[News] Mackie SRM450 V2
- 27 réponses
- 13 participants
- 6 480 vues
- 13 followers

G²
13458

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2008 à 16:40:06[News] Mackie SRM450 V2

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- 1
- 2

steffguibo
1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/02/2008 à 20:06:36
C'est une bonne nouvelle, ça veux dire que les anciens produits très bon vont être bradés 

0

triton2
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/02/2008 à 08:56:23
Oui mais, à espérer que la fabrication de celles-ci soit bonne et non pas comme les derniers modèles fabriqués au Japon au ou chine je ne sais plus.
Elles étaitent moins cher (dans les 600 euros) mais peu solide et ne sonnaient pas comme les "anciennes" qui à l'époque coutaient 900€ pièce.
Le prix au détriment de la qualité, elles avaient fortement déçu...
Elles étaitent moins cher (dans les 600 euros) mais peu solide et ne sonnaient pas comme les "anciennes" qui à l'époque coutaient 900€ pièce.
Le prix au détriment de la qualité, elles avaient fortement déçu...
0

BrainShaker
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/05/2008 à 10:51:05
Et quelles sont les différences avec la première version ?
0
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Blue Zoso
667

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/05/2008 à 13:23:28
Idem, je vais en acheter peut-etre bien...
Qu'es-ce qui change aux anciennes?
J'ai cru comprendre qu'elle peserait moins lourd, et aurait un EQ au cul.
Et sinon? HP?
Merci les gars!
Qu'es-ce qui change aux anciennes?
J'ai cru comprendre qu'elle peserait moins lourd, et aurait un EQ au cul.
Et sinon? HP?
Merci les gars!

0
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

loicbb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/05/2008 à 00:57:39
Je suis gros utilisateur et plutôt gros vendeur de la marque Mackie.
Pour éclairer un peu vos lanternes, voilà ce que j'ai pu glaner au fur et à mesure des années.
Tout d'abord, la SRM450 est l'enceinte biamplifliée la plus vendue au monde : Au moins 330 000 exemplaires. Le produit date un peu, la concurrence presse, rien d'anormal à ce que le fabricant "update" son produit. MKII pour certains, V2 ici.
On a souvent lu que la qualité de fabrication avait décliné, ainsi que le prix, sur ce produit.
Ce qui est certain, c'est que Loud Technologies, qui possède Mackie, Martin Audio, Ampeg, EAW et j'en passe, avait naguère acquit le fabricant de haut parleurs et d'enceintes RCF.
La SRM450 ainsi que d'autres modèles de Mackie furent donc équipées d'excellents transducteurs italiens.
Le divorce consommé entre RCF et Mackie, ce fut au tour d'Eminence de fournir les haut parleurs cartonnés de la gamme.
Malgré plusieurs essais, le filtrage original de l'enceinte ne s'accordait pas optimalement aux nouveaux HP. D'où ce médium "wok wok" vers les 500 Hz.
Le prix baissa, on en vendit plus.
Puis la chaine de fabrication fut totalement installée en Chine.
Le prix baissa, on en vendit encore plus.
Puis l'usine chinoise ne put faire face à la demande et sous traita.
Ça, les chinois ne savent pas faire.
Ils finirent par confier la fabrication des compressions à P.Audio.
Ce fut au tour des membranes de compression de jouer des tours.
Un aigu flatteur mais déséquilibré et surtout, un pourcentage de casse impressionnant. Le SAV Mackie m'a avoué 15 à 20 % de retour.
Je me rappelle avoir renvoyé une demi palette (6 enceintes) après quelques heures d'utilisation.
Toutefois le produit restait d'un excellent rapport qualité prix.
Le prix baissa encore. Malgré cette mauvaise réputation et grâce à la réactivité de la marque, le problème du SAV fut presque insensible pour les acheteurs.
Il faut quand même rappeler que le prix de cette fin de série s'établit à 480 euros.
Je viens de recevoir les nouvelles sur lesquelles les défauts énoncés seraient corrigés. Le poids est effectivement de 18 kg et la couleur bleu nuit plutôt jolie.
Nouveau filtrage, nouvel ampli, nouveaux HP.
Pas de changement extérieur à part la couleur(pas d'eq sinon un low cut et un contour).
A plus pour les essais.
Pour éclairer un peu vos lanternes, voilà ce que j'ai pu glaner au fur et à mesure des années.
Tout d'abord, la SRM450 est l'enceinte biamplifliée la plus vendue au monde : Au moins 330 000 exemplaires. Le produit date un peu, la concurrence presse, rien d'anormal à ce que le fabricant "update" son produit. MKII pour certains, V2 ici.
On a souvent lu que la qualité de fabrication avait décliné, ainsi que le prix, sur ce produit.
Ce qui est certain, c'est que Loud Technologies, qui possède Mackie, Martin Audio, Ampeg, EAW et j'en passe, avait naguère acquit le fabricant de haut parleurs et d'enceintes RCF.
La SRM450 ainsi que d'autres modèles de Mackie furent donc équipées d'excellents transducteurs italiens.
Le divorce consommé entre RCF et Mackie, ce fut au tour d'Eminence de fournir les haut parleurs cartonnés de la gamme.
Malgré plusieurs essais, le filtrage original de l'enceinte ne s'accordait pas optimalement aux nouveaux HP. D'où ce médium "wok wok" vers les 500 Hz.
Le prix baissa, on en vendit plus.
Puis la chaine de fabrication fut totalement installée en Chine.
Le prix baissa, on en vendit encore plus.
Puis l'usine chinoise ne put faire face à la demande et sous traita.
Ça, les chinois ne savent pas faire.
Ils finirent par confier la fabrication des compressions à P.Audio.
Ce fut au tour des membranes de compression de jouer des tours.
Un aigu flatteur mais déséquilibré et surtout, un pourcentage de casse impressionnant. Le SAV Mackie m'a avoué 15 à 20 % de retour.
Je me rappelle avoir renvoyé une demi palette (6 enceintes) après quelques heures d'utilisation.
Toutefois le produit restait d'un excellent rapport qualité prix.
Le prix baissa encore. Malgré cette mauvaise réputation et grâce à la réactivité de la marque, le problème du SAV fut presque insensible pour les acheteurs.
Il faut quand même rappeler que le prix de cette fin de série s'établit à 480 euros.
Je viens de recevoir les nouvelles sur lesquelles les défauts énoncés seraient corrigés. Le poids est effectivement de 18 kg et la couleur bleu nuit plutôt jolie.
Nouveau filtrage, nouvel ampli, nouveaux HP.
Pas de changement extérieur à part la couleur(pas d'eq sinon un low cut et un contour).
A plus pour les essais.
0

