réactions à la news [NEWS] RCF Art 4 Series
- 122 réponses
- 27 participants
- 39 105 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DeeGSA
DeeGSA
G.J
J'ai envie de liquider mes passives pour les remplacer par une paire de 315 ou 415 mais c'est l'hésitation...
Utilisation en discomobile
Merci
samuel corde B.Corde Audio
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-410-a/forums/t.404984,comparatif-des-basses-frequences-quot-art-312-a-quot-et-quot-art-410-a-quot-rcf.html
:-)
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
G.J
Donc si budget le permettant, mieux vaut s'orienter sur la série 4 sans chipoter si je comprends bien ?
digital974
Citation de samuel corde B.corde Audio :
Si le budget le permet, la série 4 sera plus appréciée car plus polyvalente, un son plus présent et la position « boost », sur la 415A agit comme si il y avait un petit caisson « virtuel » qui permettra de sonoriser bon nombre de prestations sans avoir recoure a un caisson de grave.
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Sirius Sound & Light
Je me réjouis de voir ce que ça sort.
Bravo RCF en tout cas. Peut-être que mes 712a vont avoir deux nouvelles petites copines...
digital974
moi aussi les 408 me bottent!! ![]()
mais pour faire un systeme 2.1 avec le 408 faudra choisir le bon caisson!!
entre 905, 902 et 705 lequels choisir! ![]()
![]()
rcf-france
ou le nouveau sub ART 718 -AS numerique 700 W rms , équipé d'un woofer de 18' néo - 132 dB maxi
RCF-France
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 13:26:22 ]
Castorkill
Dr Pouet
Il n'est pas un peu sombre votre avatar ?
Une version plus claire, tirée du site web :
lien vers l'image
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 16:59:01 ]
digital974
pour un systeme 2.1 avec les 408a lequel me convient ??
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 19:43:25 ]
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
digital974
super
!!
la connectique est elle comme sur l'ancien sub 705 (sortie link et Xover séparé) ??
digital974
perso je trouve qu'avec deux paires de sorties(comme l'ancien 705as) le sub est plus polyvalent!
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 08:42:12 ]
Castorkill
DeeGSA
hâte d'avoir ton retour plus précis.
Tu vises quel Sub ?
Tu les as achetées sans les avoir écoutées ?
Je vise un set 410 et 718. Le 718 m' a impressionné en basse fréquence par rapport au 905....
DeeGSA
Castorkill
Pour le sub je suis un peu perdu entre le 902, le 905 et le 718.
Le 902 parce qu'on dit qu'il faut prendre une taille au dessus des têtes pour le caisson et parce que d'après les retours il a une frappe plus importante que les autres et c'est ce que je recherche.
Le 905 parce qu'il descend plus bas en fréquence donc c'est mieux pour ce que je mixe.
Le 718 parce qu'il est mieux en basse que le 905 de ce que tu as pu en entendre et a plus de SPL mais est moins puissant que la série 9.
Le prix à peu d'importance pour les départager car le 902 est à 1050€, le 905 à 1100€ et le 718 à 1200€ dans mon magasin donc c'est relativement proche.
Je penche quand même plus pour le 902 car c'est le plus petit et il faut que ma sono tienne dans la voiture (Citroën C2) ^^
Il faut que j'écoute ces caissons. Si le 902 a la frappe que je recherche ce sera lui sans hésitations !
digital974
moi j'avais comme projet une paire de 408 avec un 705!!
jusqu'a ce que je remarque que entre les 408 et 410 y'avais une différence de prix de 50€!!
donc la!! j'ai la tete qui tourne!!!
ps : cool pour les 410a
dj's@
digital974
dj's@
digital974
DeeGSA
Le 718 descend vraiment beaucoup plus je trouve. Pendant l'écoute du rendu d'une guitare basse chez Samuel s'était percutant !
Après tout est histoire de gout je pense aussi. J'aime bien les basses qui descendent bien, ca enveloppe mieux je trouve.
Et ce qui me plait dans le 718, c'est ces 132dB ! ca doit taper très fort, et je pense que cela doit être obtenu à une fréquence plus haute (peut être dans les 80 ou 100 hz ???)
Castorkill, écoutes les sub pour te faire ton avis !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 21:39:03 ]
Castorkill
- < Liste des sujets
- Charte