Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RCF ART 408-A
Déposer un avis
Où acheter ART 408-A ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NEWS] RCF Art 4 Series

• 122 réponses
  • 27 participants
  • 39 112 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NEWS] RCF Art 4 Series
Le fabricant de matériel de sono italien RCF lance la ART 4 Series, composée de 6 enceintes amplifiées de 400W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah tu peux y aller avec la serie 9.^^
52
j'ai enfin pu écouter ces fameuses 408 que mon revendeur a reçu hier . Déballage à toute hâte , et hop direct sur une DJM : impressionnantes ! Des basses étonnantes pour un si petit produit , et une compression du tonnerre .
Malheureusement , il n'avait plus de 902AS qui serait probablement le sub idéal , alors on a rapidement câblé un 905 AS juste pour voir ; et bin, on a pas été déçus ! C'est bluffant .
En définition , c'est même supérieur à une 310 . et le test du shure en direct sur l'enceinte m'a définitivement convaincu : ça le fait aussi pour une petite convention à sonoriser .
Manu reçoit des 415 avec le 718 la semaine prochaine, j'ai hâte d'y retourner
53
Je te conseille de faire une écoute avec 718. Ce sub est im-pre-ssio-nnant en terme de fréquence. Il descend beaucoup plus bas que le 905 (et est capable de plus de pression !!! 132 dB).

Je pense que je vais partir sur une conf 410 et 718.

écoute absolument !

DeeGSA        

Soundcloud

54
ah tu me fais saliver ! t'as pu le comparer avec un 8002 ou 8003 ?
55
non, j'ai uniquement écouter un 905 et un 718. Pas le même jour, ni le même magasin.

Et bien j'avais été déçu par le 905 qui ne descendait pas assez à mon gout. (je voulais les coupler à des 310 A à l'époque)

Le 718 est beaucoup mieux sur ce point. les spécifications officielles ne sont pas encore données par RCF mais Samuel Corde pense qu'il est en dessous de 40hz (merci le 46 cm !). D'ailleurs, le 705 est donné pour 40 Hz. Le 718 doit être à 36, 37 Hz ??

Avec des 408 ou 410, miam miam !

DeeGSA        

Soundcloud

56
Les subs série 9 ont rien en dessous de 40hz!Après pour les choix subs avc infra ou pas, ça dépend de ce que veux le client! icon_tourne.gificon_wink.gif
57
quand tu dit rien en dessous de 40hz, c'est vraiment rien?? eek
ou un petit peut quand méme?? mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 17:31:39 ]

58
A mon avis , le 905AS est tout simplement dans moyenne haute des normes pour ce type de caisson . Qu'il n'ait plus grand chose à donner sous 40 hz n'a rien d'anormal , moi j'ai trouvé que pour un 38 aussi compact , il marche très très bien et il a la pêche dans la bande de fréquence utile ( 50 / 120  ) .
Son seul problème , c'est que le petit 902 lui colle aux fesses en perfs ! Il est vraiment étonnant ce 12 pouces ! Et le 8003 , lui il joue dans une autre cour .
Mais j'ai vraiment hâte d'écouter ce nouveau 718
Chez RCF , leur défaut c'est qu'ils ont trop de caissons amplifiés qui marchent , on sait plus quoi choisir .
59
Citation de talkover :
Son seul problème , c'est que le petit 902 lui colle aux fesses en perfs !
je suis tout a fait ok
le 902 est fait pour celui (comme moi mrgreen ) qui veut une sono light et PUISSANTE!!! bave

60
Quand je dis rien au dessous de 40hz,c'est que la courbe de frequence chute rapidement!!!Impossible d'avoir 37 HZ par exemple!Quand tu ecoutes certains sons,on ressent un leger manque quand même!Car,quand j'ecoute un son dans ma voiture(via mes 2 subs JBL GTI W 4000 MKII.(voir dans mes photos...))il y a des infras avec des sons Rn'b,rap us... que les caissons RCF serie 9 ne peuvent pas reproduire!C'est pour ca aussi que je disais(y a pas mal de temps)que la serie 9 est bien pour du son electro techno,mais pour les autres sons,les RCF serie9 sont bien mais(...)!Donc Voilà!!!;-)
61
Comparer un SUB de sono fait pour diffuser dans un espace plus ou moins grand a un SUB autoqui diffuse dans l'espace confiner d'un habitacle facepalm