StevieREddy
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/05/2008 à 06:42:44
Idem pour les SWA1501 ?
0

loicbb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/05/2008 à 00:48:19
Pas de V2 prévue pour le SWA1501.
Je n'ai pas connu le SWA1501 équipé RCF.
Il parait qu'il était plus nerveux que les dernières versions équipées Eminence.
Il était plus cher aussi.
Aucun des deux ne risque de connaitre un quelconque problème de médium à 500 Hz et encore moins de compression foireuse. Pour un sub, se serait un comble.
Les miens font leur boulot sans défaut apparent. Ils ont même renforcé des SA1232 (1300 watts embarqués quand même). Bon, il n'y avait de quoi gerber mais, ça procurait une petite rondeur pour pas cher et peu de place.
Vu les ruptures de stock sur ce produit, il semble avoir une bonne cote.
Je n'ai pas connu le SWA1501 équipé RCF.
Il parait qu'il était plus nerveux que les dernières versions équipées Eminence.
Il était plus cher aussi.
Aucun des deux ne risque de connaitre un quelconque problème de médium à 500 Hz et encore moins de compression foireuse. Pour un sub, se serait un comble.
Les miens font leur boulot sans défaut apparent. Ils ont même renforcé des SA1232 (1300 watts embarqués quand même). Bon, il n'y avait de quoi gerber mais, ça procurait une petite rondeur pour pas cher et peu de place.
Vu les ruptures de stock sur ce produit, il semble avoir une bonne cote.
0

loicbb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/06/2008 à 22:33:53
Test comparatif rapide SRM450 vs SRM450V2 avec un SM58 à 1,50 mètres.
Le son de la V2 est plus mat. Moins de basses tremblantes et un aigu moins agressif bref, plus équilibré.
Le médium sur la voix est plus clair. Un peu comme la comparaison entre un SM58 et un Beta58.
Nécessite toujours une équal vers les 500/600 Hz mais moins drastique que sur l'ancien modèle.
Gros point positif : Un net recul du Larsen. Très important pour l'utilisation en retour de scène.
Le poids est idéal pour la poser seul(e) sur un pied.
Bref! Pour le peu que j'ai pu entendre ce n'est pas une révolution mais des progrès conséquents.
Bonnes pour le service. J'en ai commandé 6 de plus.
Le son de la V2 est plus mat. Moins de basses tremblantes et un aigu moins agressif bref, plus équilibré.
Le médium sur la voix est plus clair. Un peu comme la comparaison entre un SM58 et un Beta58.
Nécessite toujours une équal vers les 500/600 Hz mais moins drastique que sur l'ancien modèle.
Gros point positif : Un net recul du Larsen. Très important pour l'utilisation en retour de scène.
Le poids est idéal pour la poser seul(e) sur un pied.
Bref! Pour le peu que j'ai pu entendre ce n'est pas une révolution mais des progrès conséquents.
Bonnes pour le service. J'en ai commandé 6 de plus.
0

