Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie SRM450 V2 ou Yamaha MSR400 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 307 vues
  • 4 followers
1 Mackie SRM450 V2 ou Yamaha MSR400 ?
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage d'acheter 2 enceintes 400W amplifiées et j'hésite entre Les SRM450 V2 et les yamaha MSR400.

J'ai déjà entendu les MSR400, je les trouve pas trop mal par contre, jamais entendu les SRM450 V2...

Ce serait pour sonoriser un orchestre de variété (basse, guitare, chant, clavier, batterie).

Dans un premier temps, je souhaiterais pouvoir utiliser les 2 enceintes sans caissons de basse puis ensuite acheter un RCF 905 AS.

J'aime bien la taille/volume des MSR400 mais ne connaissant rien des SRM450 V2, je m'en remets à vos avis...

Merci,

Musicalement,

Zikos.
2
SALU . Ben moi s' est l' inverse , le connais bien srm mais pas les yam .
Elle sont trés bien , surtou les version italienne , maintenant quel sont fabriké en chine je ne les est jamais entendu sonné . Sa sonne trés bien en med et aigu mais en basse j' avais toujour deux sub avec .
En comfigue 2 srm450 et 2 sub , en nous demandais de baisé pr une soiré dess 80 pers , et i restai de la marge .
3
Salut!Je connais les Yam MSR et les Mackies SRM 450 V2,V1,et la première version V1.D'ailleurs,j'ai 2 paires de Mackies SRM V2 et 1sub RCF art 902as.Concernant les Yam MSR 400,le son est pas mal du tout.Mais y a pas de rendement...Les Mackies 450 V2?Hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,y a du rendement...Elles tapent.Le son est excellent (Les Médiums,aigus sont plus clairs et plus détaillés que la Série V1,les basses sont +pêchus)Très bon pour sonoriser plus de 250pers rien qu'avec la paire!(127db spl !!!).Entre le made in italie et la V2,je préfère la v2...!(dj's@ petit fan de produits Mackie).Puis que ce soit assemblé en chine ou pas,ça reste Mackie point...!D'ailleurs,les MSR sont assemblés en pays asiatique aussi(made in china)...Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 22:48:25 ]

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses :-)

à dj's@ :

Et sinon, 2 SRM 450 V2 + un caisson RCF 902as, ça sonne ?

Pas trop juste un 12" pour le caisson, ça apporte un réel plus avec un 902as ?

J'avais pensé à un 905AS pour aller avec pour commencer et ensuite, en racheter un autre si besoin (après avoir écouter ce que ça donne).

Le but est de pouvoir sonoriser en salle pour 250 / 300 personnes max.

Ce qui me conforte dans le choix des mackies, c'est quand tu dis que déjà rien qu'avec la paire, ça tient la route (je sais que ça ne peut pas avoir la rondeur qu'apporte un caisson mais bon...). Cela pourrait me permettre de retarder un poil l'achat du caisson.

Si tu as ou si vous avez d'autres commentaires, pas de prb !!!!

Musicalement,

Zikos.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 16:58:59 ]

5
Hello0!Me concernant j'ai 2 paires de SRM 350v2(la petite soeur!voir dans mes photos ou dans youtube,tape:Mackie SRM V2...) et 1sub 902as!Le sub 902as a pour roll de renforcer la basse quand les enceintes sont sur pied.D'ailleurs même enceintes posées au sol auront de la basse mais pas comme le sub...Donc le mariage 450v2 et 905as pk pas...Déjà écouté...Donc Voil@@@...;-)
6
Aucune enceinte deux voies en sono dans ces tarifs ne reproduit le grave avec une sensibilité suffisante.
Le caisson est insispensable. Si tes enceintes sont en 15" il te faut du 18" en dessous.

Ceratains associe caisson de basse et niveau démentiel???? Ces personnes pensent pouvoir se passer de caisson dans des petits espaces, mais grand ou petit volume si ton enceintes chute brutal vers 65Hz (au mieux) ben tu vas avoir un son dégeu avec toute une partie de l'info audio coupée. Vas faire une ecoute comparative avec et sans caisson et tu verra que mis a part pour une guitare/voix c'est impossible.

J'ai l'air un peu categorique, mais c'est réel.