Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44

Tous les avis sur RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Filtres
4.8/5
(11 avis)
82 %
(9 avis)
18 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • juanes031juanes031

    Excellent produit passe par tout

    RCF ART 712-APublié le 05/12/24 à 11:01
    Sonorisation d'appoint lorsqu'il y a plusieurs salles à sonoriser par exemple.
    En retour de scène sur des podiums lors des spectacles avec des artistes ou des prestations DJ.
    Pour des petites prestations jusqu'à 50 personnes (mais elles peuvent convenir pour une plus grande jauge).
    Je les ai depuis presque 10 ans, je n'ai eu qu'une panne pars qu’elle avait pris l'eau coût de la réparation chez Dilatech 120€ avec le transport.
    Je ne possède que des HP de chez RCF
    TT5A
    TTS36
    ART745A
    ART 712A
    Lire la suite
    Sonorisation d'appoint lorsqu'il y a plusieurs salles à sonoriser par exemple.
    En retour de scène sur des podiums lors des spectacles avec des artistes ou des prestations DJ.
    Pour des petites prestations jusqu'à 50 personnes (mais elles peuvent convenir pour une plus grande jauge).
    Je les ai depuis presque 10 ans, je n'ai eu qu'une panne pars qu’elle avait pris l'eau coût de la réparation chez Dilatech 120€ avec le transport.
    Je ne possède que des HP de chez RCF
    TT5A
    TTS36
    ART745A
    ART 712A
    Lire moins
  • fenderlolfenderlol

    Bonnes enceintes

    RCF ART 712-APublié le 04/12/24 à 17:59
    Achetée d'occasion fin 2023 mais en trés bon état avec housses et pieds pour 600 euros la paire Je ne sais pas l'année de fabrication
    Elles nous servent pour un groupe pop rock en facade avec un caisson de basse RCF 705 sub parfois jumelée avec des RCF 312A suivant le lieu de concert On passe par une vielle table de mixage Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO et cette configuration nous convient
    Avant on avait des enceintes Keywood la marque de feu Milonga achetées lors de leur liquidation donc pas de comparaison possible
    On a aussi une paire de Mackie amplifiée souvent utilisée en retour dont je ne me souvient plus du modele. Ces Mackie sont l'équivalent en gamme des 712
    Pour en rev…
    Lire la suite
    Achetée d'occasion fin 2023 mais en trés bon état avec housses et pieds pour 600 euros la paire Je ne sais pas l'année de fabrication
    Elles nous servent pour un groupe pop rock en facade avec un caisson de basse RCF 705 sub parfois jumelée avec des RCF 312A suivant le lieu de concert On passe par une vielle table de mixage Behringer Eurodesk SL2442FX-PRO et cette configuration nous convient
    Avant on avait des enceintes Keywood la marque de feu Milonga achetées lors de leur liquidation donc pas de comparaison possible
    On a aussi une paire de Mackie amplifiée souvent utilisée en retour dont je ne me souvient plus du modele. Ces Mackie sont l'équivalent en gamme des 712
    Pour en revenir au 712 largement superieures aux Mackie bien meilleures son plus cristallin
    Ce que j'apprecie aussi c'est leur poids moins lourdes que certaines autres
    Autre point bon rendu meme poussées dans leur retranchement


    en conclusion de tres bonnes enceintes qui font bien le job
    Lire moins
  • sof@surfersof@surfer

    Mediums soignés et pression acoustique excellente

    RCF ART 712-APublié le 26/11/17 à 16:06
    j'utilise cette enceinte pour sonoriser un multieffet guitare line 6 firehawk FX sortant en full range/flat response.

    Achetée récemment en occase, cette enceinte a été utilisée au local de répétition.

    Format plutôt compact, poids modéré, c'est une enceinte résolument moderne. Sur le panneau arrière il y a uniquement une entrée XLR, une entrée jack aurait été une bonne alternative pour plus de polyvalence.

    Auparavant j'ai essayé de sonoriser avec des mackie thump 15p, ca sonne creux dans les médiums avec trop de basses.

    Le spectre est bien présent dans son ensemble, avec une jolie bosse de mediums. Les aigus sont perçants sans être criards et les basses sont bien définies.

    La…
    Lire la suite
    j'utilise cette enceinte pour sonoriser un multieffet guitare line 6 firehawk FX sortant en full range/flat response.

    Achetée récemment en occase, cette enceinte a été utilisée au local de répétition.

    Format plutôt compact, poids modéré, c'est une enceinte résolument moderne. Sur le panneau arrière il y a uniquement une entrée XLR, une entrée jack aurait été une bonne alternative pour plus de polyvalence.

    Auparavant j'ai essayé de sonoriser avec des mackie thump 15p, ca sonne creux dans les médiums avec trop de basses.

