Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450v2
Photos
1/179
Mackie SRM450v2

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

[News] Mackie SRM450 V2

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 294 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Mackie SRM450 V2
Perso je ne l'ai pas essayée la V2.
mais je trouve que pour le prix de la V1, il n'y a pas photo.
La V2 est certaienement meilleur mais bon...
Avec un peu d'oreilles et un EQ on peu s'en sortir, non?
Le seul bémol (j'imagine que la V2 est aussi fabriquée en chine)
C'est la durée de vie.
J'espère, ohhh oui, que les miennes vont tenir le temps.
Enfin, ca c'est pareil pour toutes les enceintes!
:nawak:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu de retard pour la réponse. La saison est trépidante.

Stan Way. Perso, si cela me permettais d'économiser 400 dol je prendrais la V1.
Toutefois, si tu causes dollars, c'est que tu importes. Quid de la garantie. Un aigu en France coûte 120 euros. Je n'en ai vendu qu'un seul, le reste étant passé en garantie. Jamais Loud Technologies Europe ne garantira une enceinte ne provenant pas de leur stock.

Pour ce qui est de l'utilisation, 16 d'entres elles (V1 et V2) reviennent de la Fête de la Musique.
Toutes étaient neuves.
Sur 12 V2, aucun problème. 6 ont servi de retour dont 5 sur une scène métal avec une seule console pour gérer la face et les retours (à l'aveugle pour ainsi dire).
De plus, l'ingé ne connaissait pas ces enceintes.
J'avais déjà sonorisé cette scène avec les V1. Deux s'était mises en standby à cause de la surchauffe.
Bilan, tous les groupes enchantés, gros niveau sur scène, pas de larsen, pas de mise au repos pour surchauffe.

Coté V1, 4 enceintes sorties. Toutes en façade. Une est revenue avec l'aigu HS.
Garanti certes mais pénible.

C'est vraiment l'aspect qui m'inquièterais pour une importation de ce modèle.

Conclusion : Comme le suppose Blueced avec un peu d'oreille et un eq on peut s'en sortir avec les V1. Toutefois, en retour, les V2 apporte un plus considérable. Pour la durée de vie des V2, je ne me fais pas beaucoup de soucis. C'est un produit complètement repensé issu d'une première expérience.
Je crois que sur ce coup on peut faire confiance aux designers de chez Mackie.
12
Merci pour ta réponse loicbb,

Ça me donne à réfléchir, suite a vos réponses la v2 semble un choix possible malgré le prix et surtout devant la possibilitée quand même assez probable d'avoir des problèmes avec la v1. (1 v1 défec. sur 4 la moyenne est assez pauvre.)Par contre la fabrication en Chine de la v2 m'agace quand même.

De plus devoir acheter un EQ pour équilibrer la v1. c'est pas vraiment ce que je cherche. Je me casse déja la tête a essayer de sortir un son potable avec des HKS15 de Peavy. Sans compter le prix d'un bon EQ.

Mon premier critère de sélection c'est la qualitée sonore et ensuite la puissance. Je veux faire un achat durable que je vais apprécier longtemps.

J'ai sortie les specs. de la JBL Pro EON 15 G2, ça semble bien. Si vous avez des commentaires sur ce produit ou si vous avez d'autres suggestions.

Merci de vos commentaire
Stan Way
13
Tu sais Stan Way, meme avec une V2 ou un Ps15 Nexo, t'auras besoin d'un EQ, surtout en retour. Ca c'est imparable.
Surtout si tu veux de la patate et pas de larsen.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

14
Présentement j'utilise mes HKS15 avec une carte audio Motu et le sequenceur SamSE.

J'utilise l'EQ du Sequenceur pour ajuster mon son mais j'ai beaucoup de difficultés à obtenir quelque chose de bien.

Mes enceintes semblent causer le problème et c'est pourquoi je veux les changer.

Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que si j'investis dans des bonnes enceintes qui à la base sonnent très bien sans EQ externe, l'ajout plus tard d'un EQ externe ne fera qu'améliorer ce qui èst déja très bien.

Mais je comprend très bien que l'EQ devient indispensable.

Au fait on parle de combien pour un bon EQ?
Stan Way
15
Un eq ne sert pas qu'a faire sonner des enceintes qui sonnent pas tels quel,ça sert aussi a adapter ton system au lieux et a la musique diffusée,c'est donc indispensable .
perso j'utilise un dbx 2 x 31 pas trop cher (200-300 euros je crois)et qui
fait trés bien son boulot
16
Merci pour vos réponses.

Finalement un achat en attire un autre :o: J'en conclus que je vais devoir passer à la caisse.

Selon vous est-ce préférable d'acheter un EQ seul où si l'achat d'une console analogique comme ex: la Mackie Onyx 1220 ferait tout aussi bien l'affaire.
Stan Way
17
Bonjour

je suis un utilisateur de srm 450 v1 + sub 1501
pouvez vous me dire comment se comportentles v2 et savez vous si les hps sont aussi changés sur les subs ?

d avance merci
surtout si vous avez utilisé des v1 precedemment
18
Avis a tous

je serais bientot en possession de ma premiere paire de v2 qui va se retrouver voisine de la serie v1....

je pourrai donc donner objectivement mon point de vue..

mon revendeur m'a laissé entendre qu il n y a pas de certitude sur la provenance des hps mais une certitude sur la modif des amplis qui ont été modifiés type decoupage et donc sans le poids baisse...

selon lui en tous cas le hp aigu n est pas modifié alors que nombre d'entre vous ont dit que les aigus sortaient mieux ?????
peu etre juste la partie ampli qui est plus preformante dans ce registre...

wait and see.....
a reception de la bete,je vous dirai ce qu en pensent les musicos....
19
Salut! :clin: Tu vas voir,il y a une belle différence dans les aigus!Et aussi,largement moins d'echauffement niveau amplificateur (ampli LF numérique!)Ah oui ton revendeur dit pas de changement pour la compression???Pourtant j'ai un document Mackie et il y a marqué qu'il y a bien un nouveau moteur à compression! :clin:
20
Côté couverture en largeur, les SRM450 ouvrent vraiment à 90°. C'est idéal pour la majorité des plans.
Horizontalement, les SRM450 sont des enceintes qui se couplent assez mal, le son ressort très déséquilibré.
A moins de vouloir sonoriser un amphithéâtre antique, c'est à déconseiller.

Pour la couverture en profondeur, le seul résultat cohérent que j'ai obtenu était un couplage vertical. Une sur un pied, l'autre riggé sur une poutre déportée du grill. Les contrôles de volume à l'arrière ont fait le reste. Autant dire que ce n'est pas une situation que l'on rencontre fréquemment.

Le vendeur à raison. 1 sub pour 1 tête c'est l'idéal. Pour gagner un peu de rendement dans le médium-aigu, engage le coupe-bas de la SRM. Tu y gagneras aussi en définition.

Je confirme que les HP aigus des V2 sont différents des V1 (heureusement).