Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K12 vs 415A

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 10 888 vues
  • 15 followers
1 K12 vs 415A

Bonjour à tous,

J'hésite entre les K12 de QSC et les 415A de RCF ?

Sachant qu'il n'y guère de différence de prix entre les deux produits.

C'est pour une application DJ, intérieur & extérieur.

Les presta vont de petites soirées indoor (50 personnes) à de gros événements outdour (snowpark, compétition surf...)

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Critères importants pour moi : légèreté, robustesse, installation rapide, qualité son, présence de basses en intérieur et extérieur, puissance ? (bref rien de très original j'imagine...)

Merci

2

juste une precision

la ART 415A  est équipée elle d'un boomer de 15" est surtout elle a une particularité "une touche loudness permettant d'accentuer  les graves, si necessaire"

RCF-France

3

La 415A est en effet plus adaptée à ton utilisation.

Par contre pour des évenements outdour, deux ne seront pas suffisantes (enfin cela dépendra de la superficie et du nombre de personnes).

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4

Bonjour,

Pour moi, la K12 est bien mieux adaptée à vos besoins. petit rappel des caractéristiques de la 415A et de la K12:

la 415 fait 400wtts 128db contre 1000wtts 131db pour la K12.

certes la 415 "embarque un 15" au lieu de 12" pour la K12, mais, de nos jours, la grosseur d'un HP n'est plus synonyme de meilleure couverture dans les fréquences. De plus, si il y a "la touche loudness" pour la 415, la K12 a sur son panneau arrière de nombreux réglages DSP qui permettent de donner de la chaleur pour un usage "voix" ou de donner de la profondeur en  bass etc...

Si vous en avez la possibilité, écoutez les 2 enceintes pour comparer (il n'y a pas mieux pour se décider), normalement, après ce test, plus aucun doute devrait subsister, la K12 étant largement gagnante tant à la qualité de son, que la puissance, les réglages, le design etc... Sur le forum de discussion, vous avez le sujet "que pensez vous des k12" qui vous renseignera aussi beaucoup.

5
Le K12 a un son plus doux et une basse bien plus audiophile à mon goût et a aussi un dynamiseur de basse!Après,oui faut tester...! Puis certes,le RCF 415 est équipé de 15",mais je rejoins l'avis de "Wsa" concernant les diamètres Haut-Parleurs! Et biensur,la 415 est un bon produit aussi,mais je préfère le son du QSC K12 ! Donc voilà pour ma part et vive le son!!! (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:21:23 ]

6

Pour m'occuper du son sur des évènements sportifs... et en intérieur... une paire tu es à la rue en extérieur c'est sûr. Là c'est loc obligatoire pour des évènements de cette taille. Surtout vu les contraintes techniques dues à certains sports, la disposition des enceintes est pas toujours optimale donc... débouche obligatoire, rappels idems,...

 

Chose que tu peux prendre en compte aussi, c'est voir lesquelles peuvent s'accrocher facilement, ça peut être un gros plus pour des prestas sur des évènements sportifs, en disco je pense pas que ce soit indispensable par contre.

 

Je n'ai jamais entendu la série 4 Art, donc je ne me prononcerais pas, mais la série K, très bonne.

edit:

Ne pense pas sortir de bas miraculeux même avec un pseudo "boost". Personnellement, je suis partisant du "-" à l'équal et non du "+". Ca a beau être processé, vu que c'est limité, tu va perdre en spl max puisque tu vas plus vite atteindre les ressources maximales de l'amplificateur incorporé, donc j'en vois pas trop l'intérêt.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 16:55:35 ]

7

Mieux vaux du passif pour de l'extérieur de manière régulière, moins fragile... ça passe de l'exposition plein soleil au brouillard, pas glop pour les hps et pas glop pas glop pour l'électronique!

8

wsa

meme si la ART 415 A  n'a rien a envier à la K12  il faut  comparer ce qui est comparable

je mettrai  en comparaison   avec la K12 , plutot la ART 712 A -129 db -750 W rms  (des vrais!!)

et  prix  identique  (la 415 A est beaucoup moins chere)

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 18:38:43 ]

9

Oui, puis comme je dis... une puissance pour une enceinte active...c'est pas vraiment significatif, comme le fait d'additionner puissances HF et BF... ça fait des chiffres et Mr tout le monde s'y attarde... mais acheter une enceinte active en regardant la puissance, c'est comme acheter une voiture en regardant juste le nombre de chevaux... ça donne une idée mais ça dit pas la vitesse de pointe...Je comprendrais décidément jamais qu'on veut acheter une pression acoustique en regardant une consommation électrique...Pour moi, ce qui serait vraiment bien c'est une courbe de réponse en fréquences à un niveau "normal" et au niveau max... là on pourrait comparer 2 enceintes sur le papier...mais il serait plus difficile de tricher sur les chiffres donc les commerciaux aiment pas...

Tout ça pour dire... on peut difficilement comparer les 2 enceintes par lecture de la fiche technique... ce sont 2 bons produits d'entreprises sérieuses...mis à par une personne qui a écouté les 2 dans les mêmes conditions...Le mieux pour faire ton choix reste donc TON oreille... puis les goûts ce chacun sont différents...suffit pour ça de voir la polémique autour de bose (hein dj's@?)

Dj Ju
10
+1 et entièrement d'accord,faut tester!Et les chiffres papier,perso je m'en occupe pas vraiment!