    Le spectre est bien présent dans son ensemble, avec une jolie bosse de mediums. Les aigus sont perçants sans être criards et les basses sont bien définies.

    La diffusion est large, on entend nettement le spectre sonore meme en étant excentré de l'enceinte.

    Mais ce qui est le plus remarquable c'est la pression acoustique énorme, qui permet une projection importante du son, c'est ici et plus que sur la puissance brute que cette enceinte se distingue d'un produit d'entrée de gamme.

    Il y a également un boost micro et un bass boost pour arranger une musique en fond sonore, ces fonctions ne sont pas vraiment convaincantes, ca reste du gadget.

    Cette enceinte est idéale pour l'utilisation que j'en fais, je compte la garder tres longtemps!

    Les +
    Pression acoustique incroyable avec 132 db de SPL en crete
    projection du spectre excellente avec des médiums bien définis
    Poids et dimensions modérés

    Les -
    Il manque une entrée jack au cas ou on ne puisse pas utiliser de cable XLR
    bass boost et micro boost peu efficaces
    Lire moins
  • franck.stoetzelfranck.stoetzel

    TOP de CHEZ TOP

    RCF ART 712-APublié le 09/07/15 à 20:28
    Je possède des DRS 115 YAMAHA pour mes têtes et comme je suis seul cela venait un problème de poids lors de mes soirées.
    Je voulais prendre des DXR 112 mais j'ai écouté les 712 de chez RCF et la YAMAHA à coté y'a pas photo....
    J'ai donc acheté deux 712 RCF, et la comment ça envoie grave , c'est propre , juste un léger souffle quand on met le gain assez fort , mais voilà.
    Les housses sont top, le poid est juste ce qui me faut pour pouvoir seul les mettre sur pieds .
    Pour le moment je ne trouve pas grand chose de négatif ,rien à dire pour moi RCF a visé dans le top.
    Franck RENNES
    Lire la suite
    Je possède des DRS 115 YAMAHA pour mes têtes et comme je suis seul cela venait un problème de poids lors de mes soirées.
    Je voulais prendre des DXR 112 mais j'ai écouté les 712 de chez RCF et la YAMAHA à coté y'a pas photo....
    J'ai donc acheté deux 712 RCF, et la comment ça envoie grave , c'est propre , juste un léger souffle quand on met le gain assez fort , mais voilà.
    Les housses sont top, le poid est juste ce qui me faut pour pouvoir seul les mettre sur pieds .
    Pour le moment je ne trouve pas grand chose de négatif ,rien à dire pour moi RCF a visé dans le top.
    Franck RENNES
    Lire moins
  • dj alinodj alino

    execllent produit

    RCF ART 712-APublié le 29/12/14 à 10:26
    Discomobile cela fait six mois que je les utilise je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce choix plutôt.
    j'ai eu des samson DB500A et y a pas photo, un regal, son propre et je vous assure ça envoie quand même. le top avec ces enceintes c'est le poids 18kg en plus des houses c'est propre et ça ne chauffe pratiquement pas?
    je prendrai les art 715 pour completer ma sono.
    je refais ce choix sans hésitation et les recommande fortement.
  • Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

    Parfaites, tout simplement !

    RCF ART 712-APublié le 02/12/12 à 17:58
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Un peu plus d'un an, paire d'occasion (comme neuve, avec housses) achetée à 1500€ la paire en août 2011.

    Je les utilisent en disco-mobile avec une paire de sub RCF 705-as (j'envisage de passer sur les 905, car pour moi les 1600w de basses des 705 ne suivent pas suffisamment les 1500 w des 712, même si je les mets à mi-volume sur le potar...) pour des soirées privées (mariages,...) mais aussi de petites soirées en extérieur.


    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    Le plus : puissance (ça pousse !), qualité de fabrication et d'écoute, poids plume, mais aussi la possibilité de la fixer sur le pont facilement…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    Un peu plus d'un an, paire d'occasion (comme neuve, avec housses) achetée à 1500€ la paire en août 2011.

    Je les utilisent en disco-mobile avec une paire de sub RCF 705-as (j'envisage de passer sur les 905, car pour moi les 1600w de basses des 705 ne suivent pas suffisamment les 1500 w des 712, même si je les mets à mi-volume sur le potar...) pour des soirées privées (mariages,...) mais aussi de petites soirées en extérieur.


    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    Le plus : puissance (ça pousse !), qualité de fabrication et d'écoute, poids plume, mais aussi la possibilité de la fixer sur le pont facilement avec un seul crochet,...
    La housse est également très pratique.
    Le moins : rien !