Stan Way
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/06/2008 à 16:03:15
Loicbb, j'ai bien aimé tes explications concernant l'ancien et nouveau modèle de la srm450, mais je t'avoue que ça me cause une sérieuse prise de tête.
J'en suis a acheter une paire de srm450 et la différence de prix entre l'achat de la srm450 et de la srm450v2 me ferait économiser plus de 400,00$ sur l'ensemble! Ce qui n'est pas rien quand même.
Sauf que là j'hésite sérieusement àprès avoir lu tes commentaires.
J'aimerais avoir ton avis à savoir ce que tu ferais dans une situation comme ça, payer 400,00$ de plus pour la v2, ça vaut tu vraiment le coût?
Merci
J'en suis a acheter une paire de srm450 et la différence de prix entre l'achat de la srm450 et de la srm450v2 me ferait économiser plus de 400,00$ sur l'ensemble! Ce qui n'est pas rien quand même.
Sauf que là j'hésite sérieusement àprès avoir lu tes commentaires.
J'aimerais avoir ton avis à savoir ce que tu ferais dans une situation comme ça, payer 400,00$ de plus pour la v2, ça vaut tu vraiment le coût?
Merci
0
Stan Way

Blue Zoso
667

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/06/2008 à 13:45:58
Perso je ne l'ai pas essayée la V2.
mais je trouve que pour le prix de la V1, il n'y a pas photo.
La V2 est certaienement meilleur mais bon...
Avec un peu d'oreilles et un EQ on peu s'en sortir, non?
Le seul bémol (j'imagine que la V2 est aussi fabriquée en chine)
C'est la durée de vie.
J'espère, ohhh oui, que les miennes vont tenir le temps.
Enfin, ca c'est pareil pour toutes les enceintes!

mais je trouve que pour le prix de la V1, il n'y a pas photo.
La V2 est certaienement meilleur mais bon...
Avec un peu d'oreilles et un EQ on peu s'en sortir, non?
Le seul bémol (j'imagine que la V2 est aussi fabriquée en chine)
C'est la durée de vie.
J'espère, ohhh oui, que les miennes vont tenir le temps.
Enfin, ca c'est pareil pour toutes les enceintes!

