Sujet RCF art 408A, des avis sur la petite béte??
- 28 réponses
- 10 participants
- 7 443 vues
- 11 followers
Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4
digital974
salut a tous, je voudrais juste avoir des avis sur cette enceinte!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
DeeGSA
Bonne question : cela m'interesse aussi !
Que donne cette enceinte en utilisation satellite avec un Sub type 905 ?
DeeGSA
digital974
bilos
Va voir Notre magazin à St Denis peut être qu'il en a en démo !!
digital974
Sirius Sound & Light
Bonjour,
Je suis allé les écouter chez le revendeur du coin et c'est assez sympa mais faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on peut en faire.
A faible ou moyen volume, ces enceintes sont tout simplement bleuffantes... La clareté des aigus de chez RCF est présente à tous les niveaux et la basse est vraiment belle tant qu'on reste à faible ou moyen volume. Le problème, c'est qu'une fois qu'on tappe un peu dedans, elles crient assez vite et ça manque pas uniquement de basse mais aussi de bas-médium. En même temps c'est assez logique avec un 8" mais bon.
Donc en gros, soit faible/moyen volume, soit en renforcement (rappel ?) avec un bon son complet à côté (faut pas juste rajouter de la basse, aussi du bas-médium) ?
Pour des petits discours ça doit être le pied !!
digital974
merci pour l'avis sisi!!
en fait je cherche à avoir un systeme son du type des HK audio (lucas max/Inpact)mais en rcf avec 2xart408a + 1xart705as (j'aime pas trop le son loudness des lucas!)
bilos
Je te conseille un système FBT genre le Promaxx 15SA couplé d'une paire Jolly 8BA ou Promaxx 10SA ou alors le Cerwin Véga soit le CVA-118X couplé avec une paire de CVA 28X. Du Très bon matos !!!
va écouter chez SMSOI.
Sinon si tu veux encore plus de la qualité Va voir LP Vidéo tape dans du EV genre ZX1A ou du Dynacord D-Lite 1000 ou 2000 !!
DeeGSA
Hors sujet :
AAAAhhhh le Dynacord Powersub 315 avec les D8 !
Que c'est bon......Mais que c'est cher !
2 410 A et 905 AS
ou D8 et Powersub 315 ?
??????
DeeGSA
digital974
les promaxx ne sont pas dans mon budget!!
Hors sujet :
bilos; la xone42 tu lavait commander sur le net ou il y a shop à la réunion qui represente allen&heat?
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.