Adieu POWO....bonjour RCF !!
- 106 réponses
- 22 participants
- 20 369 vues
- 23 followers
DeeGSA
Ca y est !
après des tonnes de fiches techniques lues dans Sono, des 10aines d'écoutes dans diverses boutique, des millions de pages web browsées et des milliards de post AF avalés, je me suis enfin décidé sur le remplaçant de mon POWO : RCF !
Je pars donc sur 2 têtes ART 410 A et un sub 905 AS.
Le tout livré vendredi prochain pour une première soirée le lendemain....(vous avez dit rodage ?)
Vous savez quoi.....J'ai vraiment hâte !!!
Bon, j'ai encore une question. Sur l'alimentation électrique.
J'ai vu que le 905 avait une sortie électrique : puis je brancher les 2 satellites dessus ? Pour cela, il me faudrait un cable schuko qui repart vers les 2 têtes.....?
DeeGSA
fgrillet
frichard
Tu peux aussi acheter une 410 de plus pour avoir un retour identique à la facade (même son).
Avec un système 2.1 ce n'est pas possible.
DeeGSA
Pour HK, j ai ecouté non pas Le performer mais l'impact un poil plus puissant (1200 au lieu de 900)
Et bien c'est vraiment beaucoup moins musical qu'RCF. C'est un son "loudness" plus boumboum et plus étouffé. (meme avec le proc DDO reglé sur "live".
Va faire des ecoutes d'RCF : c'est vraiment au dessus pour moi.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 22:32:06 ]
superzazaza
DeeGSA
Idem en rendement, les 410 sortent 127 db. Les HK 125 db je crois de mémoire.
L'impact est a 2300 euro je crois, soit proche du RCF.
Avec des 410, je partirais plus sur un sub 705 ou mieux un 905.
DeeGSA
Anonyme
merolo
Pour tous mes mariages j'utilisais jusque là de la 412a ou de la 712a avec un 905as (ou plusieurs dans certains cas).
J'ai testé le wwek-end dernier la solution 408a et 702as... un véritable bonheur dans tous les sens... Au moment de rembaler surtout! Le sub ne pèse rien, les enceintes n'en parlons même pas! Très compact et ca sonne super bien! Le 12" du 902 fait bien son travail, je n'ai pas ressenti tant de différences que çà vis-à-vis des 905as. Evidemment ca n'est pas comparable, mais je ne parlerais pas de "manque". De rondeur, oui surement, ca sonne un peu plus plat qu'un 15" mais la comparaison s'arrête là.
Bref... j'avais le sentiment d'avoir entre les mains ma config idéale pour les mariages de moins de 150 personnes...
Ps: J'avais aussi changé ma djm 700 pour la 900... ca joue aussi un peu sur le rendu.
digital974
quéstion! sur un system 2x408 +1x702, le fait de rajouter un second caisson permet-il vrément d'augmenter le nombre de personne a couvrir?
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
merolo
Le deuxième caisson vient quand ce sont des soirées de jeunes
- < Liste des sujets
- Charte