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    Du chinois et du chinois, notamment longtemps des A30 de chez audiophony. Bref, rien à voir. Ce qui est sur, c'est que depuis que je travaille avec les RCF, j'ai déjà eu des compliments par des clients ou invités sur la qualité du son, ce que je n'avais jamais eu avant...

    J'ai également comparé ces enceintes avec des JBL EON 315 (425 watts) : les 300 watts de puissance de la art 712 sont vraiment là, mais j'ai surtout noté la qualité d'écoute supérieure des médiums sur la RCF, incomparable avec la JBL. Les basses sont aussi plus présentes, malgré le 15' de la JBL.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

    Très bon, au vu de la qualité, et je pense (j'espère!) la longévité...

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

    Sans aucune hésitation, d'autant que je n'ai pas écouté la 715 ou 725, mais à priori la voie passerai mieux sur la 712...

    Lire moins
  • arnopuppetarnopuppet

    trés bonne qualité d'écoute

    RCF ART 712-APublié le 14/02/12 à 22:56
    Utilisé depuis 1 mois pour le chant à la place d'un Gemini gx1001 25cm.La nettetée du son est excelente et me permet de passer au dessus du reste du groupe (groupe de rock)sans saturation.Trés bon rapport qualité prix et deux enceintes ça doit être le top.Attention aux pop pour le chant
  • dsiBeldsiBel

    RCF ART 712-APublié le 14/01/12 à 17:20
    utilisé depuis 5 mois

    Les + :1/ la qualité sonore, un son équilibré, ça fait pas mal aux oreille même à fort niveau (même à proximité), câlage du système hyperfacile
    2/ poids plume
    3/ manutention facile gräce aux 2 poigné laterale et surtout une poigné au top
    4/qualité de fabrication vraiment top

    Les - : 1/Manque franchement de basse utilisé seul
    2/la fonction "deep" n'est pas d'une grande utilité


    Avant, je n'ai essayé que des chinoiseries

    Personellemnt, c'était un bon mais lourd (voir même très lourd) investissement par rapport à ma situation. Donc, je ne peux pas dire un opinion objectif sur la question rapport Q/P

    A voir...

    Je met…
    Lire la suite
    utilisé depuis 5 mois

    Les + :1/ la qualité sonore, un son équilibré, ça fait pas mal aux oreille même à fort niveau (même à proximité), câlage du système hyperfacile
    2/ poids plume
    3/ manutention facile gräce aux 2 poigné laterale et surtout une poigné au top
    4/qualité de fabrication vraiment top

    Les - : 1/Manque franchement de basse utilisé seul
    2/la fonction "deep" n'est pas d'une grande utilité


    Avant, je n'ai essayé que des chinoiseries

    Personellemnt, c'était un bon mais lourd (voir même très lourd) investissement par rapport à ma situation. Donc, je ne peux pas dire un opinion objectif sur la question rapport Q/P

    A voir...

    Je mets 8 pour le manque de basse
    Lire moins
  • RJ6713RJ6713

    RCF ART 712-APublié le 09/04/10 à 23:45

    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 jours

    *Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui un systeme wharfedale evpx 15 bonne enceintes mais alors rien à voir avec les RCF.

    *Quelle est la particularité que vous aimez
    le plus?
    Le poid vraiment légé.
    La puissance, on sent vraiment qu'il y a de la peche!!!
    La marque (made in Italie)
    Les housses un peux chères mais vraiment géniales car on peut utilister l'enceinte sans enlever la housse, bien pensé!.
    Etc..

    *le moins ?
    Pour l'instant rien, je n'ai pas encore fait de soirée avec.

    *Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Certe le prix au premier abord fait peur c'est une grosse somme d'argent c'est sur!…
    Lire la suite

    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 jours

    *Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui un systeme wharfedale evpx 15 bonne enceintes mais alors rien à voir avec les RCF.

    *Quelle est la particularité que vous aimez
    le plus?
    Le poid vraiment légé.
    La puissance, on sent vraiment qu'il y a de la peche!!!
    La marque (made in Italie)
    Les housses un peux chères mais vraiment géniales car on peut utilister l'enceinte sans enlever la housse, bien pensé!.
    Etc..

    *le moins ?
    Pour l'instant rien, je n'ai pas encore fait de soirée avec.

    *Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Certe le prix au premier abord fait peur c'est une grosse somme d'argent c'est sur! Mais pour une presta de qualité il faut du son de qualité et c'est telement confortable d'utiliser du bon matériel....
    Rapport qualité prix ca va car si on fait le calcul pour une enceinte + ampli on y est.

    *Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Bien sur j'ai meme l'intention a plus long terme de racheter un 2eme art 905as

    Je suis très satisfais mais comme j'ai dit elles sont neuves j'espert ne pas etre décu sur la durée...

