Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 312A ou ART 315A

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 17 205 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion ART 312A ou ART 315A
Slt thierry merci beaucoup pour ton aide, donc 12 pouces j'oublie. Je pense donc que le choix est vite fait, puisque 315 le moteur 1 pouce m'embête un peu et que 525 c'est vraiment trop cher pour moi :| donc......
RCF ART 325A :aime: :aime: :aime:
Et des 325 avec 705as, quelqu'un à deja entendu? ca sonne ou c'est pas des plus équilibré?

Merci beaucoup thierry, sympa ton myspace, j'irai écouter, et très bons gouts musicaux Toto, Pink floyds, john williams, c'est pas tous les jours que je parle avec des gens qui aiment et surtout deja connaissent le père williams :clin: :D:

Fab
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour

pour l'équilibre ART 315 + ART 705

Ma façade est composée de 2 ART 315 et 1 ART 705
En projet 1 deuxième 705 à venir
Pour ma part je trouve l'équilibre excellent
Sans compter que les ART 705 sont très compact

Donc le rapport encombrement Poids Puissance est pour moi idéal

Le deuxième caisson sera quand même bienvenu

Voila



Hors sujet : Je suis quand même trés étonné de voir un personne si decu des ART 315, maintenant chacun est libre de donner son avis mais la quand même. J'aimmerais bien connaitre les références que vous avez car si RCF sonne pourri, il reste quand même pas grand chose de 100 x meilleur

:non: :non:

David

22
Merci d64david :) , pour quelle utilisation ta facade?
23

Citation : Moi si j'étais toi(friman123) ce ne sont pas mes ART que je changerai mais plutôt mes oreilles, tu sais il font de très bon appareils auditif aujourd'hui


Citation : Tu sais "friman123" si tu veux entendre de basses "boum boum boum" met toi un grosse poubelle sur le tête et tape y dessus avec un gros bâton, ça te coutera moins cher et peux être que ça te débouchera le conduit auditif .Il faut être sourd ou extra-terrestre pour écrire des "con...s" pareilles



:mdr: :mdr: Ecoute ""thierry31"" je ne sais pas quelles sont tes références ??? mais pour moi je suis Dj professionnel depuis 10ans, j'ai une société d'évènementielle, j'ai mixé dans les plus grandes boites de Paris, je possède un parc de matériel qui me permet d'assurer des prestations jusqu'au château de Vaux le Vicomte, donc, lorsque je donne mon avis, c'est réfléchis et quand je dis que c'est nazz, qu'il y a du souffle (limite, gêne les discours), et que la plaque arrière vibre avec les médiums (vue qu'il n'y a pas de basse) c'est vrai, OK!!!

T'a fait rire tout le monde :D: :D: c'est cool !!!
:bravo:

Au faite, tu bosse dans quelle salle des fêtes et dans quel village?? :clin:
( avec du matos Behringer :aime: tu ne dois pas faire grand chose :!: :!: )
24

Citation : et que la plaque arrière fibre avec les médiums (vue qu'il n'y a pas de basse)



tu veux dire vibre?
Et sérieux ça vibre avec les médiums?
Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de basse?

tu parles des 315A me semble t-il parce que t'as dis dans les posts précédents que tu préférais les 312A,non?

sinon ouai ça ma bien fé rire :mdr: :mdr:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

25
Salut,

Citation : Et sérieux ça vibre avec les médiums?



En faite sur la plaque arrière il y a des évents d'aération et part ces "trous" il y a une vibration = l'électronique et cette plaque arrière qui vibre...

Sinon, j'ai des rcf 12" d'il y a 10ans qui n'ont rien a voir!!!, j'ai plus de basse!!! ( la qualité des enceintes RCF est a revoir ) je ne parle pas des HP RCF mais des réglages de l'équaliser interne et de la fabrication de l'enceinte en elle même...

Citation : Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de basse?


C'est très simple le HP de mes 12" a plus d'impact que les nouvelles 315A (le HP des 315A ne bouge pas (j'exagère...) et il est loin de cogner comme mes 12" d'il y a 10ans...
26
Tout DJ Proffesionnel que tu es si j'ai un huble conseil à te donne "avant d'acheter essaye ton matos" je pense que lorsque l'on choisi son outil de travail on y regarde à deux fois.

Tu est certainement tombé sur une mauvaise paire d'enceinte.

Si les ingénieurs de RCF font du mauvais matos.... alors la c'est la meilleur de l'année.
Essaye les mouvelles MACKIE SRM 450.... des fois que tu les trouves super bien .... on aurra tous compris. Et puis pour passer quelques disques dans une soirée mariage ça suffira bien.(pour la compagnie crèole et la chenille c'est vrais il faut de LA BASSE...)

Quant à mon matos Behringer, quant on sais s'en servir ça marche trés bien. Regarde de plus près dans les racks des sonorisateurs de concert et autres evennements, tu risques d'etre trés surpris il y a très souvant du Behringer.
Ah mais c'est vrais !!! suis je bête!!! tu est DJ PROFESSIONNEL.....

Ah au fait... la ou je travaille, c'est bien dans une salle des fêtes au fin fond d'un petit village campagard, bien loin du château de Vaux le Vicomte et des soirées pariennes guindés que tu fréquantes..... et c'est trés bien comme ça
En fait ca s'appelle la province mon gas.
27
Est ce que couplé a un caisson de basse ces enceintes suffisent pour sonoriser un groupe de rock en facade ( batterie voix guitare basse et clavier)
quelles sont leur limite d utilisation ?

ps je parle des 315

merci
28
Petite question... c'est quoi la différence entre la série ART xxxA et ART xxxAI à part la grille intégrale. J'ai pas trouvé d'autres info sur le site ?
29
C'est juste la grille, sinon elle sont identiques

RCF-France

30
C est clair je te rejoins souldrummer.

si tu veux un ensemble coherent c est caisson en 38 et tete en 31 ou meme semble t il en 25 avec tout le bien que l on entend sur le 310a

perso je suis comme toi le son est plus "raccord" ou "sans trou" avec un 31cm

de meme suivre l'avis de samuel corde : un retour ne doit pas avoir un grave qui bave sur la scene sinon ca nuit a la precision et en plus tout le monde monte le volume et ca devient vite le bordel.lui en rcf il conseil la 310a comme retour sauf pour le sidefill ou il conseille la 312a

en cas de tete en 38,le sub doit etre un 46: logique et vrai.
mais c est une verité a dire ! merci a toi

beaucoup plus de confort sur scene et la patate sur la facade !!!