K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 853 vues
- 57 followers
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 12:46:02K12: qui a essayé?
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
tonyfalcon81
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
121 Posté le 02/04/2010 à 22:35:55
oui merci j'avais vu l'annonce c'est fait je vais convenir d'un RDV pour les voir et les écouté ... hummm !!! miam miam ! peut être un achat d'ailleurs si elles sont en bon état...
Merci bien !!
Merci bien !!
Michalon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 07/04/2010 à 13:50:38
Salut tout l'monde, Ca y est, j'ai pu écouter les K12 chez Thotho en Allemagne. Je précise que je cherche des enceintes actives pour sonoriser mon groupe en répèt et petites scènes. J'ai pu les comparer entre autres avec les RCF ART 312A et les The Box Pro 112MA. Verdict : les K12 avaient un son plus "vrai" avec des médiums pleins, des aigus sans agressivité et des basses justes. En mode "flat", il manque toutefois un peu d'extrême-grave, mais c'est plutôt normal pour un 12''. En mode "deep", les graves sont là et bien là... Le preset "vocal" fonctionne effectivement très bien pour faire sortir les voix du mix. En terme de pression acoustique, il y a ce qu'il faut, et ça sonne aussi à très fort volume. Par contre, le K-sub est relativement décevant en terme d'impact : beaucoup moins percutant que les subs RCF dans la même catégorie de prix...il semble un peu mou et imprécis... Les RCF 312A avaient un son plutôt flatteur et agréable, mais je n'ai pas tout à fait reconnu mon mix : des basses un peu gonflées et des extrêmes-aigus un peu trop présents, uns sonorité un poil trop "loudness" à mon goût, même si ça reste de la très bonne qualité. Peut être sont-elles idéales pour diffuser de la musique enregistrée ? La surprise venait des "The Box Pro 112MA" : un son très honnête (pour la moitié du prix des K12 !), même si elles manquaient un peu de grave. Donc je pense m'orienter vers une paire de K12, et plus tard un sub genre RCF 905 : ça devrait envoyer du petit bois ! Voilou, j'espère avoir faire avancer le débat A+ Mike
tonyfalcon81
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
123 Posté le 07/04/2010 à 17:10:10
OK MERCI beaucoup Michalon cela me donne envie plus d'avis c'est cool !
Je pense acheter une paire de K12 cet été.
Déjà l'avantage est le POIDS, puis moins de câble et pas de racks d'amplis bref vu que je débute dans la sono je vais plutôt vers la commodité, ensuite j'irai vers un son plus 'PRO' (APG, EV).
PS : Petit coup de coeur pour les enceintes CHILTONE de B.CORDE.
Je pense que cette marque joue dans la même cour que APG ou EV selon mon écoute.
Je pense acheter une paire de K12 cet été.
Déjà l'avantage est le POIDS, puis moins de câble et pas de racks d'amplis bref vu que je débute dans la sono je vais plutôt vers la commodité, ensuite j'irai vers un son plus 'PRO' (APG, EV).
PS : Petit coup de coeur pour les enceintes CHILTONE de B.CORDE.
Je pense que cette marque joue dans la même cour que APG ou EV selon mon écoute.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 07/04/2010 à 20:53:22
Si c'est la cas n'achète pas de l'APG ou EV, car 2 fois plus chère!
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 07/04/2010 à 21:30:10
salut Tonyfalcon, je suis de toulouse et j'ai des Bcorde 400x avec des caissons S-118nd, si tu veux tu peux venir les voir et les écouter dans mon salon, je sais pas quand est ma prochaine soirée.
Sinon on peux gérer une petite loc amicale pour ta prochaine prestation, pour une écoute en situation.
Sinon on peux gérer une petite loc amicale pour ta prochaine prestation, pour une écoute en situation.
tonyfalcon81
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
126 Posté le 08/04/2010 à 03:30:16
Écoute souldrummer : je suis ravis que tu me propose cela. Pour la location je vais etre franc ce n\'est pas trop d\'actualités pour l\'instant car je fais une pause vu que je pars a Ibiza cet été mais pour l\'écoute j\'en serai enchanté si cela ne te pose pas de problème bien sur. On se tiens au courant par MP.
Pour coincoin oui tu n\'as pas tord mais bon... Peut etre un leger avantage pour APG qui reste LA référence pour mes oreilles a ce jour. ;)
merci a tous.
Pour coincoin oui tu n\'as pas tord mais bon... Peut etre un leger avantage pour APG qui reste LA référence pour mes oreilles a ce jour. ;)
merci a tous.
mistersmile
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 10/05/2010 à 10:31:00
hello,
je n'ai toujours pas fait mon choix sur le matériel à louer pour un mariage.
Je vous rappel les cicrconstances :
- 150 personnes environ
- sous une halle avec 2 pans de murs ouverts sur l'extérieur
- hauteur sous plafond envirion 7 m
Je suis vraiment intéréssé pour louer des K12. Mais quelle configuration ?
- 2 k12 + 1sub ?
- 2 k12 + 2 sub ?
- 4 k12 ?
LEs k12 en utilisation seules (sans sub) sont elles assez présentes au niveau des basses car je trouve les dimensions plutôt petites pour une puissance aussi importante ?
Merci
je n'ai toujours pas fait mon choix sur le matériel à louer pour un mariage.
Je vous rappel les cicrconstances :
- 150 personnes environ
- sous une halle avec 2 pans de murs ouverts sur l'extérieur
- hauteur sous plafond envirion 7 m
Je suis vraiment intéréssé pour louer des K12. Mais quelle configuration ?
- 2 k12 + 1sub ?
- 2 k12 + 2 sub ?
- 4 k12 ?
LEs k12 en utilisation seules (sans sub) sont elles assez présentes au niveau des basses car je trouve les dimensions plutôt petites pour une puissance aussi importante ?
Merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 10/05/2010 à 11:25:34
4 enceintes... mais 4 K12 me semble légères (enfin, sur le papier)... je crois que tu proposais aussi des PRX... 4 PRX515 seraient pas mal.
Dj Ju
mistersmile
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
129 Posté le 10/05/2010 à 11:27:22
Je n'ai plus la possibilité d'avoir les jbl :-(
mistersmile
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
130 Posté le 10/05/2010 à 12:08:21
ou alors je n'ai pas trouver de loueur sur Paris qui en font. D'ailleurs, je suis à la recherche aussi d'un loueur de sono qui pratique des prix raisonnables. Car il faut dire que sur Paris, c'est l'arnaque complète.
- < Liste des sujets
- Charte