Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet ART 312A ou ART 315A

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 17 042 vues
  • 21 followers
1 ART 312A ou ART 315A
Bonsoir,

Personnellement, j'ai une préférence pour un Hp de 15" (38cm),
donc un penchant pour la RCF Art 315A, je la trouve beaucoup plus polyvalente...dans différentes utilisations
Musicalement,
AJM
Ajm
Afficher le premier post
11
:oops:

Les ART 315A sont une catastrophe j'ai fait une critique dans "AVIS" et vous comprendrez pourquoi je déconseille ces enceintes, Perso je préfère les 312...

+++
12
AVIS de Friman123 sur la art 315a

Citation : Enceinte digne d'être vendus en grande surface...

Heu...ya besoin d'ajouter quelquechose à cette grande phrase du siècle :mdr: :mdr:
13
En plus acheter 4 enceintes (quelque soit le modèle ou la marque) sans les avoir écoutées avant, c'est souvent aller au devant de grandes déceptions......
14
Moi si j'étais toi(friman123) ce ne sont pas mes ART que je changerai mais plutôt mes oreilles, tu sais il font de très bon appareils auditif aujourd'hui :mdr:
15

Citation : ce ne sont pas mes ART que je changerai mais plutôt mes oreilles, tu sais il font de très bon appareils auditif aujourd'hui

:bravo:

Tu ne serais pas un petit peu difficile niveau matos Friman123 au vue de tes autres avis sur les produits? :oo:
16
Tu sais "friman123" si tu veux entendre de basses "boum boum boum" met toi un grosse poubelle sur le tête et tape y dessus avec un gros bâton, ça te coutera moins cher et peux être que ça te débouchera le conduit auditif .Il faut être sourd ou extra-terrestre pour écrire des "con...s" pareilles
17
Bref ya des rigolos partout, sinon pour ma part dans ton cas, si tu veux rajouter caisson 705as après, les art 312a, sinon pour de la discomobile si ce n'est pas pour des soirées de 10000 pers, les art315a peuvent se suffire toutes seules, pas besoin de caisson de basse (sinon pour les 315 le mieux c'est le 4pro8002 grace a son 18' qui se complètera mieux à leurs 15')
18
Par contre ya une question que je me pose moi j'hésite entre la 322 et la 325 mais je pense que le problème est le même entre la 312 et 315, y a t-il une difference dans le rendement (1db juste d'écart entre le 12 et le 15 à chaque fois, sur le papier, c'est à dire pas grand chose) et dans la solidité (j'parle de cas extrême genre rock en plein air, ac grosse caisse caisse claire, basse...dans la sono) au niveau du 12 pouces et du 15 pouces, ou est ce pareil, et que la seule différence est au niveau des fréquences, c'est à dire, le 38cm qui descend tout simplement plus bas que le 31cm?
Si vous pouvez me filez un coup de patte, je vais pas tarder à passer à l'achat nan plus
mon post : :fleche: /sono/forums/t.286313,besoin-de-vos-avis-pour-choisir-mes-rcf-art.html

Merkiiiiii :D: :D:

Fab
19
Salut fab
désole pour ce pauvre friman123 mais bon faut pas exagérer mon plus
donc je parlerais en connaissance de cause car j'ai 2 ART 315A et un 4PRO 8002 pour ma façade et je suis sur le point de renforcer l'ensemble avec 2 ART 525A
le tout pour de plein air et ROCK.
je te conseillerai de commencer avec des 315 ou 325(ou 525 si tu as le budget) un 38 supportera mieux les fréquences générés par la grosse caisse et de basse.
après si tu doit faire uniquement de l'extérieur choix le moteur aigus 2 pouces donc 325 la 315 risque d'être un peut courte quoi que ca va déjas bien
voila ce que je dis c'est du véçu est ca depuis bientôt 2 ans avec mes 315a (cf AVIS 1er sur c'est enceinte)
a+
thierry
20
C est clair je te rejoins souldrummer.

si tu veux un ensemble coherent c est caisson en 38 et tete en 31 ou meme semble t il en 25 avec tout le bien que l on entend sur le 310a

perso je suis comme toi le son est plus "raccord" ou "sans trou" avec un 31cm

de meme suivre l'avis de samuel corde : un retour ne doit pas avoir un grave qui bave sur la scene sinon ca nuit a la precision et en plus tout le monde monte le volume et ca devient vite le bordel.lui en rcf il conseil la 310a comme retour sauf pour le sidefill ou il conseille la 312a

en cas de tete en 38,le sub doit etre un 46: logique et vrai.
mais c est une verité a dire ! merci a toi

beaucoup plus de confort sur scene et la patate sur la facade !!!