Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 408-A
Photos
1/11
RCF ART 408-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet [NEWS] RCF Art 4 Series

  • 122 réponses
  • 27 participants
  • 37 948 vues
  • 26 followers
1 [NEWS] RCF Art 4 Series
Le fabricant de matériel de sono italien RCF lance la ART 4 Series, composée de 6 enceintes amplifiées de 400W.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai reçu ma paire de 410-A ce soir. icon_biggrin.gif Je donnerai mon avis quand j'aurai plus de recul. Déjà je peu dire que je suis vraiment pas déçu. Ce sont mes premières enceintes de sono alors je ne peu pas comparer avec beaucoup d'autres systèmes mais je ne vois pas de défaut au niveau du son bien au contraire icon_aime.gif Vivement le sub ^^
42
yes !!!

hâte d'avoir ton retour plus précis.
Tu vises quel Sub ?
Tu les as achetées sans les avoir écoutées ?

Je vise un set 410 et 718. Le 718 m' a impressionné en basse fréquence par rapport au 905....

DeeGSA        

Soundcloud

43
J'ai écouté la série 3 (310-A) de RCF avant de me décider à acheter les 410-A. Je me suis lancé à prendre les 410 sans les avoir écoutées mais j'ai pas pris un gros risque avec RCF à mon avis ^^. Au final, face aux 310-A, je préfère mes 410-A. Je les trouve plus précise et avec une meilleure frappe pour ce qui est son. Pour le design aussi je préfère la série 4. Je ne peu pas me prononcer sur le reste parce que j'ai rien pour comparer.

Pour le sub je suis un peu perdu entre le 902, le 905 et le 718.
Le 902 parce qu'on dit qu'il faut prendre une taille au dessus des têtes pour le caisson et parce que d'après les retours il a une frappe plus importante que les autres et c'est ce que je recherche.
Le 905 parce qu'il descend plus bas en fréquence donc c'est mieux pour ce que je mixe.
Le 718 parce qu'il est mieux en basse que le 905 de ce que tu as pu en entendre et a plus de SPL mais est moins puissant que la série 9.
Le prix à peu d'importance pour les départager car le 902 est à 1050€, le 905 à 1100€ et le 718 à 1200€ dans mon magasin donc c'est relativement proche.
Je penche quand même plus pour le 902 car c'est le plus petit et il faut que ma sono tienne dans la voiture (Citroën C2) ^^
Il faut que j'écoute ces caissons. Si le 902 a la frappe que je recherche ce sera lui sans hésitations !
44
castorkill y'a aussi le nouveau 705as!!
moi j'avais comme projet une paire de 408 avec un 705!!
jusqu'a ce que je remarque que entre les 408 et 410 y'avais une différence de prix de 50€!! bravo

donc la!! j'ai la tete qui tourne!!!
ps : cool pour les 410a

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

45
Tu mix quel genre de son?Normalement le 902as est excellent pour les 410 puis sa fait un tres bon matos compact!J'ai le 902as et je peux te dire que ca envoie tres bien pour du 12'' bien mieux que le 705!
46
dj s@; l'ancien 705 ou le nouveau?? mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

47
L'encienne!sinon j'aurais marque «la new 705as» ;-).
48
ouff tu ma fé peur!! mrgreen moi qui vise le nouveau 705as!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

49
Moi en tout cas, j'ai été très décu par le "manque" de descente du 905.
Le 718 descend vraiment beaucoup plus je trouve. Pendant l'écoute du rendu d'une guitare basse chez Samuel s'était percutant !

Après tout est histoire de gout je pense aussi. J'aime bien les basses qui descendent bien, ca enveloppe mieux je trouve.
 
Et ce qui me plait dans le 718, c'est ces 132dB !  ca doit taper très fort, et je pense que cela doit être obtenu à une fréquence plus haute (peut être dans les 80 ou 100 hz ???)

Castorkill, écoutes les sub pour te faire ton avis !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 21:39:03 ]

50
Je mixe un peu tout ce qui est techno electro house avec une préférence ces derniers temps pour les titres de l'est.