Agrandir
RCF ART 408-A
RCF ART 408-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet RCF art 408A, des avis sur la petite béte??

1 RCF art 408A, des avis sur la petite béte??

salut a tous, je voudrais juste avoir des avis sur cette enceinte!! icon_cool.gif

Afficher le premier post

Hors sujet :

Sur sonovente. En revanche je pense qu'avec SMSOI tu peux voir directement avec le boss il te feras un devis. J'ai pris ma Rodec avec eux.

Economise mon gars et paye toi du bon une bonne fois pour toute. Sinon tu as les Yamaha MSR, bon c'est en dessous de RCF, EV et Dynacord mais c'est un excellent compromis.

Ah tu as les KEMPTON la GT12A aussi une marque du groupe FBT. Testé et écouté en soirée franchement je suis resté bleufé pour le rapport qualité prix. Une paire de GT12A à 700 euros. je connais un groupe folklorique qui bosse avec ces Enceintes amplifiées et no soucy niveau fiabilité. J'ai bien envie de m'en prendre une paire d'ailleurs pour de la loc.  mrgreen

ah bin ça c'est sur que j'économise!!! mrgreen je compte ouvrir mon auto-entreprise(discomobile) donc pas quéstion d'avoir du Kool&Cie.

je vais regardé les kempton de plus prés. bravo

Hors sujet :

comment se calcul les frais de douane, y'a encore un avantage au niveau du prix par rapport au shop local?

Hors sujet :

Bon je vais essayer d'être clair et précis. Tout d'abord les trucs que tu commandes sur le net et qui sont livré par colissimo ne doivent pas dépasser 30 kg sinon faut passer par une société de transit genre DHL et autres. Dans ce cas ça ne vaut pas du tout la peine (trop cher).

Quand tu achète un matériel sur le net genre Techsono par exemple, tu payes en Hors taxe. Faut ajouter le frais de port, chez Techsono c'est 50 euros par tranche de 10Kg.

Arrivé à la Réunion faut ajouté environ 31% du prix que t'a payé au magazin. Pour les lights c'est à peu près 12%.

Soit si tu paye une CDJ 850 à 800 euros (HT + FP) faut ajouter environ 250 euros (frais de douane etc + TVA local).

Au final la platine te reviendrais à 1050 euros à peu près.

Perso SMSOI propose des tarifs maintenant convenable je dirais même, pas mal de fois moins cher que si tu commande. Sur les KEMPTON GT12A moins cher que certains magasins en métropole.

C'est fini ce temps ou Fotelec proposait des prix abérrant. Genre une paire Mackie SRM 450 à 2500 euros et bien d'autres encore.

Les 408 m'ont vraiment plu lors d'une écoute en live.

Je faisait une prestation sur un bateau et j'ai eu l'occasion de les voir tourner avant mon tour pour un spectacle de magie. Le magicien les utilisait pour passer de la musique de fond mais surtout pour son micro...

Le lieu n'était pas très très grand, surtout très bas de plafond, par conséquent elles étaient utilisées à volume modéré... c'était vraiment bluffant! On cherche le caisson quoi! On les a poussé un peu plus après le départ des convives et là c'est vrai que le boomer ne fait plus de miracles... caisson obligatoire... Ca doit être vraiment terrible avec un 715!

Donc en avis personnel, je dirais... terrible pour de la conférence en full range. Bien pour la discomobile avec un caisson.

Merci Méro !

Je dois aller les écouter semaine prochaine avec un 905.....

à suivre !

Soundcloud

et bienvenue au petit nouveau 702 AS !!!

Soundcloud

merci pour les explications bilos! de meme mèro pour l'avis!
gsa92 bin voila 2x702 avec une paire de 408. lool

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 17:09:00 ]

Bon, 408 A écoutée hier avec un 905. C'est pas mal du tout !

C'est vrai que sans sub, le niveau de basse est pas mal du tout pour un 8'.....

Par contre, je trouve que la touche bass boost à peu d'impact sur cette 408. Sur une 415, c'était beaucoup plus flagrant.

La 408 est même plus clair que la 310 A....Elle "sature" moins à fort niveau je trouve.

Le sub était réglé sur midi et la 408 (qu'une enceinte branchée) sur 2/3.

Ca cogne, c'est sur.

Ca descend par contre vraiment moins bas que le Powersub 315 Dynacord, et je trouve que le passband du 905 a un rendu vraiment différent du bass reflex du Dynacord. Le son est plus enveloppant je trouve en Bass reflex. (et il descend à 34 Hz je crois pour 40 Hz chez RCF).

Bon quel choix faire ?

• 2 408 A et un 905 AS
  • 2 410 A et un 905 AS.
  • 2 D8 et un Powersub 315?

Le Dynacord coute plus de 1000 euro supplémentaire et le caisson devient obligatoire tout le temps.

Arggghhhhh !

Question à 100 dB : je ne trouve pas de housse pour la 408.....Elle n'est pas sortie ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 12:20:47 ]

gsa92 je direz que vue la difference de taille entre la 408 et la 410 qui n est pas tres importante je partirais sur le kit .

2x410a avec un 905  je pense que ca devrais bien le faire^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"