réactions à la news [NEWS] RCF modifie ses enceintes ART-312 et 315
- 60 réponses
- 16 participants
- 14 986 vues
- 16 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

philarmor22

Tu ne devrais pas hésiter vu le prix...
Les nouvelles bénéficient peut-être de quelques évolutions dans le système d'amplification (mais entendra-t'on réellement la différence ?) mais semble-t'ils elles n'ont plus d'entrée jack (seulement XLR). Quant au module de réception IR, la news est erronée : les anciennes en possèdent bien un (j'en ai acheté il y a deux semaines et je le confirme). Les nouvelles en auront elles aussi ?
Il semble que des économies aient été faites également concernant les led...
Vu l'indicateur de disponibilité, je me dépêcherais ;-)
...................
....... ® .......
.... ®¥® ....
...................

DeeGSA

Fais toi confirmer par Thomann la référence exacte (nouveau ou ancien modèle avec récepteur IR).
Après, il y a aussi un certain B Corde à Paris qui a des super prix sur RCF et en France !
DeeGSA

rcf-france

sur les ART serie 3 surtout le modele 310 A / 312 A /315 A tous les revendeurs RCF français on baissés leur prix
ils sont au meme prix qu'un certain site allemand
RCF-France

Novelnamor

je pense que je vais appeler Thomann demain pour avoir quelques précisions.
Pour B Cordes c'est le même problème...
Je me pose quand même la question: si Thomann déstocke l'ancienne gamme, la nouvelle sera-t-elle bien au même prix? car elle devrait être légèrement mieux, ou pas. Mais je suis plus intéressé par des composants de meilleure qualité que par le système IR et les loupiotes...
Je vous tiens au jus.

fgrillet

pour info
sur les ART serie 3 surtout le modele 310 A / 312 A /315 A tous les revendeurs RCF français on baissés leur prix
ils sont au meme prix qu'un certain site allemand
Voire même moins chers qu'un certain site allemand. Je viens de commander auprès de Samuel Corde une paire de ART 310Ai (merci rcf-infos

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:07:16 ]

Novelnamor

Je viens de commander auprès de Samuel Corde une paire de ART 310Ai (merci rcf-infos) et j'ai économisé 11,00 euros/unité
C'est après avoir demandé une remise?
Thomann pour les remises ils ne descendent pas en-dessous de 3%, donc ça fait un petit peu moins que le prix sur site. Si je peux avoir les mêmes prix en France pourquoi pas. Je vais appeler Bcordes demain.

fgrillet

Novelnamor

Novelnamor

Sinon j'aurai eu besoin de vos conseils: je dois acheter 2 façades et 2 retours et j'était donc partis pour des 315a, ce qui me laissaient la possibilité d'utiliser les 4 (identiques), en façade.
le problème est qu'avec la baisse de prix, l'écart de prix entre 315a et 312a s'est creusé, et je pensais donc plutôt partir sur les 312a. j'économise 4 x 94€= 376€, ce qui n'est pas négligeable. Mais est-ce un choix judicieux?

Prestacor

Par conséquent (j'ai les 322 perso), la 312 aura une basse qui descent un peu plus bas que la 315 (taille du HP etant plus petit dans un même volume, élémentaire mon chère !) Ce qui peut être intéressant si tu n'as pas de sub dans un premier temps.
Deplus, le médium joué par le 12" est plus propre que celui du 15", donc pour une utilisation avec sub (ou en retour !) C'est bon à savoir !
Bref, moi je dis ça, j'dis rien !

(Perso, je te conseil les 312 !).

Novelnamor

la 312 aura une basse qui descent un peu plus bas que la 315 (taille du HP etant plus petit dans un même volume, élémentaire mon chère !)
j'ai pas bien compris, une 12'' aura plus de basse qu'un 15'' pour un même caisson? ou alors c'est l'inverse?
Merci

fgrillet

Prestacor

Ce n'est pas qu'il y a plus de grave, c'est que la basse descend un peu plus, ce qui donne une (petite) impression de basse à 70-75 Hz. (dû au volume plus grand donné au 12" de la 322 par rapport à la 325, sachant que ces enceintes utilisent la même caisse !).
Et c'est logique !
Hors sujet :
Mettez un 18" dans 150 litres, écoutez.
Puis placer un 15" dans ce même volume, avec les mêmes accords d'évent, il descendra plus, il y aura plus une impression de SUB (impression !).
Apres cela dépend de plein d'autres paramètres, le HP avant tout, les accords d'event,...
Mais dans le cas de la 315 VS la 312, cette dernière donne une impression de grave plus bas en fréquence (à l'écoute, et confirmé par les courbes !).
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 22:22:53 ]

fgrillet

Edit : j'aurais pu éviter d'inverser les couleurs de la 312 et de la 315 par rapport au schéma précédent

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 08:09:29 ]

digital974

je voulais une comparaison entre 310 312!!

merci!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 09:01:54 ]

william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj's@

+1Master Titanium.Déjà fais l'expérience y à quelques années avec les subs audiomobile (SPL) JBL GTI (12" et 15") dans un mème volume,mème évent...le 12" descendait plus bas...Bon après...

digital974

La ART 310A à l'air meilleure en tous points !
j'ai fait la méme remarque!!

Novelnamor

Samuel Corde me les fait à 998 € la paire avec deux câbles XLR 10m en cadeau.... presque aussi bien que Thomann (à 15€ près).
J'ai en fait deux infos très importantes pour les acheteurs potentiels de Art 312a:
1) Thomann ne les aura pas en stock avant le 30 avril malgré qu'elles soient indiquées en stock sous 2-5 jours (et il me les faut pour le 2 mai donc c'est chaud).
2) un vendeur s'est renseigné auprès de ses collègues: personne chez Thomann n'est au courant de la nouvelle série de 312a

-1 pour Thomann, c'est dommage

rcf-france

enfin .!!!les sites français deviennent plus reactifs et aussi bien placés en prix que thomann
vive la proximité
RCF-France
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 20:12:53 ]

digital974

Novelnamor

DeeGSA

DeeGSA

dj's@

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:43:21 ]

Novelnamor

- < Liste des sujets
- Charte