Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novistar power boost
Photos
1/13
Novistar power boost

Sujet Perte de son, mauvais contact ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de son, mauvais contact ?
Salut, j'ai choppé cette enceinte pour avoir de la musique quand je bosse dehors à la campagne (pour l'histoire, voir l'avis que j'ai donné).
J'ai un petit problème qui arrive de temps en temps: le son baisse d'un seul coup (généralement si l'enceinte est baladé, une fois en place et que le problème est réglé, ça bouge plus), si je mets les potards à fond, c'est à peine si quelque chose sort. Il ne se coupe pas, il diminue énormement.

En agitant le volume vers le haut, ça fini par revenir (en faisant gueuler l'enceinte d'un seul coup au passage, ce qui à mon avis risque de la faire crever au bout d'un moment).

Je me disais que ça pouvait venir des potentiomètres de l'enceinte, mais si je n'y touche pas et que je trifouille le volume à partir de la mini table/carte son relié au pc, ça marche aussi comme technique.

Du coup ça pourrait provenir d'ou ?
Je n'ai rien ouvert pour le moment, elle n'est plus garantie depuis longtemps et c'est de l'occaz'.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, merci :)
2
Ouais ça ressemble à un potard défectueux tout ça en effet! ;)
3
Merci pour la réponse.
Une autre piste ?

Pour le pot', je démonte et je nettoie un peu ? Ou je le change carrement ?
L'electronique et moi c'est pas le grand amour, du coup si je pouvais avoir quelques indications de base :D

(pour le reste après internet est plombé de tuto en tout genre, je pourrais trouver un truc détaillé)
4
Commence par démonter puis nettoyer, puis si ça change rien il faudra déssouder le potard, en prendre un nouveau de même valeur, puis le ressouder à la place.


Sinon vérifie bien tes câbles audio!
5
D'accord merci :)
Je verrai avec un ami qui s'y connait un peu en electro si il faut changer, je préfère éviter les conneries.

L'enceinte m'a peut être pas couté grand chose, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
6
T'as bien raison ;) Après ça peut être autre chose, mais sans l'enceinte sous les mains c'est difficile de définir quoi que ce soit!
7
C'est sur ! C'est pour ça je demandais des avis sur les soucis qui pourrait provoquer ce genre de chose.

Du coup si quelqu'un a d'autre idée, je suis également preneur évidemment
8

Passer en revue les soudures, peut-être une (ou plusieurs) à refaire.

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 07:49:57 ]