0

loicbb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/06/2008 à 00:20:46
Un peu de retard pour la réponse. La saison est trépidante.
Stan Way. Perso, si cela me permettais d'économiser 400 dol je prendrais la V1.
Toutefois, si tu causes dollars, c'est que tu importes. Quid de la garantie. Un aigu en France coûte 120 euros. Je n'en ai vendu qu'un seul, le reste étant passé en garantie. Jamais Loud Technologies Europe ne garantira une enceinte ne provenant pas de leur stock.
Pour ce qui est de l'utilisation, 16 d'entres elles (V1 et V2) reviennent de la Fête de la Musique.
Toutes étaient neuves.
Sur 12 V2, aucun problème. 6 ont servi de retour dont 5 sur une scène métal avec une seule console pour gérer la face et les retours (à l'aveugle pour ainsi dire).
De plus, l'ingé ne connaissait pas ces enceintes.
J'avais déjà sonorisé cette scène avec les V1. Deux s'était mises en standby à cause de la surchauffe.
Bilan, tous les groupes enchantés, gros niveau sur scène, pas de larsen, pas de mise au repos pour surchauffe.
Coté V1, 4 enceintes sorties. Toutes en façade. Une est revenue avec l'aigu HS.
Garanti certes mais pénible.
C'est vraiment l'aspect qui m'inquièterais pour une importation de ce modèle.
Conclusion : Comme le suppose Blueced avec un peu d'oreille et un eq on peut s'en sortir avec les V1. Toutefois, en retour, les V2 apporte un plus considérable. Pour la durée de vie des V2, je ne me fais pas beaucoup de soucis. C'est un produit complètement repensé issu d'une première expérience.
Je crois que sur ce coup on peut faire confiance aux designers de chez Mackie.
Stan Way. Perso, si cela me permettais d'économiser 400 dol je prendrais la V1.
Toutefois, si tu causes dollars, c'est que tu importes. Quid de la garantie. Un aigu en France coûte 120 euros. Je n'en ai vendu qu'un seul, le reste étant passé en garantie. Jamais Loud Technologies Europe ne garantira une enceinte ne provenant pas de leur stock.
Pour ce qui est de l'utilisation, 16 d'entres elles (V1 et V2) reviennent de la Fête de la Musique.
Toutes étaient neuves.
Sur 12 V2, aucun problème. 6 ont servi de retour dont 5 sur une scène métal avec une seule console pour gérer la face et les retours (à l'aveugle pour ainsi dire).
De plus, l'ingé ne connaissait pas ces enceintes.
J'avais déjà sonorisé cette scène avec les V1. Deux s'était mises en standby à cause de la surchauffe.
Bilan, tous les groupes enchantés, gros niveau sur scène, pas de larsen, pas de mise au repos pour surchauffe.
Coté V1, 4 enceintes sorties. Toutes en façade. Une est revenue avec l'aigu HS.
Garanti certes mais pénible.
C'est vraiment l'aspect qui m'inquièterais pour une importation de ce modèle.
Conclusion : Comme le suppose Blueced avec un peu d'oreille et un eq on peut s'en sortir avec les V1. Toutefois, en retour, les V2 apporte un plus considérable. Pour la durée de vie des V2, je ne me fais pas beaucoup de soucis. C'est un produit complètement repensé issu d'une première expérience.
Je crois que sur ce coup on peut faire confiance aux designers de chez Mackie.
0

Stan Way
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/06/2008 à 22:12:50
Merci pour ta réponse loicbb,
Ça me donne à réfléchir, suite a vos réponses la v2 semble un choix possible malgré le prix et surtout devant la possibilitée quand même assez probable d'avoir des problèmes avec la v1. (1 v1 défec. sur 4 la moyenne est assez pauvre.)Par contre la fabrication en Chine de la v2 m'agace quand même.
De plus devoir acheter un EQ pour équilibrer la v1. c'est pas vraiment ce que je cherche. Je me casse déja la tête a essayer de sortir un son potable avec des HKS15 de Peavy. Sans compter le prix d'un bon EQ.
Mon premier critère de sélection c'est la qualitée sonore et ensuite la puissance. Je veux faire un achat durable que je vais apprécier longtemps.
J'ai sortie les specs. de la JBL Pro EON 15 G2, ça semble bien. Si vous avez des commentaires sur ce produit ou si vous avez d'autres suggestions.
Merci de vos commentaire
Ça me donne à réfléchir, suite a vos réponses la v2 semble un choix possible malgré le prix et surtout devant la possibilitée quand même assez probable d'avoir des problèmes avec la v1. (1 v1 défec. sur 4 la moyenne est assez pauvre.)Par contre la fabrication en Chine de la v2 m'agace quand même.
De plus devoir acheter un EQ pour équilibrer la v1. c'est pas vraiment ce que je cherche. Je me casse déja la tête a essayer de sortir un son potable avec des HKS15 de Peavy. Sans compter le prix d'un bon EQ.
Mon premier critère de sélection c'est la qualitée sonore et ensuite la puissance. Je veux faire un achat durable que je vais apprécier longtemps.
J'ai sortie les specs. de la JBL Pro EON 15 G2, ça semble bien. Si vous avez des commentaires sur ce produit ou si vous avez d'autres suggestions.
Merci de vos commentaire
0
Stan Way

Blue Zoso
667

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/06/2008 à 20:45:10
Tu sais Stan Way, meme avec une V2 ou un Ps15 Nexo, t'auras besoin d'un EQ, surtout en retour. Ca c'est imparable.
Surtout si tu veux de la patate et pas de larsen.
Surtout si tu veux de la patate et pas de larsen.
0

