Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 300-A
Photos
1/82
RCF ART 300-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Quel sub basse avec les ART300A ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 201 vues
  • 9 followers
1 Quel sub basse avec les ART300A ?
Bonjour à tous !! :bravo:

J'ai lu avec ATTENTION le forum précédant...
Je fais parti d'un orchestre et j'utilise l'ART300A comme retour.
Nous sommes en train de choisir une nouvelle sono.
Pour l'instant, nous sommes plus ou moins parti pour un système HK Elias ou 2 LUCAS 1000...à voir vos commentaires, la préférence va à une configuration :
Table --> filtre actif --> 2 ART300A + au moins 1 SUB (dans notre cas, çà serait 2...). :8)

Pour des salles de 100 à 800 personnes.
Budget : 1000€ MAX par SUB (amplification inclus)

QUE CONSEILLER COMME SUB AVEC LES ART300A ? :?:
Christophe.
2
Tu as les Art 705 AS band pass à 1000 euros piece chez musik service, ou encore les 8001 A bass reflex aux alentours de 1300 euros piece toujours chez musik service.

http://www.musik-service.de/Search-SECx0xI-src0de.aspx

L'idéal serait que tu écoutes les deux produits dinstinctement, mais ce sont tous deux de tres bons produits.

Autrement l'idée d'utiliser les 300A en facade est tres bonne.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Ton lien ne mène nulle part... Il aurait fallu donner la page du produit et pas la page du résultat de ta recherche :)

Pour tes subs, désolé, je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est l'écoute comparative comme G² l'a dit. Mais je sais que ce n'est pas toujours facile à trouver.

Par contre je m'étonne du choix d'ART 300 A pour de la façade. Ok, c'est pas trop mal comme produit niveau qualité prix, ça donne un son correct en live, mais du moment que tu commence à donner pour 800 personnes, je pense qu'il vaudrait la peine d'investir dans de la meillleur qualité. Si tu écoute une fois un produit d'une catégorie supérieure, tu te rendra vite compte de la différence!

Mais je ne connais pas tes capacités d'investissement ni la qualité du reste de ta chaîne. Il faut rester cohérent dans l'ensemble, mais je pense qu'un orchestre pour 100-800 personnes mérite mieux.
4
5
Bonsoir,

je suis actuellement dans le même cas que toi, si ce n'est que je fais plus dans la polyvalence, et avec mon système actuel, HK Lucas 1000 pour le DJing, trés bien, mais pour l'orchestre, même en couplant 2 système HK Lucas 1000, je pense que HK lucas 1000 a ces limites...
Je suis entrain de voir chez RCF (suite au test dans Sono mag n°304 de juillet/août 2005... déjà), et je pense investir pour la face RCF Art 325A grâce à l'aide d'Audiofranzine, mais ton sujet m'intéresse...à suivre
Musicalement,
AJM
Ajm
6
Je soutiens l'avis qui te conseille les 705AS ou les 8001.
Pour le son, c'est une question de goût, mais aucun des deux modèles ne te décevra.

Pour l'avis qui dit que c'est un peu juste pour 800 personne, çà mérite plus de nuance.

Vrai : car personnellement je vais jusque 400-500 personne avec ce type de système (2 ART + 2 bass pour orchestre ou 4 bass pour DJ)

Faux : pour au-delà de 400 personnes, je monte jusqu'à 4 paires ART + 6 ou 8 BASS

Vrai : le groupement de plusieurs ART 300 augemente aisément le niveau sonore mais au détriment d'une répartition hasardeuse du spectre de fréquence
Mais il faut distinguer les exigences d'un concert et d'un bal.
En concert il est évident que le groupement de plusieurs ART est à éviter, bien que les 90% de l'audience trouveront çà très bien !

Si tel est le cas, et comme je suis 'collé' à RCF depuis 30 ans, je te conseille pour monter en puissance de regarder dans la série 4PRO de RCF , amplifiés et processés, très bon rapport qualité prix, et plug and play !
7
Un conseil j'ai des art 325 a avec trompe 2 pouces beaucoup plus de souplesse,
tu peux déjà faire des petites soirées avec vers les 150 personnes,
En sub les RCF 8002 que je viens de tester son géniauxl avec les 325 A ,
car le Sub 705 est trop en DB.
Amicalement
David
DJ David G
8
Bonjour,

Je rejoins l'avis de Dj david g,
pas trop compris sur la fin sur les 705AS,
j'ai acquis aussi une paire de RCF Art 325Ai,
et une paire de RCF Art 310Ai,
en remplacement d'un système HK Lucas 1000,
et d'une paire de enceintes amplifiées HK Fast,
(que je n'arrive pas à revendre malgrés trés peu utilisée,
et ss garantie),
En conclusion, pas "photo", je ne regrette pas mon choix d'achat RCF,
et prochainement dés que budget, le permettra, je pense investir dans 2 sub 8002As...

Musicalement,
Ajm
9
Je suis d'accord avec ajm et patbe, quand tu as des satellites RCF il vaut mieux rester avec des caissons RCF, ils sont fait pour marcher ensemble.

Dj David avec des RCF ART 325A, tu les as entendu marcher avec les deux caissons de basses ? LE ART 705-AS et le 8002-AS?

Lequel conseilles tu ?


Citation : En sub les RCF 8002 que je viens de tester son géniaux avec les 325 A ,
car le Sub 705 est trop en DB.




Que veux tu dire par là ?
10
G² entre le caisson 4PRO 8001-AS et 8002-AS lequel conseilles tu ?

Quelles sont les grandes différences ?

Ces caissons sont plutôt adapter à la série 4PRO ou peuvent-ils très bien aller avec la série ART ?