Hors sujet :
Poisson Rouge, si tu passe pas là, tu as l'exemple type du probleme rencontré au concert d'AC DC mrgreen

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

62
tiens eek j'ai remarqué que les art 322a/422a et 325a/425a sont au méme prix sur thotho et méme chez samuel icon_wink.gif !!
pourquoi les prix sont alignés sur ces produits??

la serie 4 est logiquement au dessus de la serie3!! icon_tourne.gif

63
Reste plus qu'aux clients de faire leur choix xxxD.!!!!!!!!
64
pourquoi les art serie 3 et 4 avec moteur 2" ont ils le méme prix??

65
Normalement les enceintes ne sont aux mêmes prix.
Je ne sais pas ce que font les autres mais pour ma part, j'ai fait le tour des tarifs effectués par les uns et les autres et décidé de les vendres comme ça. Le prix de chaque enceintes ayant été calculé independamment les unes des autres, il se trouve que j'ai fait une remise plus importante sur les 4.
Il y a le cas particulier des 322 et 325 et plus j'ecoute les 422 et 425, plus je me pose la question de savoir si elles ne font pas doublon et l'interet de RCF de les continuer.
Je me suis posé la meme question entre les 522/525 et 722/725 et finalement la grande difference de son fait qu'elles se vendent toujours et chaque personne peut choisir en fonction de l'utilisation/Son.
Meme si ici aussi il y a une difference de son entre les 3 et 4, soit cette difference trouvera un publique, soit si la série 4 prend le dessus, j'imagine que les 322 et 325 soient zappées du catalogue.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 10:36:09 ]

66
merci pour ta reponse!! icon_wink.gif

67
Je viens de commander une paire de 412A chez Samuel.
Elle seront couplées à un caisson HK Audio de 18'.
C'est pour sonoriser un groupe de 4 musiciens (style Pop/Rock).
Je ferais un petit retour après la soirée du 21 juin...

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

68

Citation de : tchoune34

Je viens de commander une paire de 412A chez Samuel.
Elle seront couplées à un caisson HK Audio de 18'.
C'est pour sonoriser un groupe de 4 musiciens (style Pop/Rock).
Je ferais un petit retour après la soirée du 21 juin...

Alors ce retour ? Ca donne quoi en live ?

DeeGSA        

Soundcloud

69
Alors qqun a du retour sur les 408 ?

DeeGSA        

Soundcloud

70

+1  mrgreen

71
+1
72

bonjour à tous

je dois changer de  son et j'aimerais prendre des 408a avec un caisson 705as

pour une disco en salle de - de 200 personnes + 1 soirée en extérieur a l'occasion.

qu'en pensez vous ?

en sachant que j'hésite avec le 905as pour le sub et des Mackie SM450V2 pour les enceintes....icon_exorbite.gificon_question.gificon_question.gif

cordialement

73

Bonjour,

J'hésite entre 2 enceintes: les RCF 415 ou 715, quelqu'un pourrait m'aider. Ça serait pour faire du live en intérieur avec musiciens ( Clavier, sax, Batterie etc..) + chant.

Merci

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 10:55:18 ]

74
Y a pas mal de sujets dessus!

Bref les séries 7 on un son plus agressive et pêchu dans la basse!
C'est plus pour de la Techno, musiques élèctro...
La série 4 est plus musical et douce.

Donc Voilà !

(dj's@®)
75

Bonsoir,

Quelqu'un aurait le vrai poids de la 412A? j'ai vu à 14.4Kg sur le site de RCF, 17.2 kg chez thomann, quelqu'un pourrait m'éclairer avant commande.

Merci