Stan Way
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/06/2008 à 21:16:48
Présentement j'utilise mes HKS15 avec une carte audio Motu et le sequenceur SamSE.
J'utilise l'EQ du Sequenceur pour ajuster mon son mais j'ai beaucoup de difficultés à obtenir quelque chose de bien.
Mes enceintes semblent causer le problème et c'est pourquoi je veux les changer.
Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que si j'investis dans des bonnes enceintes qui à la base sonnent très bien sans EQ externe, l'ajout plus tard d'un EQ externe ne fera qu'améliorer ce qui èst déja très bien.
Mais je comprend très bien que l'EQ devient indispensable.
Au fait on parle de combien pour un bon EQ?
J'utilise l'EQ du Sequenceur pour ajuster mon son mais j'ai beaucoup de difficultés à obtenir quelque chose de bien.
Mes enceintes semblent causer le problème et c'est pourquoi je veux les changer.
Je n'y connais pas grand chose mais j'imagine que si j'investis dans des bonnes enceintes qui à la base sonnent très bien sans EQ externe, l'ajout plus tard d'un EQ externe ne fera qu'améliorer ce qui èst déja très bien.
Mais je comprend très bien que l'EQ devient indispensable.
Au fait on parle de combien pour un bon EQ?
0
Stan Way

Noisekino
1917

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/06/2008 à 21:56:04
Un eq ne sert pas qu'a faire sonner des enceintes qui sonnent pas tels quel,ça sert aussi a adapter ton system au lieux et a la musique diffusée,c'est donc indispensable .
perso j'utilise un dbx 2 x 31 pas trop cher (200-300 euros je crois)et qui
fait trés bien son boulot
perso j'utilise un dbx 2 x 31 pas trop cher (200-300 euros je crois)et qui
fait trés bien son boulot
0

Stan Way
235

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/06/2008 à 15:07:06
Merci pour vos réponses.
Finalement un achat en attire un autre
J'en conclus que je vais devoir passer à la caisse.
Selon vous est-ce préférable d'acheter un EQ seul où si l'achat d'une console analogique comme ex: la Mackie Onyx 1220 ferait tout aussi bien l'affaire.
Finalement un achat en attire un autre

Selon vous est-ce préférable d'acheter un EQ seul où si l'achat d'une console analogique comme ex: la Mackie Onyx 1220 ferait tout aussi bien l'affaire.
0
Stan Way

Pascualito78
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/02/2009 à 16:59:27
Bonjour
je suis un utilisateur de srm 450 v1 + sub 1501
pouvez vous me dire comment se comportentles v2 et savez vous si les hps sont aussi changés sur les subs ?
d avance merci
surtout si vous avez utilisé des v1 precedemment
je suis un utilisateur de srm 450 v1 + sub 1501
pouvez vous me dire comment se comportentles v2 et savez vous si les hps sont aussi changés sur les subs ?
d avance merci
surtout si vous avez utilisé des v1 precedemment
0

Pascualito78
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/03/2009 à 19:22:30
Avis a tous
je serais bientot en possession de ma premiere paire de v2 qui va se retrouver voisine de la serie v1....
je pourrai donc donner objectivement mon point de vue..
mon revendeur m'a laissé entendre qu il n y a pas de certitude sur la provenance des hps mais une certitude sur la modif des amplis qui ont été modifiés type decoupage et donc sans le poids baisse...
selon lui en tous cas le hp aigu n est pas modifié alors que nombre d'entre vous ont dit que les aigus sortaient mieux ?????
peu etre juste la partie ampli qui est plus preformante dans ce registre...
wait and see.....
a reception de la bete,je vous dirai ce qu en pensent les musicos....
je serais bientot en possession de ma premiere paire de v2 qui va se retrouver voisine de la serie v1....
je pourrai donc donner objectivement mon point de vue..
mon revendeur m'a laissé entendre qu il n y a pas de certitude sur la provenance des hps mais une certitude sur la modif des amplis qui ont été modifiés type decoupage et donc sans le poids baisse...
selon lui en tous cas le hp aigu n est pas modifié alors que nombre d'entre vous ont dit que les aigus sortaient mieux ?????
peu etre juste la partie ampli qui est plus preformante dans ce registre...
wait and see.....
a reception de la bete,je vous dirai ce qu en pensent les musicos....
0

dj's@
3051

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 16/03/2009 à 20:15:45
Salut!
Tu vas voir,il y a une belle différence dans les aigus!Et aussi,largement moins d'echauffement niveau amplificateur (ampli LF numérique!)Ah oui ton revendeur dit pas de changement pour la compression???Pourtant j'ai un document Mackie et il y a marqué qu'il y a bien un nouveau moteur à compression! 

