Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 712-A
Photos
1/44
RCF ART 712-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Différence entre RCF 712 MKI et MKII

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence entre RCF 712 MKI et MKII

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences entre la première série et les MKII? (qualité sonore, souffle, rendu???)

 

Merci

2
Salut,

Ce que je sais c'est que la couleur du module d'ampli est différente : grise en mk1 et noire en mk2. C'est tout ce que je sais !! :oops:
3
712 MK1 aimant en Néodym
712 MKII aimant en Férite

Qualité sonore,souffle,rendu identiques

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
+1 paco!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

5

Quel intérêt de ce changement?

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 08:55:35 ]

6
en faite y'a eu une trés fort montée de prix du néodymium et pour rester competitif au niveau des tarifs beaucoup de marques on decidés de revenir au aimant ferite qui coute beaucoup moin chére.
mais, plus lourd , plus gros. l'avantage de néodym est d'avoir une masse magnétique plus petite (donc plus légere) tout en gardant un champ magnétique aussi fort que le ferrite.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7

Ce qui veut dire en clair que la 712MKII est la même que la MKI sauf qu'elle est plus lourde?

8
Y'avait pas un problème sur le module ampli des MK1 (ou je confonds avec quelque chose d'autre) ?
9
Le problème était réglé lors de retours atelier (lors de la panne), ce n'est pas ce qui a justifié l'appellation MK2.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

10

Personnellement, au niveau du son, la version mk1 était tout de même un poil au dessus, mais le tarif aussi.

Pas de soucis d'amplis, en tout cas pas sur les séries que j'utilise...