Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Thump15
Photos
1/124
Mackie Thump15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série Thump

Sujet Utilisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
1 Utilisation
Bonjour je compte acheter une paire de Mackie thump 15 sur le site thomann. Je les prends pour écouter de la musique chez moi et pour animer des soirées . Est ce le meilleur choix de prendre ce genre d enceintes pour ces utilisations ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 22:07:58 ]

2
C'est complètement disproportionné pour écouter de la musique chez soi ... regarde plutôt en hi-fi ou en monitoring de studio.

Quant à faire des soirées/concerts, oui, là c'est plus adapté. Ensuite tout dépend de la taille du lieu, de la jauge public, etc.
3
Merci de ta reponse.

Si je prends du monitoring de studio je ne pourrai pas avoir de la puissance pour des soirées en extérieur par exemple... Alors que cette paire pourrait faire les deux théoriquement non ? Il suffit de bien les régler ?
4
C'est pour ca qu'il y a du matériel différent pour des usages différents. Il y a un monde entre le studio et la hifi d'une part, et la sono d'autre part ...
Tu n'auras pas un bon son en réglant des enceintes de 1000W pour qu'elles émettent les <10W d'une écoute confortable, les HP ne sont pas optimisés pour ca et le bruit de fond de l'électronique sera probablement très audible.