    Merci RCF

    Lire moins
  • merolomerolo

    RCF ART 712-APublié le 21/03/10 à 14:32
    J'utilise ces enceintes depuis 3 mois, déjà pas mal de prestations, un vrai bonheur.
    Je suis passé par tout et n'importe quoi avant d'arriver à ces jolis jouets :)
    Je suis entièrement d'accord avec l'avis de sisi, qui résume à mon sens assez bien ce qu'il est possible de faire avec ces enceintes.
    Pour la discomobile, elles sont tout simplement parfaites, niveau poids c'est imbattable, et niveau son... on en redemande.
    J'utilise souvent un sub 905AS en paralèle... c'est tout simplement génial.

    Rapport qualité/prix imbattable malgré le prix de l'ensemble! Les housses sont chères mais particulièrement pratiques, je ne les regrette pas!
    Lire la suite
    J'utilise ces enceintes depuis 3 mois, déjà pas mal de prestations, un vrai bonheur.
    Je suis passé par tout et n'importe quoi avant d'arriver à ces jolis jouets :)
    Je suis entièrement d'accord avec l'avis de sisi, qui résume à mon sens assez bien ce qu'il est possible de faire avec ces enceintes.
    Pour la discomobile, elles sont tout simplement parfaites, niveau poids c'est imbattable, et niveau son... on en redemande.
    J'utilise souvent un sub 905AS en paralèle... c'est tout simplement génial.

    Rapport qualité/prix imbattable malgré le prix de l'ensemble! Les housses sont chères mais particulièrement pratiques, je ne les regrette pas!
    Lire moins
  • Sirius Sound & LightSirius Sound & Light

    Très bon, mais un bug sur une après 4 mois.

    RCF ART 712-APublié le 10/03/10 à 13:27
    Voila, je possède cette enceinte depuis une semaine, quel bonheur...

    Avant, j'avais des enceintes Eminence (Master-Europe NSX Pro), puis RCF ART 315A.

    Ce que je cherchais : Une enceinte active avec
    - Moins de 20kg pièce
    - Assez de puissance pour 500 personnes en soirée généraliste (avec 2 subs en plus) avec salle jusqu'à 25m de long
    - Du matériel fiable d'une marque reconnue
    - Quelque chose de petit
    - Utilisable sans caissons jusqu'à 200 à 300 personnes (mariages,...)
    - Du 15 ou 12 pouces pour la voix
    - une ergonomie pratique
    - un beau design.

    Et bien je suis servi pour tous ces points.

    Largement assez de puissance, bien plus percutant au dessus de 15m que les ART 315A. Des basses beau…
    Lire la suite
    Voila, je possède cette enceinte depuis une semaine, quel bonheur...

    Avant, j'avais des enceintes Eminence (Master-Europe NSX Pro), puis RCF ART 315A.

    Ce que je cherchais : Une enceinte active avec
    - Moins de 20kg pièce
    - Assez de puissance pour 500 personnes en soirée généraliste (avec 2 subs en plus) avec salle jusqu'à 25m de long
    - Du matériel fiable d'une marque reconnue
    - Quelque chose de petit
    - Utilisable sans caissons jusqu'à 200 à 300 personnes (mariages,...)
    - Du 15 ou 12 pouces pour la voix
    - une ergonomie pratique
    - un beau design.

    Et bien je suis servi pour tous ces points.

    Largement assez de puissance, bien plus percutant au dessus de 15m que les ART 315A. Des basses beaucoup plus présentes. 17kg, quel bonheur pour mon dos. Elles sont belles et pratique. Les 3 poignées, la connectique simple mais complète. J'utilise deux Nexo LS1200 poussés par un Crown MA2400, que du bonheur.

    Le son des médiums est impressionnant. La voix passe très bien voire trop bien. Sur du djembé c'est une vrai plaisir (le "clac").

    Points négatifs :
    Ils sont légers mais je me suis efforcé d'en trouver...
    - Léger souffle dans le tweeter, comme dans toutes les amplifiées et pas du tout gênant
    - Un peu trop d'aigu à haut niveau à mon goût. Un petit coup d'éq et on n'en parle plus !!

    Une enceinte fabriquée en Europe qui plus est... Si vous avez un bon prix, foncez !!

    ______________________________________________________________________________

    Voila, 4 mois plus tard j'ai un de mes deux ART 712A qui est en panne. Les deux soirée précédentes, il a eu le hoquet (se coupant pendant 1 sec toutes les 3 minutes). Puis cette dernière soirée, il s'est complètement coupé après quelques hoquets. Aucune led ne s'allume et le fusible n'est pas brulé. Il est partis ce 30 juillet 2010 au SAV. Affaire à suivre, j'espère que RCF montrera la rapidité et la qualité de son SAV et que l'ampleur de mon investissement se justifiera ainsi...
    Lire moins