Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte amplifiée

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 790 vues
  • 10 followers
1 enceinte amplifiée
Bonjour je ne sais pas quoi choisir entre les marque JBL EON 615 ou QSC K12
donnez moi vos avis svp
Musicalement Didier

DJDIDIER

2
Salut,

Tout dépend de ton utilisation, de tes goûts, ...
Les 615 ayant un 15" devraient fournir plus de basses donc si c'est pour utiliser sans caissons additionnels c'est surement un bon choix.
3
Bonjour
j'ai des JBL eon 515 xt et je trouve que ça manque de basse !!
JBL est assez connue pour être puissant en aigu.
C'est vrai qu'un 15 p a plus de rendu qu'un 12p !!
Merci pour les réponses

DJDIDIER

4
Bonjour j'ai les modèles précédents, c'est à dire les G2.
En fait la notion de basse repose surtout sur l’utilisation. Si c’est pour de l’extérieur, évidemment, les basse n’y seront pas. Si c’et pour de l’intérieur, il faut compter (grosso modo) une enceinte pour 50 pax. Avec ça tu auras un certain équilibre sonore. Perso, j’utilise ces enceintes au sol dirigées vers le haut et je trouve ça plutôt efficace.
Montée sur pied les aigus prennent le dessus. Sinon la solution c’est un caisson de basse. Mai pour une utilisation de 50 à 150 personnes : une a 2 enceintes, c’est une solution idéale
Les enceintes se transportent comme des valises. 2 fils (alim + signal) ça marche. Pas de montages, pas de réglages c’est presque de l’hifi. Le son est naturel
En espérant t’avoir aidé. Jean
5
Citation :
C'est vrai qu'un 15 p a plus de rendu qu'un 12p !!
: non ! tout simplement parce que tu compares 2 marques totalement différentes. et même dans une même marque, les technologies de l'enceintes peuvent varier du tout au tout.
Les K12 sont terribles d'efficacités, si tu aime les basses, elles ont un mode basse boost très bluffant. J'en ai pris 4 pour des utilisations polyvalentes. Tu prends très peu de risques avec ce modèle, en tout cas moi je ne le regrette absolument pas surtout vu le prix .... Avec une paire, tu va pouvoir gérer quantité d'activités, même sans caisson. Si t'étais dans le coin, je te les aurait bien prêté

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 21:36:14 ]

6
Le bass-boost est très efficace sur les K12, mais je trouve que son action est trop forte et dénature le son.
C'est un des rares reproche que je peux leur faire...
7
Très bonne remarque... Ça a une incidence positive pour les musique dansante Dj, mais vraiment négative sur les instruments de musique. J ai essaye des piano numériques de qualités, les basses son méconnaissable set ressemble plus a une guitare basse qu un piano. Salut a tous, Jean
8
lu,

d'accord avec brikabrak sur le bass boost un peu trop exagéré de la K12.
En revanche en "flat" je la trouve vraiment bien, et il y a bien assez de grave !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
En flat l enceinte perds beaucoup de son attrait. Le son devient vraiment "flat" trop plat pour etre intéressant.
10
oui c'est vrai pour le bass boost, mais moi ça va, j'corrige un peu ce qui dérange suivant le lieu et ça roule.
Après c'est pas du Christian Heil, mais a l'opposé, on est aussi très loin du jbl eon, ou toutes gammes du genre.
pour moi, c'est une bonne expérience.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 17:09:41 ]