Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Rcf art 315a OU yamaha MSR400

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 133 vues
  • 7 followers
1 Rcf art 315a OU yamaha MSR400
Salut à tous

Voila j'ai vendu ma sono au complet pour une sono plus compact donc enceinte active.
J'hésite entre 2 modèles msr400 de chez yam et ART315a de chez RCF, sachant que c'est pas pour du DJ, mais groupe avec guitare acoustique et chant, avec table yamaha mg166cx.
La msr400 fait 400w hp 31cm 121dB et la RCF 315A à 350W 128dB hp 38cm.
J'aimerais éviter un sub ou alors plus tard.
Quelle enceinte me conseillez vous sachant que je recherche puissance chaleur et rondeur utilisable en intérieur comme en extérieur ?
Quelle diference entre les 2.
merci d'avance à tous.
2
bonjour Peloman

les chiffres parlent d'eux même
le rendement de la RCF 315A est de loin bien meilleur que celui de la Yamaha, il y a 7 db de différence pour a peut prêt la même puissance (350w RMS pour la RCF et 400w RMS pour la Yamaha) ce  qui est énorme. Pour la 315A tu profites d'un 38 mais qui ne descend pas très bas, suffisamment pour ce que tu doit en faire (il ne fait pas trop compter sur les fréquences en dessous de 100 HZ)
tu aura un bien meilleur rendu et plus de finesse dans le haut du spectre  avec la 315
voili voilou
mais attend d'autre avis car celuis ci n'engage que moi
A+
thierry

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:53:15 ]

3
+1

Globalement, la RCF est capable de générer une pression sonore 2 fois plus importante environ.
Leur médium-aigu est bien défini...par contre, sans sub, tu ressent vite un manque de grave (c'est la raison pour laquelle je ne les utiliserais pas seules si j'en avais, ce manque de grave a tendance à rendre le son un peu trop puissant en médium-aigu utilisées seules)

La MSR, tu vas vite manquer de puissance car la sensibilité est pas très haute, par contre le grave sans sub est correct, mais c'est évidemment au détriment de la qualité dans le bas médium puisque le grave doit reproduire une plage de fréquences plus large. Cependant seules, à l'oreille et sans caisson, je les trouve plus agréables que des ART, avec un sub en plus, il n'y a pas photo, RCF est loin devant...

Disons qu'en son, quelque soit le domaine, il y des compromis à faire entre descente en fréquence et sensibilité...quand tu arrives dans les basses fréquences, ça chute vite et c'est pour cette raison que tu peux remarquer que très peu de sub en sono descendent sous 35/40Hz qui est un peu la limite critique où ça chute énormément, même avec des HP énormes...

En sono, des enceintes qui savent faire du grave (enfin, raisonnable, jusque 50Hz comme une enceinte hifi, une enceinte ne fera jamais aussi bien que du sub) sont très rares et souvent chères...en amplifiées, tu retrouves les PRX chez JBL qui ont de la pêche, beaucoup de finesse et un grave qui se passe de caisson...mais à 1300€ la pièce, après, chez RCF, tu as aussi les modèles au dessus des ART qui doivent soner sans sub, j'ai jamais entendu donc je peux pas certifier, mais globalement, le rapport Q/P chez RCF est souvent excellent...
Dj Ju
4
D'abord merci à tout les 2 pour vos réponses. Si j'ai bien compris les RCF ART 315a ont plus de puissance malgrés les 350 wat comparer au MSR400 400 wat mais sont plus pauvre en basse malgrés le HP de 38cm au lieu de 31cm pour les MSR.
En fait le je recherche une sono compact facile à transporter qui prend pas beaucoup de place. C'est la raison pour la quel j'ai vendu ma sono au complet. Trop encombrante ( grosse enceinte avec rack emplie reverb etc...).Donc je vote pour des enceinte active. Je cherche du volume avec qualité de son en evitant un sub pour pas retomber dans la galère d'avant. Raport qualiter prix j'esiter entre ces 2 modèles. On ma egalement parler des JBL ION 515. Il parait que c'est de la bombe mais les nouveau modèle on beaucoup de problème. Un pote qui travaille dans un magasin de sono me les a déconseillé car beaucoup de retour.
Donc j'hésite toujours entre ces 2 modèles.
Ou quel autre modèle me conseiller vous ?
Merci d'avance
5
Et que pensez vous des RCF ART 715 A ???

Merci d'avance
6
bonjour

j'ai eu la possibilité de comparer la ART 715A et la ART 315A et je te recommande 1000 fois la ART 715A.

Tout d'abbord pression sonore bien plus importante, des aigue bien plus fin, un bas medium qui tient mieux la route, des basses qui descendent bien pour des enceintes de moins de 20 kg et surtout tu les attend toujours bien a 10 m.

Effectivement qu'il y a une difference de prix assez élevé mais je te garantie qu'elle est totalement justifié.

7
Bonjour

Attention comparons ce qui est comparable !!!! une 315A ne peut être comparé avec une 715A ce n'est pas du tout dans la même gamme de produit et les applications sont différentes.
Et pourquoi ne pas comparer une 715A avec une TT 25A !!!!  .
Il est inconcevable de trouver chez le même constructeur des produits concurrentiel !!!!
Comparons entre les marques JBL, FBT, MAKIE, DAS, Electro Voice, Yamaha ....

A sont niveau de performances et de rapport qualité/prix, la 315A et à mon avis ce qui ce fait de mieux.
8
Je pense aussi, le rapport Q/P chez RCF est toujours excellent, mais je pense que les 315 sans sub ça manque de grave, après, tu sais, RCF fait des sub très compactes...tu prends le 902AS par exemple, ça rentre partout...mais pour du 15" c'est pas adapté... après, une autre sol. c'est un 905AS avec 2 312A, les enceintes prennent un peu moin de place, certes tu as un sub mais léger et qui prend pas beaucoup plus de place qu'une enceinte et tu es équilibré sur tout le spectre sonore, avec une pression énorme par rapport à l'encoimbrement...

Les EON, jamais entendu les nouvelles, mais les anciennes j'aime vraiment pas le son ça crie, aucun grave...JBL est pour moi très bon dans ses haut de gamme mais en entrée de gamme, je touve pas le son exceptionnel
Dj Ju
9
Bonjour tout le Monde,

Je rejoins l'avis de thierry31 , "comparons ce qui est comparable !!!!",
chez BMW, vous ne comparez pas la série 3 et la série 7...
Après en terme de "conseil",
2 art 312a et 2 sub 905AS
Bonne continuation, et bon choix !!
Cordialement,

AJM
Ajm
10
Salut! Pour ton utilisation,les yam pk pas!Mais après tout,ce n'est pas pour sonoriser 120pers...!Si...?