pour avoir essayer pas mal de truc.. j'ai un table de mixage mackie aussi.. vlz... quand on se branche tous dessus (gratte basse dj chant batterie) c'est nickel, on peut avoir un son bien violent, et tellement clair.. les aigu claque bien (parfois trop, faut faire gaffe aux equalos)

parcontre j'ai un probleme avec elle c'est qu'elle coupe souvent (toute les 4min en moyenne, c'est bien handicapant)... ca a été un souci avant qu'on achete la table VLZ, apres ca allai mais ca le refesai de temps en temps.. quoi qu'il en soit j'ai toujours un ventilo derriere la srm.. ca fait plusieurs mois que ca ne le fait plus.. on peu la faire tourner severement pendant plusieurs heures sans qu'elle ne coupe...

prochaine investissement pour ma part c'est une deuxieme mackie et le caisson de basse.. apres j'aurai plus besoin de rien je pense... en tout cas pas pour le moment..

bref c'est un achat que je te conseil... si tu a du bon matos a brancher dessus.. pour le son, la qualité, la chaleur, la rondeur des basses, la puissances...
5
:lol: :D: :lol:
Bonsoir à tous !
j'ai fini par acheté 2 SRM350 ! ...
faut dire au'à 450 euros la pièce, j'ai par restisté et je peux vous dire que j'en suis pas déçu du tout............. le pied, GEANT !!! :aime: :aime:
allez, je sais pas quoi rajouté, à part qu'avec ces baffles, j'ai le cul par terre :bravo: :bravo: :bravo:
allez, sur ce, bonne ZIK à toutes et à tous
l'homme heureux ! :8)