0

william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/03/2009 à 20:27:25
C'est Mackies V2 sont intéressantes pour leur polyvalence.
Elles peuvent se passer de caissons pour de petites et moyennes prestations, et êtres utilisée en satélites sans problèmes.
Le son quant à lui est correct. Cependant le Bas-medium (dans les 100hz) est beaucoup trop prononcé, ce qui donne un effet de basse sans vraiment être très percutant.
Pour les avoir écouté, je trouve que la compression est assez équilibrée avec le hp, mais tout de même pas assez fine à mon goût.
C'est un produit qui vaut son prix, si la fiabilité est au rendez vous, pourquoi se priver.
Question Tenue en puissance, je peux pas me prononcer.
Voilà mon petit avis !
Elles peuvent se passer de caissons pour de petites et moyennes prestations, et êtres utilisée en satélites sans problèmes.
Le son quant à lui est correct. Cependant le Bas-medium (dans les 100hz) est beaucoup trop prononcé, ce qui donne un effet de basse sans vraiment être très percutant.
Pour les avoir écouté, je trouve que la compression est assez équilibrée avec le hp, mais tout de même pas assez fine à mon goût.
C'est un produit qui vaut son prix, si la fiabilité est au rendez vous, pourquoi se priver.
Question Tenue en puissance, je peux pas me prononcer.
Voilà mon petit avis !
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Pascualito78
311

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/03/2009 à 21:37:57
Merci pour ton message
j ai 2 swa1501 en bas et je pensais mettre 4 tetes en 450v2.
mon revendeur me dit que la meilleure association c est 1 sub-1 tete
mis a part une meilleure couverture, ce n est pas utile de doubler les tetes en facade pour gagner en clarté du son .
qu en penses tu ?
merci
j ai 2 swa1501 en bas et je pensais mettre 4 tetes en 450v2.
mon revendeur me dit que la meilleure association c est 1 sub-1 tete
mis a part une meilleure couverture, ce n est pas utile de doubler les tetes en facade pour gagner en clarté du son .
qu en penses tu ?
merci
0

dj's@
3051

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 16/03/2009 à 21:54:06
Salut!Si le contour a été activé,c'est normal que le 100hz est en avant,car ça agit justement a cette fréquence!Contour activé donne:+3db @ 100hz,et +3db @ 12khz...! 

0

william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/03/2009 à 22:23:23
Ceci explique cela !
Merci dj'@ pour la précision, je n'avais pas remarqué l'existence de cette égalisation !
Cependant, je pense que 1 tête par caisson ça dois être cohérent. Après, il est certain que pour faire évoluer le système, on ne peut pas tout acheter d'un coup !
Merci dj'@ pour la précision, je n'avais pas remarqué l'existence de cette égalisation !
Cependant, je pense que 1 tête par caisson ça dois être cohérent. Après, il est certain que pour faire évoluer le système, on ne peut pas tout acheter d'un coup !
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

loicbb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/04/2009 à 00:22:34
Côté couverture en largeur, les SRM450 ouvrent vraiment à 90°. C'est idéal pour la majorité des plans.
Horizontalement, les SRM450 sont des enceintes qui se couplent assez mal, le son ressort très déséquilibré.
A moins de vouloir sonoriser un amphithéâtre antique, c'est à déconseiller.
Pour la couverture en profondeur, le seul résultat cohérent que j'ai obtenu était un couplage vertical. Une sur un pied, l'autre riggé sur une poutre déportée du grill. Les contrôles de volume à l'arrière ont fait le reste. Autant dire que ce n'est pas une situation que l'on rencontre fréquemment.
Le vendeur à raison. 1 sub pour 1 tête c'est l'idéal. Pour gagner un peu de rendement dans le médium-aigu, engage le coupe-bas de la SRM. Tu y gagneras aussi en définition.
Je confirme que les HP aigus des V2 sont différents des V1 (heureusement).
Horizontalement, les SRM450 sont des enceintes qui se couplent assez mal, le son ressort très déséquilibré.
A moins de vouloir sonoriser un amphithéâtre antique, c'est à déconseiller.
Pour la couverture en profondeur, le seul résultat cohérent que j'ai obtenu était un couplage vertical. Une sur un pied, l'autre riggé sur une poutre déportée du grill. Les contrôles de volume à l'arrière ont fait le reste. Autant dire que ce n'est pas une situation que l'on rencontre fréquemment.
Le vendeur à raison. 1 sub pour 1 tête c'est l'idéal. Pour gagner un peu de rendement dans le médium-aigu, engage le coupe-bas de la SRM. Tu y gagneras aussi en définition.
Je confirme que les HP aigus des V2 sont différents des V1 (heureusement).
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2