Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC K12 avec des KW181

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 911 vues
  • 5 followers
1 QSC K12 avec des KW181
QSC il y a une gamme K et KW
Peut on melanger des K12 avec des sub KW181 pour renforcer les basse.

J'ai un groupe Rock 'n ' Roll and Rockabilly et je pense que des sub KW181 apporterons dans le son bien plus que les Ksub.

Avez vous un avis ou test dèja effectué.
2
Bonjour,
C'est justement ce que nous utilisons dans mon groupe de cover pop-rock.
1 paire de K12, et 1 seul KW181. (et 4 K10 en retours, que du QSC donc !)
Je n'avais pas entendu que du bien des Ksub (forum etc...) et me suis donc dirigé vers un modèle de la série supérieure, le KW181. En concert et en présence du KW181, les 2 K12 sont positionnés en mode "Ext Sub".
Je ne sais donc pas comparer avec les Ksub, mais je suis vraiment enchanté du résultat : les K12 ont un son très clair et précis (je confirme donc tout le bien qu'on peut dire des K12), et le KW181 apporte plus que la puissance nécessaire dans les basses, le kick de la GC ressort parfaitement, la guitare basse bien "profonde". Par contre, d'après moi une paire de KW181 n'est probablement pas nécessaire, ici pour avoir un bon équilibre on doit pousser un peu plus les K12 (entre +2 et +4 db) alors que le KW181 est à son niveau nominal voir parfois plus bas...ben oui, les K12 ne sortent pas réellement 1000w, voir toutes les discussions à ce sujet...on est plutôt en présence de têtes de 500w réel, pas plus, mais c'est c'est déjà pas mal, et quel son !
Voilà, donc en ce qui nous concerne, c'est la configuration idéale.
Ca m'intéresse de voir si d'autres avis rejoindront le mien.
3
Edef, sais-tu si le KW181 est bass-reflex ou passe bande ?
4
Bonjour,

D'après leur conception c'est du bass-reflex il me semble :

http://www.qscaudio.com/support/library/dxfs/QSC_KW181.pdf

Si quelqu'un peut confirmer...
5
Ouais, c'est ce que je pensais, merci !
6
Quelqu'un a déjà essayé 2 KW181 + 2 K12 en sono concert? J'ai 2 K12 et je voudrais y ajouter 1 voire 2 subs. J'ai une préférence pour le format "carré" du KW181 au "sub colonne" façon Hsub, sans parler des quelques avis que j'ai pu lire sur ce dernier et qui peuvent refroidir de prime abord.

D'après laissé ci-dessus (il y a 10 ans), un seul KW181 semble suffisant mais côté puissance, avec 2 on peut taper plus fort ou peut-être envisager du plein air (ce qui nous arrive parfois). Je ne vise pas une jauge déraisonnable mais j'aimerais avoir une réserve de puissance et un son équilibré de part et d'autre de la scène (l'idée d'un sub au centre ne me séduit pas plus que ça).

Bref, vos avis sont les bienvenus! Sur ce modèle comme sur d'autres de cette marque. J'avoue que QSC c'est tout nouveau pour moi. Merci!

 

 

 

7
J'ai fais beaucoup de concerts avec ce matériel.
ça marche correctement pour des petites jauges.
En intérieur, un peu suffire mais pour l'extérieur c'est plus confortable avec deux.
Il est un peu moins puissant qu'un RCF 8003, mais je préfère le son du QSC.

Le gros plus c'est la fiabilité. Aucune panne en plus de 10 ans en front de mer (huit K12 et quatre KW181), mème menés au rouge permanent.
Les boomers sont blanchis par le soleil, toute la ferraille rouille...et ils marchent toujours impeccable.
8
brikabrak > merci à toi pour ce retour encourageant. Actuellement je tourne avec le plus gros système Hk Elements, à savoir 2 subs et 6 colonnes. C'est un son assez cristallin qui donne de l'intelligibilité aux voix et aux instrus harmoniques mais ça manque un peu d'assise dans le bas (section rythmique). Ca ne pousse pas très loin vu la taille des boomers (3,5" pour les colonnes et 10" les subs). Donc de près c'est sympatique (sans être très rock...) et à quelques mètres, l'énergie sonore s'écroule assez rapidement. Voilà pourquoi je pensais changer de système... Ayant acheté tout récemment 2 K12 1ère gen. je pensais les compléter avec 2 KW181.