K12 vs 415A
- 35 réponses
- 14 participants
- 11 028 vues
- 15 followers
nas/im
Bonjour à tous,
J'hésite entre les K12 de QSC et les 415A de RCF ?
Sachant qu'il n'y guère de différence de prix entre les deux produits.
C'est pour une application DJ, intérieur & extérieur.
Les presta vont de petites soirées indoor (50 personnes) à de gros événements outdour (snowpark, compétition surf...)
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Critères importants pour moi : légèreté, robustesse, installation rapide, qualité son, présence de basses en intérieur et extérieur, puissance ? (bref rien de très original j'imagine...)
Merci
Le 101
Tu n'est pas tenté par la 605D de dB technologie ?
Puissance, rendement même en bas, bon son et poids plume
Djtipi
dj's@
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 09:52:17 ]
Talkover
Perso , si j'ai trouvé que les K12 sonnent très correctement et sont agréables , je persiste à douter de la puissance 1000 w . je pense que c'est plus du Marketing d'autant que JBL vient de s'aligner comme par hazard à 1000w sur de la PRX ...
dj ju sourisonic
Oui, c'est du marketing pur & dur ->2 amplis de 500W... pour le HP de 12" ok, mais la compression va en avoir besoin de 50/100 pour sortir le même niveau que le HP...puis je le répète...on ne mesure pas l'efficacité d'une enceinte par sa puissance...le fait même de mettre en avant la puissance est déjà du marketing...sur une active, c'est complètement transparent pour l'utilisateur...c'est comme si on mettait en avant le nombre de tours/minute du moteur d'une bagnole...
Ce qu'on devrait nous donner pour comparer 2 enceintes c'est :
-une courbe de réponse en fréquence avec un niveau "normal" dans chaque config pour donner une idée sur le rendu sonore.
-une courbe au nivau max pour connaitre les limites de l'enceinte à chaque fréquence.
-une valeur de niveau moyen à 1M quand on commence à chatouiller le clip pour un calcul rapide de pression moyenne au point où on la veut.
souldrummer
Oui Dj Ju, mais ca serai beaucoup moins vendeur. Tu peux etre sur que tout les vendeurs disent au moindre client qu'il y a deux fois 500W dans l'enceinte. Ca épatte, ensuite il les fait jouer en version Bass Boost et là le client est sur le cul. Sauf qu'au final en boostant le grave, son 12" va tenir largement moins de puissance (meme si c'est interressant dans certains cas) et la compression ne supporte quand à elle pas plus de 60W, ce qui est certain.
T'imagine si on avoue que le 12" tiens 200W et la comp. 60W??? Personne aurait la meme perception de l'enceinte.
J'ai écouté des PRX 612m, le constructeur donne là aussi 2*500W??? Le vendeur ne m'a jamais parlé de sensibilité ou de puissance admissible des hp, par contre des 2*500W, bien sûr!!
Ce meme vendeur a ris de bon coeur quand je lui ai dis que mon système actuel était de conception Bcorde et que je m'était fais mes caisses. Il m'a dit; "Bquoi??? c'est quoi ce truc, connait pas, c'est bien, ah ouai ?? t'es sûr?? Attention là ces JBL c'est du haut de gamme blablablabla, on peut pas comparer blablabla...."
J'aurai bien aimer pouvoir mettre mes enceintes à coté de ses PRX (pas mauvaises au passage) pour qu'il ravale son rire un peu débile.
dj ju sourisonic
Oui c'est certain...le commerce, toujours le commerce...mais ce qui m'membête le plus, c'est qu'on prend les gens pour des ânes et plus ça avance plus les gens deviennent ignorants tellement ils sont noyés dans le superficiel...
Puis celui qui connaît un mini et cherche des infos utiles est emmerdé pour les trouver...
coincoin23
On en a déjà causé, les amplis surpuissant mis à des dispos de ces boites sont très utiles et permettent d'assurer des crêtes très propres, avec le DSP derrière, pas de risque de casse, je pense que ce genre de boite est l'avenir..
Par contre, les vendeurs, de plus en plus nuls dans ce secteur sautent la dessus et en abusent!
Et n'ayons pas peur des arguments, une K12 de 1000w sortira autant de son que 2 DS15 de 500w AES! Et hop, c'est vendu!
dj's@
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 13:16:45 ]
dj ju sourisonic
Exactement coin²!
Pour la puissance d'amplification, certes c'est un bon point...nous on comprend très bien la finalité (au passage, c'est pas si bête de mettre un gros ampli sur la comp car au niveau du grave, on travaille plus en puissance moyenne alors qu'en HF, c'est plus de l'impulsionnel donc c'est pas si mal de savoir sortir des impulsions de grande amplitude dans écrêter)...mais Mr X qui n'est pas passionné comme nous et cherche jute de quoi mettre un peu de son pour ceci ou celà...ben, il va voir 1000W donc c'est forcément mieux que 500 pour lui...alors que c'est pas du tout le cas...je préfre de loin les 500W de ta DS...
Pour les vendeurs... en effet... j'en ai même entendu un dire une fois "on a une enceinte de 4ohm en // avec un sub de 8 ohm...ça fait une moyenne de 6ohm..." J'étais vert...et j'avais 17ans... si c'est de pire en pire...faut pas demander....
- < Liste des sujets
- Charte