Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12: qui a essayé?

• 362 réponses
  • 57 participants
  • 127 660 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
131
Sur ta liste, en premier 4 K12 en second choix, 2 K12 et 2 sub!redface2
132
je pense que 2 k12 et 2sub passe pour la piste de danse.

par contre si tu peux mettre 4 k12 et 2 sub tu es sur, si c'est pas en condition concert ca passera largement (après c'est plus pour le confort d'écoute bravo ).
133
pourrait-on m'expliquer pourquoi sur les fiches techniques des nouvelles générations d'enceintes portables (coque plastique, amplis numériques : du style RCF ART 712A, 715A, QSC K12...) il n'y a JAMAIS l'une des choses les plus importantes : la sensibilité de l'enceinte (ou : Efficacité dB SPL @1W/1m pour être précis) !
il y a toujours le SPL max mais... on s'en fous du SPL max ! on ne sortira jamais 131db d'une K12, soyons sérieux !
Merci de m'éclairer parce que apparemment aujourd'hui la 'force' d'une enceinte c'est les WATTS RMS ...  
Personnellement je veux bien comparé le rendement d'une APG DS15 qui sort 500 W AES a une QSC K12 avec 1000 W RMS.

J'en reviens a ma question : POURQUOI le rendement a-t-il disparu ??? 
MERCI a bientot !
134
APG préconise 800 w d'ampli pour une enceinte de 500w AES, les K de QSC ont de gros ampli et de bonnes protections; le but est d'éviter les distorsions, mais les watts ne sont pas exploités comme dans d'autres systèmes, le DSP veille, sinon, imagine 500w dans une compression 1"...
A part ça, il n'y a jamais la sensibilité d'entrée sur une enceinte amplifiée!
135
Les db @ 1m sont ecrit pour certaines enceinte amplifiees moulees!Mackie srm 350v2 par exemple tout est detailles:118 db @ 1m long term ,121db peak @ 1m...Low-Frequency Transducer 250w rms long-term,sensitivity(1w@1m)96db....High-Freq.Transducer:75wrms long-term,104db 1w@1m etc...dans la notice!Certes c'est pas le cas pour RCF art...!
136
Hello tout l'monde,

Ca y est, je les ai commandées ! Ca va envoyer du ptit bois, ma bonne dame ! 
137
138
Attend....Fallait pOo,y a FBT qui va sortir une enceinte amplifiee avc un 14'' lol xxxxxxxxD ok,je connais le chemin =>>
139
Salut,
J'étais sur une presta hier avec 6 k-sub 6 k12 en extérieure dans une villa et 2 k-sub et 2 k10 en intérieur et vraiment ça envoi du lourd. icon_mrgreen.gif
J'ai fait l'écoute d'un système complet 2 sub 2 k12 seul, ça envoi gros déjà yumyum.gificon_exorbite.gif
Un son ultra précis, dans les médium aigu pour la tête, et une basse profonde pour le sub ! L'avantage un plug ultra simplifié, donc très rapide à monter/démonter, une couverture assez impressionnante, et surtout le poids et l'encombrement du système !! Dans une fourgonnette 3m3 tu peux y mettre le son et la light pour peu que t'es 4 mac 250 par exemple, ça rentre à l'aise !!

Voilà, j'suis vraiment surpris par le résultat d'un tel système. Et d'ailleurs, je vais voir pour peut être faire l'acquisition de 2 tête k12 en complément de mon petit système de discomomo !! De plus je trouve que c'est pas très cher pour ce que c'est !
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
140
Je les ai reçues !

Franchement, c'est de la bombe : très beau son, grosse puissance, réglages, connectique, poids, encombrement, look, polyvalence....z'ont fait fort chez QSC !