Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 K12 + SUB THE BOX PRO TP 218

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 8 followers
1 2 K12 + SUB THE BOX PRO TP 218
Salut tout le monde.
j'ai actuellement 2 QSC K12 et j'aimerais faire l'acquisition d'un sub THE BOX PRO TP218.
J'aurais quelques petites questions.
Est-ce un bon ensemble ?
Et surtout, vu que tout est amplifié, comment ca se passe au niveau des branchements ?
Partant de ma table de mixage, ou dois je placer le sub dans le circuit ? faut il un filtre ?
Le fait que le sub soit brancher que d'un seul coté n'aurait il pas de répercussion sur la sonorité du sub ?
2
Mettre du the box sur du qsc??? J'ai peur que le rendu sois mieux sans!
3
Il faudrait doubler le nombre de caisson par rapport aux tops. Financièrement je ne vois aucun intérêt.
C'est pour quelles utilisations?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Un double 18" pour deux K12 ça devrait etre équilibré.

Les filtres sont intégrés et des renvois de signal sont disponibles sur les QSC et le caisson.

En général les basses sont en mono donc un seul caisson peut convenir.
5
Mouais enfin en ce qui concerne la qualité sonore, c'est à tester quand mm, j'ai déjà testé un caisson très bof avec des sats sympas, beh je préférai ne pas mettre le sub vue comme ca pourrissait la qualité sonore!!
6
Le TP218 est issu de la série "the.box pro", qui se veut un peu plus haut de gamme que les the.box de base. C'est probablement pas un super caisson, mais pas une sombre merde non plus. Les K12 sont de bonnes enceintes pour leur prix, mais ce n'est pas de l'ultra haut de gamme. L'association ne me choque pas plus que ça.

Par contre, est-ce que c'est pas un peu bizarre d'avoir une paire d'enceintes amplifiées compactes et légères et de les associer à un caisson énorme (2x18 pouces, 1m20 de large, 82kg) ? Il existe une version avec un seul HP 18", le TP118/800A, qui semble bien être le même juste réduit de moitié. Une paire coûte évidemment plus cher qu'un seul 2x18pouces (288 euros de plus précisément), mais ça vaut le coup d'y réfléchir si le caisson doit bouger.
7
+1 2 caissons simples valent mieux qu'un seul double ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
c'est pour une installation fixe chez moi.
ok donc le 2x18" de chez the box pro, pas une bonne idée ?
lequel serait conseillé dans ces cas la ?
9
Citation :
Les K12 sont de bonnes enceintes pour leur prix, mais ce n'est pas de l'ultra haut de gamme


Pourrait tu s'il te plait me donner des exemples d'enceintes haute de gamme ? je pense à changer.
10
au pif cellle que tu as en avatar :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard