réactions à la news [NEWS] RCF Art 4 Series
- 122 réponses
- 27 participants
- 39 112 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dj's@
Talkover
Malheureusement , il n'avait plus de 902AS qui serait probablement le sub idéal , alors on a rapidement câblé un 905 AS juste pour voir ; et bin, on a pas été déçus ! C'est bluffant .
En définition , c'est même supérieur à une 310 . et le test du shure en direct sur l'enceinte m'a définitivement convaincu : ça le fait aussi pour une petite convention à sonoriser .
Manu reçoit des 415 avec le 718 la semaine prochaine, j'ai hâte d'y retourner
DeeGSA
Je pense que je vais partir sur une conf 410 et 718.
écoute absolument !
DeeGSA
Talkover
DeeGSA
Et bien j'avais été déçu par le 905 qui ne descendait pas assez à mon gout. (je voulais les coupler à des 310 A à l'époque)
Le 718 est beaucoup mieux sur ce point. les spécifications officielles ne sont pas encore données par RCF mais Samuel Corde pense qu'il est en dessous de 40hz (merci le 46 cm !). D'ailleurs, le 705 est donné pour 40 Hz. Le 718 doit être à 36, 37 Hz ??
Avec des 408 ou 410, miam miam !
DeeGSA
dj's@
digital974
ou un petit peut quand méme??
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 17:31:39 ]
Talkover
Son seul problème , c'est que le petit 902 lui colle aux fesses en perfs ! Il est vraiment étonnant ce 12 pouces ! Et le 8003 , lui il joue dans une autre cour .
Mais j'ai vraiment hâte d'écouter ce nouveau 718
Chez RCF , leur défaut c'est qu'ils ont trop de caissons amplifiés qui marchent , on sait plus quoi choisir .
digital974
Son seul problème , c'est que le petit 902 lui colle aux fesses en perfs !je suis tout a fait ok
le 902 est fait pour celui (comme moi
dj's@
samuel corde B.Corde Audio
Hors sujet :
Poisson Rouge, si tu passe pas là, tu as l'exemple type du probleme rencontré au concert d'AC DC
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
digital974
pourquoi les prix sont alignés sur ces produits??
la serie 4 est logiquement au dessus de la serie3!!
dj's@
digital974
samuel corde B.Corde Audio
Je ne sais pas ce que font les autres mais pour ma part, j'ai fait le tour des tarifs effectués par les uns et les autres et décidé de les vendres comme ça. Le prix de chaque enceintes ayant été calculé independamment les unes des autres, il se trouve que j'ai fait une remise plus importante sur les 4.
Il y a le cas particulier des 322 et 325 et plus j'ecoute les 422 et 425, plus je me pose la question de savoir si elles ne font pas doublon et l'interet de RCF de les continuer.
Je me suis posé la meme question entre les 522/525 et 722/725 et finalement la grande difference de son fait qu'elles se vendent toujours et chaque personne peut choisir en fonction de l'utilisation/Son.
Meme si ici aussi il y a une difference de son entre les 3 et 4, soit cette difference trouvera un publique, soit si la série 4 prend le dessus, j'imagine que les 322 et 325 soient zappées du catalogue.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 10:36:09 ]
digital974
tchoune34
Elle seront couplées à un caisson HK Audio de 18'.
C'est pour sonoriser un groupe de 4 musiciens (style Pop/Rock).
Je ferais un petit retour après la soirée du 21 juin...
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
DeeGSA
Citation de : tchoune34
Je viens de commander une paire de 412A chez Samuel.
Elle seront couplées à un caisson HK Audio de 18'.
C'est pour sonoriser un groupe de 4 musiciens (style Pop/Rock).
Je ferais un petit retour après la soirée du 21 juin...
Alors ce retour ? Ca donne quoi en live ?
DeeGSA
DeeGSA
DeeGSA
digital974
+1 ![]()
dsiBel
djé jé51
bonjour à tous
je dois changer de son et j'aimerais prendre des 408a avec un caisson 705as
pour une disco en salle de - de 200 personnes + 1 soirée en extérieur a l'occasion.
qu'en pensez vous ?
en sachant que j'hésite avec le 905as pour le sub et des Mackie SM450V2 pour les enceintes....![]()
![]()
![]()
cordialement
bchiri
Bonjour,
J'hésite entre 2 enceintes: les RCF 415 ou 715, quelqu'un pourrait m'aider. Ça serait pour faire du live en intérieur avec musiciens ( Clavier, sax, Batterie etc..) + chant.
Merci
[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 10:55:18 ]
dj's@
Bref les séries 7 on un son plus agressive et pêchu dans la basse!
C'est plus pour de la Techno, musiques élèctro...
La série 4 est plus musical et douce.
Donc Voilà !
(dj's@®)
bchiri
Bonsoir,
Quelqu'un aurait le vrai poids de la 412A? j'ai vu à 14.4Kg sur le site de RCF, 17.2 kg chez thomann, quelqu'un pourrait m'éclairer avant commande.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte