Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Enceintes Actives ? Systèmes compactes vs Large bande

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 390 vues
  • 4 followers
1 Quelles Enceintes Actives ? Systèmes compactes vs Large bande
Bonjour a tous,

Je recherche des enceintes actives de bonne qualité pour jouer dans des petites salles ou des bars.

C’est pour un projet solo avec : guitare, basse (via DI), un micro pour le chant et les prises de percussions, et enfin une boîte rythme pour balancer des rythmiques.
J'utiliserai une pédale pour faire des loops et créer mes arrangements en live.
Tout cela sera combiné via une mixette.

J’ai un budget de 1000 euros environ.
Qu’est-ce que vous me conseilleriez ?

Les solutions compactes (comme LD Systems Maui 11 ou BOSE L1) sont ultra-pratiques et donc séduisantes.
Inconvénient : Il faut une paire pour avoir la stéréo.
Avantage : on peut jouer proche de ce type d’enceinte et pas de problème de larsen, n’est-ce pas ? donc les enceintes de retour ne sont pas nécessaire… ?

Enceintes à large bande, une autre option.
Un vendeur m’a conseillé les Yamaha DBR10. Votre avis ?
Quid du Larsen si l’on joue proche des enceintes ? j’aimerai éviter les enceintes de retour...
Peut-être que ces enceintes sont plus appropriées pour restituer le son de ma basse électrique, plutôt que les solutions compactes, n’est-ce pas ?
Car j’aimerai éviter d’avoir un ampli-basse, et donc d’avoir des enceintes pouvant restituer le son de la basse correctement.
Quelles enceintes large bande me conseilleriez-vous ?

Ps / Mon approche musicale est principalement acoustique mais je veux pouvoir balancer des séquences électro, voire baser mes boucles sur un son ‘’electro’’ et dessus poser des instru acoustiques. Donc, j’ai besoin d’une belle musicalité et du punch électro. (je ne sais pas si c’est bien dit mais l’idée est là)

J’attends vos conseils impatiemment !
2
Salut,

Je ne peux que te recommander une paire de RCF ART 310A pour leur qualité de fabrication, leur lieu de fabrication et surtout leur musicalité !!
Pour ton budget c'est surement ce qu'il y a de mieux.

Impec pour les petites prestations types bar ou même un peu plus gros.
3
ah ! je vais voire ça de ce pas,
Merci
4
ou RCF 710A mk2...bonnes basses et excellent rendement pour un 10 pouces !
5
Très bonne référence en effet !