Soufle
- 19 réponses
- 10 participants
- 3 352 vues
- 7 followers
marcparodi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2007 à 11:26:48Soufle
Quand j'allume les enceintes, même si il n'y a rien branché dessus, il y a du souffle.
c'est normal? ce sont mes premières enceintes amplifiées c'est pour ça que je pose la question.
merci
c'est normal? ce sont mes premières enceintes amplifiées c'est pour ça que je pose la question.
merci
- 1
- 2
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/09/2007 à 13:29:48
Salut
il y a effectivement un peut de souffle quant le gain est reglé à fond et que l'on ce colle l'oreille devant l'enceinte.
En ce qui concerne mes enceintes ART 315A c'est tout à fait convenable et puis vu le gain d'amplification ce n'est pas anormal.
Voilà .
Mais quant tu envoie la patate ..... le souffle tu l'oublie vite
il y a effectivement un peut de souffle quant le gain est reglé à fond et que l'on ce colle l'oreille devant l'enceinte.
En ce qui concerne mes enceintes ART 315A c'est tout à fait convenable et puis vu le gain d'amplification ce n'est pas anormal.
Voilà .
Mais quant tu envoie la patate ..... le souffle tu l'oublie vite
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/09/2007 à 13:46:56
salut,
Oui c'est "normal" mais quand même assez discret.
De plus, ce souffle garde toujours cette intensité mais n'augmente absolument pas si tu mets du volume.
Il devient donc quasi inexistant dés qu'un signal arrive dans l'enceinte.
Attention quand même de les rallumer en dernier et volume zero quand tu auras rebranché ta table
Je les aime beaucoup pour un rapport taille-poid/qualité-performances magnifique. aime:
Citation : même si il n'y a rien branché dessus, il y a du souffle.
Oui c'est "normal" mais quand même assez discret.
De plus, ce souffle garde toujours cette intensité mais n'augmente absolument pas si tu mets du volume.
Il devient donc quasi inexistant dés qu'un signal arrive dans l'enceinte.
Attention quand même de les rallumer en dernier et volume zero quand tu auras rebranché ta table
Je les aime beaucoup pour un rapport taille-poid/qualité-performances magnifique. aime:
Cordialement
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/09/2007 à 05:30:57
D'après les témoignages sur AF je remarque qu'il y a quand même plus souvent des ploblèmes de souffle avec des enceintes actives qu'avec des enceintes passives et amplis séparés.
Il y aurait une explication ou c'est moi qui hallucine ?
Il y aurait une explication ou c'est moi qui hallucine ?
Anonyme
2039
5 Posté le 16/09/2007 à 19:46:57
Idem sur mes yorkville ef500p, lorsqu'elles sont branché a la table de mix, j'ai un petit soufle, mais lorsqu'elles st pas branché a la table mais allumé c'est quasi infime.....ma table procure du souffle
marcparodi
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/09/2007 à 12:54:11
Merci à tout le monde !
me voilà rassuré
me voilà rassuré
canarboipeu
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2007 à 13:47:32
Citation : D'après les témoignages sur AF je remarque qu'il y a quand même plus souvent des ploblèmes de souffle avec des enceintes actives
Dans le cas précis de mes 310A il n'y a pas de problème, c'est sur la compression et c'est infime .
Et petite précision d'importance:
ça n'augmente absolument pas même si tu mets le volume à toc!
Citation : qu'avec des enceintes passives et amplis séparés.
Rien sur la compression avec un ampli séparé même à fond ? Un silence de mort ? ça existe ???
Cordialement
Djyous
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/10/2007 à 16:45:01
Bonjour,
Je n'est pa ce genre d'enceintes mais j'ai du souffle qui vient de ma table de mixage. Le probleme est que sont intensiter augmente quand j'augmente le volume, alors je voulais savoir d'ou pouvais venir le probleme.
Merci d'avance.
Je n'est pa ce genre d'enceintes mais j'ai du souffle qui vient de ma table de mixage. Le probleme est que sont intensiter augmente quand j'augmente le volume, alors je voulais savoir d'ou pouvais venir le probleme.
Merci d'avance.
Live To Play - Play To Live
Djyous
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/10/2007 à 20:25:07
(re)Bonsoir,
J'ai (re)chercher un peu, car un copain est passer. Et j'ai decouvert que sur ma table de mixages au dessus de chaque sortie, il y avait une sorte de vise potentiometre qui agis sur cet effet de souffle, mais sa ne regler pa mon probleme car cela diminue le passage du son.
Que puije faire, chui dans la merde j'ai un truc le 19.
Si quelqu'un a une idee meme debile, je prend.
Re merci d'avance.
J'ai (re)chercher un peu, car un copain est passer. Et j'ai decouvert que sur ma table de mixages au dessus de chaque sortie, il y avait une sorte de vise potentiometre qui agis sur cet effet de souffle, mais sa ne regler pa mon probleme car cela diminue le passage du son.
Que puije faire, chui dans la merde j'ai un truc le 19.
Si quelqu'un a une idee meme debile, je prend.
Re merci d'avance.
Live To Play - Play To Live
thierry31
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/10/2007 à 21:31:39
Salut,
c'est quoi comme table que tu as,?
le"vise potentiometre qui agis sur cet effet de souffle" je pense que tu parle du gain d'entrée de ta tranche.
donne plus de detail mais il est possible que tu ais trouvé toi même le probléme....."j'ai du souffle qui vient de ma table de mixage"
a+
thierry
c'est quoi comme table que tu as,?
le"vise potentiometre qui agis sur cet effet de souffle" je pense que tu parle du gain d'entrée de ta tranche.
donne plus de detail mais il est possible que tu ais trouvé toi même le probléme....."j'ai du souffle qui vient de ma table de mixage"
a+
thierry
dj manu07
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 11/06/2009 à 23:55:11
Salut a tous moi aussi je trouve aussi que j'ai pas mal de souffle dans mes art 315a (j'ai le volume des rcf au 3/4, le master de ma djm 800 au 1/3). je confirme que le souffle ne monte pas quand on monte le son.ce son de tres bonne enceinte le son ne sature pas et est bien clair quand on les pousse un peu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2